Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RALLY cyclecar

Aller en bas 
+24
mossbox
monoposto27
Guil58
didierd
Jean67
Jegu
Eve
Darren
Rosier
Christian Cottes
1600S
steph41
riky11
popoffe
Poussez pas
Sical
vince33
markus2
renaud
moulino51
RubyDS
Achille
Admin
tricycles
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptySam 30 Juil - 22:41

Message Tricycles.ch :

RALLY cyclecar Rallye10


RALLY cyclecar Rallye11


RALLY cyclecar Rallye12


Message Admin :

Très belle photo d'époque prise à l'occasion d'une épreuve, mais laquelle ?

RALLY cyclecar Rally210

@+
Frédéric


Message Admin :

J'ai la réponse envoyé par un ami, fidèle lecteur de ce forum et cyclecariste Salmsoniste. Certain le connaisse sous les initiales MG.
C'est donc Delorme sur Rally ABC au grand-prix de Saint Gaudens en 1930

@+
Frédéric


Message philraynaud :

Bonjour à tous

Il est possible que la photo ait été prise lors du " pesage " sur la bascule publique d'un village dont le nom ne me reviens pas, situé prés de St Gaudens. Autant que je sache cette bascule existe encore. On a procédé comme à l'époque a la pesée de nos machines sur ce " poids public " lors de plusieurs ré éditions du " Circuit ( cyclecariste ) des stations thermales " organisé conjointement par l'Ecurie Automobile du Comminges et le Cercle T. Historiquement ce Circuit des stations thermales ( ou on ne buvait pas que de l'eau ... ) préluda longtemps au Gd. Prix du Comminges à St Gaudens.

Personne ne sera étonné de savoir que le plus léger était un 3 roues Darmont Morgan. Il pesait toutefoit juste un peu plus des fatidiques 350 kg ce qui n'en faisait plus un vrai cyclecar.Je ne me souviens plus du poids du Sandford mais j'ai le vif souvenir de certains cyclecars dont le poids était autour de 600 / 700 kg !


Message Tricycles.ch :

RALLY cyclecar Rally_10

RALLY cyclecar Rally_11

RALLY cyclecar Rally_12

RALLY cyclecar Rally_13

RALLY cyclecar Rally_14

RALLY cyclecar Rally_15

RALLY cyclecar Rally_16

RALLY cyclecar Rally_17

RALLY cyclecar Rally_18

RALLY cyclecar Rally_19

RALLY cyclecar Rally_20

RALLY cyclecar Rally_21

RALLY cyclecar Rally_22

RALLY cyclecar Rally_23

RALLY cyclecar Rally_10

RALLY cyclecar Rally_11

RALLY cyclecar Rally_13

RALLY cyclecar Rally_14

RALLY cyclecar Rally_15


Dernière édition par tricycles.ch le Lun 13 Avr - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptySam 30 Juil - 22:42

MR novembre 1927

RALLY cyclecar Rally_10

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptySam 30 Juil - 22:53

Message philraynaud :

Bonjour à Tous

Les RALLY type ABC ne sont pas que trés jolis. J'ai conduit plusieurs fois celui d'un ami, un des trés rares modèles 100 % vrai. C'est une machine trés agréable , trés efficace et tout à fait homogène.

Sait on que le chassis des MG a partir du type C et J est inspiré par celui des RALLY. Surbaissé avec le pont arrière au dessus du chassis.


Message Olivier52 :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai en ma possession un ensemble de pièces de cyclecar... un véhicule "presque" entier, j'ai grand besoin d'aide, de conseils éclairés et d'avis pour d'abord identifier la bête puis par la suite reconstruire si cela est possible. J'ai quelques morceaux d'histoire de l'engin que je peux vous transmettre si cela vous intéresse, je post quelques photos pour vous montrer de quoi il s'agit... merci d'avance


Messsage Achille :

Bonjour Olivier et bienvenu ici,


Les pièces en ta possession ont l'air de provenir d'un Rally type S (modèle avant les ABC). En tout cas le radiateur en est un, pour le moteur il me semble etre un CIME.


N'hésites pas à nous poster d'autres infos ou photos.


Message Tricycles.ch :

Bonjour et bienvenue olivier52,

meme avis q'Achille et moteur CIME, as-tu d'autres infos et photos ?

RALLY cyclecar Cime_p10

RALLY cyclecar Cyclecar_rally


Message Olivier52 :

bonjour, merci pour vos premières infos, pour le moteur je n'ai aucune indication de marque, donc votre association au moteur cime est importante, le n° frappé sur le carter de distribution est 1780 A2, il y a en plus sur la culasse, à l'intérieur un marquage qui semble "fait main" et non pas une marque de fonderie, je vous passe la vue. Pour la rally type S mes recherches me conduisent à la même conclusion, mes avec des incertitudes, volant à gauche, taille des roues... Les articles de POZZOLI n'indiquent pas les mêmes choses.
En bref pour l'histoire "à vérifier" de ce cyclecar, il aurait appartenu à une personne de Reims, et aurait participé à plusieurs courses dont celle du grand prix de la marne, revendu dans les années 1945 à une personne de haute marne il y resta entier jusqu'a la guerre d'algérie, pendant ce laps de temps les anciens propriétaires ont manisfesté l'envie de racheter leur ancienne voiture... Finalement elle fut découpée en deux pour faire deux remorques...
Les pièces ont été stockées dans un grenier, avec une quantité d'autres... Le moteur a été soigneusement entreposé, rempli d'huile, il est donc "en état". J'ai donc trié avec mes maigres connaissances les morceaux qui semblaient appartenir à cette Rally, je suis preneur de documents et d'informations, merci d"avance


Message Tricycles.ch :

Il faudrait trouver un catalogue Rally d’époque, je sais qu’il existe, parce que déjà vu.

Il te faut faire abstraction du tout d’origine, souvent ces véhicules ont subi de nombreuses modifications selon l’usage et la disponibilité des pièces nécessaires à les faire rouler.

Ton échappement par exemple est monté à l’envers comme souvent pour l’utilisation en moteur stationnaire.

Voici une image d’un moteur comme le tient

RALLY cyclecar Moteur36


Message Achille :

Pour la tailles des roues il est possibles qu'elles aient été changées, et le volant à gauche j'ai une photo d'époque avec

Par contre ton capot avec ses ouies rapportées me fait plus penser à du Citroen Rosalie ou une auto populaire du meme style

RALLY cyclecar Gv_cre10


Message Tricycles.ch :

Belle photo Achille

olivier52 as-tu d'autres pièces ou images ?

l'autre partie du châssis ?


Message Olivier52 :

bonsoir, j'ai des bricoles en plus, les phares, le volant, le bouchon de radiateur, deux ou trois pièces plus petites dont je ne connais pas la fonction. Pour la partie arrière du chassis, transformé comme indiqué en remorque et vendu, je suis sur sa piste, j'ai bon espoir de le recupérer sinon?
J'attends la carte grise perdue depuis toutes ces années dans les papiers de famille.
J'ai un arbre de transmission mais il me semble ne pas correspondre (flector caoutchouc)...
Les pièces manquantes, à la louche; les instruments de bord, des tringleries, la jonction entre boitier de direction et roue ( je ne sais même pas à quoi cela ressemble), le support moteur avant, et le maintien de l'arbre de manivelle, la carrosserie bois, les sièges... enfin des bricoles voila pour débuter cette reconstruction, il me faudrait des plans ou photos, j'ai les 4 articles de S; POZZOLI, mais au final c'est maigre. Je ne sais pas ou est la limite pour ne pas faire une reconstruction bidouille ou un bitza improbable et sacrilège... Je ne possède pas encore de bonnes adresses pour ce type de véhicule, y à t'il un réseau pour des pièces (je rêve sans doute), voila mes questions et interrogations doivent vous paraitre bien candides, cela me semble un beau projet, qu'en pensez vous?

PS. L'accelération sur un cyclecar et manuelle??? commande sur levier bronze fixée au tableau de bord??


Message Tricycles.ch :


Beau projet, très intéressant et rare, mais il te faut récupérer un max de pièces afin de ne pas devoir les reconstruire.

L’arbre avec flector a des fortes chances d’être le bon.
En principe l’accélérateur au pied et au centre

Il te faut passer une annonce dans LVA pour rentrer en contact avec le proprio d’un modèle semblable et si possible copier tes pièces manquantes.

Message Admin :

Je connais le propriétaire de la Rally en photo ci-dessus. Je pourrai te faire suivre les coordonnées du propriétaire si tu le souhaites.

@+ et bon week-end.

Fred.


Message Olivier52 :

Bonjour, merci pour la proposition, c'est je pense la meilleure solution pour commencer à dresser un bilan des travaux à effectuer et obtenir des visuels des pièces à reconstruire ou à récupérer, merci d'avance pour l'info et les coordonnées, à bientôt.


Message renaud :

Sapristi quel splendide projet!




Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptySam 30 Juil - 23:13

Message Admin :

Une belle photographie pour illustrer la Rally de Olivier.

RALLY cyclecar Rally10

@+

Fred.


Message Tricycles.ch :

Very Happy Bonjour Fréd,

Magnifique photo, merci.

Suspect Je rêve ou l’échappement est à gauche sur la photo d’Achille et à droite sur celle d’Admin ?

scratch Et toujours le même trou à gauche du capot.


Message Tricycles.ch :

Encore une photo de Rally chez Austin Harris

http://austinharris.co.uk/photo/1927-inter-varcity-hill-climb/2567

RALLY cyclecar Rally_10


Message Achille :

Une jolie photo d'un Rally ABC pendant un Paris-St Raphael.
Je pense qu'il s'agit de Mme Leblanc lors de l'édition 1929.

RALLY cyclecar Rallya10

Le reste de l'article et d'autre photos ici: http://www.hemmings.com/magazine/hsx/2006/08/Obscure-Delight/1321666.html


Message Achille :

Salut à tous,

Est ce que l'un d'entre vous aurai un scan de cette pub à m'envoyer en plus grand? Les pages intérieures de la brochure m'interesse aussi au cas ou.

RALLY cyclecar Rally-10


Message Tricycles.ch :

Rally au Ventoux

http://www.britishpathe.com/video/demon-driving/query/french+race+car


Message Admin :

J'aime bien cette calandre étroite.

RALLY cyclecar 888_0010


Message Achille :

Un ABC trouvé sur internet pour remonter le sujet:

RALLY cyclecar 92714710


Message renaud :

J'aime beaucoup la dernière personnellement, basse et racée. Et le regard du pilote!


Message 1600S :

A vendre chez Christian Decombas un Rally ABC pour 140 K euros.
J'aime bien


Message renaud :

Le prix aussi? Twisted Evil


Message 1600S :

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Message sur LBC :

Bonjour, je cherche pour reconstruire un cyclecar Rally type S, tous renseignements, pièces, photos et plans . Je suis preneur tout particulièrement d'un châssis, le mien est coupé sur la partie arrière... Merci d'avance!!

Téléphoner à RAGAIN : 06 43 82 30 63


Message vince33 :

je fais mon chiant, mais... serait-il possible de changer le titre de ce topic, qui parle de la marque RALLY et non d'un rallye (course) ??


Message renaud :


Tu as parfaitement raison! L'orthographe a un sens.


Message murphix :

Toute a fais d'acort! RALLY cyclecar Jesuisdehors


Message renaud :

Very Happy
(mais nous sommes minoritaires!)


Message Achille :

En fait je crois que tout le monde est d'accord mais sans forcément y faire attention.

Salut Vincent, "tu te lances" dans le cyclecar?


Message Tricycles.ch :

Embarassed Bon d'accord je me suis planté et ça m'énerve aussi Mad


Message renaud :

Errare humanum est! Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptySam 30 Juil - 23:16

Very Happy Voilà mes chers, la correction à cette grossière erreur de ma part clown

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Rally   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 0:24

Merci Tricycles ! Moralité " attention lorsque vous créez un post, ne faites pas de fautes d’orthographe !"

Pour te remercier du travail fait, une belle photo vu sur Delcampe.

RALLY cyclecar 278_0010

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 1:00

Merci Tricycles Smile

Et merci Fred, superbe photo ! Tu en sais plus sur l'épreuve en question?
Revenir en haut Aller en bas
RubyDS

RubyDS


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 9:49

Admin a écrit:
Merci Tricycles ! Moralité " attention lorsque vous créez un post, ne faites pas de fautes d’orthographe !"



Plutot que de tout recommencer il suffisais d'editer le premier message et rectifier le titre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 10:39

RubyDS a écrit:
Admin a écrit:
Merci Tricycles ! Moralité " attention lorsque vous créez un post, ne faites pas de fautes d’orthographe !"



Plutot que de tout recommencer il suffisais d'editer le premier message et rectifier le titre!!!!!!


scratch Est-tu sur? Impossible de changer le titre d'après Admin pale
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 10:41

Very Happy Merci Fred, magnifique photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
RubyDS

RubyDS


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 11:07

tricycles.ch a écrit:
RubyDS a écrit:
Admin a écrit:
Merci Tricycles ! Moralité " attention lorsque vous créez un post, ne faites pas de fautes d’orthographe !"



Plutot que de tout recommencer il suffisais d'editer le premier message et rectifier le titre!!!!!!


scratch Est-tu sur? Impossible de changer le titre d'après Admin pale


Oui,j'en suis sur,c'est tout simple,fait l'essai et tu vera que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 13:21

Very Happy Tant pis, déjà fait Sad , pour la prochaine bêtise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Rallye Rally ? sans roulis merci Tri    RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 15:19

RubyDS a écrit:
tricycles.ch a écrit:
RubyDS a écrit:
Admin a écrit:
Merci Tricycles ! Moralité " attention lorsque vous créez un post, ne faites pas de fautes d’orthographe !"


Plutot que de tout recommencer il suffisais d'editer le premier message et rectifier le titre!!!!!!

scratch Est-tu sur? Impossible de changer le titre d'après Admin pale

Oui,j'en suis sur,c'est tout simple,fait l'essai et tu vera que ça marche.

+1, admin ou modos peuvent le faire très rapidement, en changeant le titre initial, par contre il faut reprendre chaque titre de réponses a la main car il ne passeront pas automatiquement de Rallye en Rally.

Une fois édité le titre initial, les nouvelles réponses seront au bon titre.

Néanmoins on ne peut que féliciter Tri.ch car le nouveau post représente un sacré boulot a remettre en place avec toujours des gros risques de plantages quand le sujet est aussi fournis.

Merci Tri



Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 15:25

Mais on reçoit par mail maintenant:
"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 16:25

renaud a écrit:
Mais on reçoit par mail maintenant:
"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"
Shocked

scratch Bizarre ton message, moi je reçois toujours les messages "suivi du sujet"

regarde dans ton "profil" et "notifications" s'il n y a pas un changement

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 17:39

C'est moi qui lui ai refait son moteur Ruby à ce Rally...
Il était dans un solide sale état !

• Fêlure extérieure du bloc de haut en bas  affraid
• Fêlure du bloc située dans l'échappement  affraid
• Fêlure entre les 2 soupapes dans cylindre 2   affraid

RALLY cyclecar Dscn3411

RALLY cyclecar Dscn3410

RALLY cyclecar Dscn3310

RALLY cyclecar Dscn4711

RALLY cyclecar Dscn4710

Le moteur a été sauvé et le Rally roule très bien depuis plusieurs années Sleep


bounce
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 20:02

Ce serait intéressant que tu nous parles de la manière dont tu as réparé ces fêlures Marc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 21:04

Very Happy Moi aussi j'aimerais savoir bounce et si tu as une adresse pour ce genre de problème ca m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyDim 31 Juil - 21:06

renaud a écrit:
Ce serait intéressant que tu nous parles de la manière dont tu as réparé ces fêlures Marc!

Cela m'intéresse également !
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyLun 1 Aoû - 11:05

La première partie du travail a été évidemment de bien nettoyer le bloc.

Ensuite il a fallut bien localiser la fêlure extérieure du bloc.

RALLY cyclecar Dscn3710

La réparation extérieure a été réalisée à la soudure au laser

RALLY cyclecar Photo010

Puis planage de la face du bloc après soudure, et petite peinture extérieur "light", juste pour voir si on est juste...

Pour ce qui est des soudures cylindre et intérieur échappement, le bloc a été envoyé ici, en UK.

http://www.castironweldingrepairs.co.uk/classic-vintage-veteran-motor-vehicle-casting-repairs.php

Ils sont spécialisés dans les soudures improbables à faire dans les endroits impossibles, quitte même à découper le bloc pour aller le réparer à l'intérieur...

Le bloc est donc revenu soudé, ayant été mis sous pression.

Ensuite par sécurité supplémentaire, placement de chemises dans chaque cylindre

RALLY cyclecar Dscn6010

RALLY cyclecar Dscn6011

RALLY cyclecar Photo011

Mise en place de nouveaux guides avec un kit du club Georges Irat.

RALLY cyclecar Dscn6110

Remontage
On voit légèrement la soudure dans la partie échappement...

Pour rappel,
avant:

RALLY cyclecar Dscn4712

Après:

RALLY cyclecar Dscn6111


Re-peinture et remontage

RALLY cyclecar Dscn6311
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyLun 1 Aoû - 14:41

scratch Et avec la soudure au laser pas de tension et fissures sur le bloc en fonte ?

Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyLun 1 Aoû - 17:18

Le bloc a été monté à haute température lors de la soudure
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyLun 1 Aoû - 17:51

markus2 a écrit:
Le bloc a été monté à haute température lors de la soudure

La soudure fonte n'est pas plus difficile à faire qu'une autre mais le risque est que les tensions au refroidissement produisent de nouvelles fêlures.
Il faut surtout que cela refroidisse très très lentement. On peut noyer la pièce dans de la vermiculite pour cela. Certains aussi donnent de petits coups sur la pièce pendant le refroidissement!
C'est clairement un travail de spécialistes si la pièce est rare.
J'ai noté ton adresse en GB naturellement.
Te souviens-tu du coût de l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar EmptyLun 1 Aoû - 18:52

Il faut effectivement refroidir très très lentement.
Bon, pour le prix vu les travaux de soudures multiples, expédition du bloc en UK,
les rectifications, les nvx pistons/segments (de chez Sergio Allais), les chemises, les guides,
les nouvelles soupapes etc etc et blabla + M.O.
plus ou moins 4000 Eur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RALLY cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RALLY cyclecar   RALLY cyclecar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RALLY cyclecar
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» G.G. cyclecar
» BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar
» AC A.C. cyclecar
» RED BUG cyclecar
» F.I.F. cyclecar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: