Message philraynaud :Bonjour à Tous
Les RALLY type ABC ne sont pas que trés jolis. J'ai conduit plusieurs fois celui d'un ami, un des trés rares modèles 100 % vrai. C'est une machine trés agréable , trés efficace et tout à fait homogène.
Sait on que le chassis des MG a partir du type C et J est inspiré par celui des RALLY. Surbaissé avec le pont arrière au dessus du chassis.
Message Olivier52 :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai en ma possession un ensemble de pièces de cyclecar... un véhicule "presque" entier, j'ai grand besoin d'aide, de conseils éclairés et d'avis pour d'abord identifier la bête puis par la suite reconstruire si cela est possible. J'ai quelques morceaux d'histoire de l'engin que je peux vous transmettre si cela vous intéresse, je post quelques photos pour vous montrer de quoi il s'agit... merci d'avance
Messsage Achille :Bonjour Olivier et bienvenu ici,
Les pièces en ta possession ont l'air de provenir d'un Rally type S (modèle avant les ABC). En tout cas le radiateur en est un, pour le moteur il me semble etre un CIME.
N'hésites pas à nous poster d'autres infos ou photos.
Message Tricycles.ch :Bonjour et bienvenue olivier52,
meme avis q'Achille et moteur CIME, as-tu d'autres infos et photos ?
Message Olivier52 :bonjour, merci pour vos premières infos, pour le moteur je n'ai aucune indication de marque, donc votre association au moteur cime est importante, le n° frappé sur le carter de distribution est 1780 A2, il y a en plus sur la culasse, à l'intérieur un marquage qui semble "fait main" et non pas une marque de fonderie, je vous passe la vue. Pour la rally type S mes recherches me conduisent à la même conclusion, mes avec des incertitudes, volant à gauche, taille des roues... Les articles de POZZOLI n'indiquent pas les mêmes choses.
En bref pour l'histoire "à vérifier" de ce cyclecar, il aurait appartenu à une personne de Reims, et aurait participé à plusieurs courses dont celle du grand prix de la marne, revendu dans les années 1945 à une personne de haute marne il y resta entier jusqu'a la guerre d'algérie, pendant ce laps de temps les anciens propriétaires ont manisfesté l'envie de racheter leur ancienne voiture... Finalement elle fut découpée en deux pour faire deux remorques...
Les pièces ont été stockées dans un grenier, avec une quantité d'autres... Le moteur a été soigneusement entreposé, rempli d'huile, il est donc "en état". J'ai donc trié avec mes maigres connaissances les morceaux qui semblaient appartenir à cette Rally, je suis preneur de documents et d'informations, merci d"avance
Message Tricycles.ch :Il faudrait trouver un catalogue Rally d’époque, je sais qu’il existe, parce que déjà vu.
Il te faut faire abstraction du tout d’origine, souvent ces véhicules ont subi de nombreuses modifications selon l’usage et la disponibilité des pièces nécessaires à les faire rouler.
Ton échappement par exemple est monté à l’envers comme souvent pour l’utilisation en moteur stationnaire.
Voici une image d’un moteur comme le tient
Message Achille :Pour la tailles des roues il est possibles qu'elles aient été changées, et le volant à gauche j'ai une photo d'époque avec
Par contre ton capot avec ses ouies rapportées me fait plus penser à du Citroen Rosalie ou une auto populaire du meme style
Message Tricycles.ch :Belle photo Achille
olivier52 as-tu d'autres pièces ou images ?
l'autre partie du châssis ?
Message Olivier52 :bonsoir, j'ai des bricoles en plus, les phares, le volant, le bouchon de radiateur, deux ou trois pièces plus petites dont je ne connais pas la fonction. Pour la partie arrière du chassis, transformé comme indiqué en remorque et vendu, je suis sur sa piste, j'ai bon espoir de le recupérer sinon?
J'attends la carte grise perdue depuis toutes ces années dans les papiers de famille.
J'ai un arbre de transmission mais il me semble ne pas correspondre (flector caoutchouc)...
Les pièces manquantes, à la louche; les instruments de bord, des tringleries, la jonction entre boitier de direction et roue ( je ne sais même pas à quoi cela ressemble), le support moteur avant, et le maintien de l'arbre de manivelle, la carrosserie bois, les sièges... enfin des bricoles voila pour débuter cette reconstruction, il me faudrait des plans ou photos, j'ai les 4 articles de S; POZZOLI, mais au final c'est maigre. Je ne sais pas ou est la limite pour ne pas faire une reconstruction bidouille ou un bitza improbable et sacrilège... Je ne possède pas encore de bonnes adresses pour ce type de véhicule, y à t'il un réseau pour des pièces (je rêve sans doute), voila mes questions et interrogations doivent vous paraitre bien candides, cela me semble un beau projet, qu'en pensez vous?
PS. L'accelération sur un cyclecar et manuelle??? commande sur levier bronze fixée au tableau de bord??
Message Tricycles.ch :Beau projet, très intéressant et rare, mais il te faut récupérer un max de pièces afin de ne pas devoir les reconstruire.
L’arbre avec flector a des fortes chances d’être le bon.
En principe l’accélérateur au pied et au centre
Il te faut passer une annonce dans LVA pour rentrer en contact avec le proprio d’un modèle semblable et si possible copier tes pièces manquantes.
Message Admin :Je connais le propriétaire de la Rally en photo ci-dessus. Je pourrai te faire suivre les coordonnées du propriétaire si tu le souhaites.
@+ et bon week-end.
Fred.
Message Olivier52 :Bonjour, merci pour la proposition, c'est je pense la meilleure solution pour commencer à dresser un bilan des travaux à effectuer et obtenir des visuels des pièces à reconstruire ou à récupérer, merci d'avance pour l'info et les coordonnées, à bientôt.
Message renaud :Sapristi quel splendide projet!