| presentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ménadier
Nombre de messages : 8 Localisation : rosny sous bois 93110 Date d'inscription : 10/11/2016
| Sujet: presentation Jeu 10 Nov - 17:24 | |
| Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum, retraité et passionné de vieilles voitures , ,je roule le we en Alpine A310 ( personne n 'est parfait ) et en ce moment je suis en train de
remonter le moteur d'une Bébé Peugeot type BP1 ( moteur Bugatti je crois ) de 1913 pour un ami qui possède une très belle collection d'ancêtres Peugeot 18 au total
j 'ai un problème avec le moteur de la Bébé, il arrivé entièrement démonté , et je n 'ai aucune doc pour recaler la distribution , les 2 pignons celeron étant désolidarisés de leurs
supports en laiton ; si quelqu'un avait un éclaté de la distri ,ou me dire la position des arbres à cames ou des clavettes d'arbre à cames , ou tout autre doc pouvant m aider ce
serais vraiment très sympa ,
Cordialement
Serge | |
|
| |
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Nov - 17:48 | |
| Tu vas trouver le manuel complet sur cette page:
http://www.peugeot-bebe-register.com/intruction-manual.html
Si les pignons ont été démontés de la flasque en bronze, tu ne peux plus te fier aux repères qui avaient été poinçonnés sur le celoron au moment de la fabrication. Il faut donc repartir depuis le tout début. Le volant moteur est poinçonné A= point d'allummage, PMH = Point mort haut, PMB = point mort bas, OA = ouverture admission, FA= fermeture admission, OE et FE = pour echappement. Ces marques concernent le cylindre 1 donc le plus avant. Le diagramme de la distribution est une vue prise depuis l'arrière on tourne donc dans le sens anti-horaire.
Avec les instructions du manuel, le diagramme et les marques sur le volant tu devrais arriver à recaler et meme remettre les pignons avec les repères à leur endroit d'origine.
Note. Ce n'est pas juste le moteur qui est Bugatti mais toute l'auto. C'est le type 16 dans la nomenclature d'Ettore. Peugeot n'a fait qu'acheter la licence et la fabriquer avec son radiateur.
Je serais interessé de savoir si ton modèle est un deux ou trois vitesses. Merci d'avance
Bon courage
| |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Nov - 20:29 | |
| Bonjour et bienvenue ménadier, du beau travail en perspective. Salut Tripode, quel rapidité pour répondre Il est fantastique ce Forum ATF | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Nov - 21:46 | |
| Bonjour l'ami, - tricycles.ch a écrit:
Salut Tripode, quel rapidité pour répondre Ça, je dois dire! Renaud | |
|
| |
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Nov - 22:52 | |
| Vous êtes trop gentils. En fait il se trouve que j'étais devant la boite à cafards quand j'ai reçu l'alerte qu'un nouveau était en détresse avec une auto que j'affectionne particulièrement. Vous en auriez fait autant à ma place.
En effet, ce forum est fantastique mais je vous jure que je n'y suis pour rien.
| |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: presentation Jeu 10 Nov - 23:53 | |
| - Tripode a écrit:
- En effet, ce forum est fantastique mais je vous jure que je n'y suis pour rien.
Au contraire Tripode, c'est justement grâce à toi (avec tes réponses très pertinentes et documentées) et à tous ces participants que ce forum et si intéressant | |
|
| |
Tripode
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: presentation Ven 11 Nov - 10:00 | |
| et ménadier avec la Bébé Peugeot dans tout ca? | |
|
| |
ménadier
Nombre de messages : 8 Localisation : rosny sous bois 93110 Date d'inscription : 10/11/2016
| Sujet: Re: presentation Ven 11 Nov - 10:39 | |
| - tricycles.ch a écrit:
- et ménadier avec la Bébé Peugeot dans tout ca?
Bonjour ménadier dans tout ça , il s'occupe de tout le reste , carrosserie peinture . ect , moi je fais juste la mécanique moteurs boites et ponts les journées sont trop courtes , je n 'arrive pas à tout faire , | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: presentation Ven 11 Nov - 10:59 | |
| Bonjour, Mais il faut quand même trouver un peu de temps pour nous montrer des photos et nous en parler un peu de ce travail! Amitiés, Renaud | |
|
| |
ménadier
| Sujet: Re: presentation Ven 11 Nov - 11:34 | |
| - renaud a écrit:
- Bonjour,
Mais il faut quand même trouver un peu de temps pour nous montrer des photos et nous en parler un peu de ce travail! Amitiés, Renaud Bonjour Renaud Mon pote menadier est un fou furieux , il a 78 ans , il est dans son garage à 8 h et en sort le soir vers 19h , c est sa passion il a déjà eu droit à un reportage de 2 pleines pages dans LVA . Je fais des photos de la Bebe ce jour cdlt | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: presentation Ven 11 Nov - 13:30 | |
| - ménadier a écrit:
Bonjour Renaud
Mon pote menadier est un fou furieux , il a 78 ans , il est dans son garage à 8 h et en sort le soir vers 19h , c est sa passion il a déjà eu droit à un reportage de 2 pleines pages dans LVA .
cdlt Parfait! C'est comme ça qu'on les aime nous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation | |
| |
|
| |
| presentation | |
|