Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 BIGNAN cyclecar

Aller en bas 
+25
rene gillet
ivedugard
RubyDS
Villard 350
Admin
Oldtoys
david
titicamaro
renaud
zebulon58
Martin
gjm
emlaserve
steph41
Crestmobile
Poussez pas
didierd
sherlock
Gaetan
popoffe
markus2
byc44
michix2002
Achille
tricycles
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 9:13

Si tu regardes les photos du côté droit de mon auto, tu verras la solution à peu près conforme à l'origine. Il s'agit d'un support en ferraille fixé au longeron droit et qui se place entre le longeron droit - traverse derrière la boite - tirant de pont. Ma solution n'est pas strictement d'origine car les dimensions des batteries ont un peu évolué depuis les années 20. On voit la pièce sur la photo ci-dessous. Les gens sont parfois surpris de la voir dépasser sous la voiture mais la pièce est décrite dans les catalogues de pièces et il ne faut pas oublier que ce châssis a été conçu pour des voitures à phares à acétylène et que l'électricité était une option.
Didier
[img]BIGNAN cyclecar - Page 3 Dsc_6410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 20:55

Bonsoir Didier, merci pour cette info et pour la photo, je vais tacher de réaliser une ouverture dans le "plancher" et je vais réaliser un support semblable.

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 23:18

Voici quelques photos de la fabrication. La 1ère montre le support du VAL et les suivantes celui de l'AL en cours de construction. La principale différence est la patte de maintien de la batterie, sur l'AL il y a moins de risque de mettre en court circuit les 2 bornes de la batterie. Prend bien tes dimensions, çà passe tout juste par rapport au tirant de pont.
[img]BIGNAN cyclecar - Page 3 Suppor10[/img]
[img]BIGNAN cyclecar - Page 3 P1000010[/img]
[img]BIGNAN cyclecar - Page 3 P1000011[/img]
[img]BIGNAN cyclecar - Page 3 P1000012[/img]
Sur les 2 dernières photos, il reste à recourber les 2 pattes supérieures vers le bas pour chapeauter le longeron.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 23:55

Super, merci beaucoup, je vais m'inspirer de tes réalisations.

sais tu si quelque part en ligne il y a un shémas du faisseau pour un AL? car je peine a trouver les branchements du commutateur d'éclairage, je ne vois pas aquoi correspondent les fonctions 0.1.2.3

Je suppose que tu n'as ^pas le méme commutateur que le miens

BIGNAN cyclecar - Page 3 12_03_17
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 9:25

Je pense qu'à l'origine ils montaient plutôt le classique Ducellier mais je me garderai bien d'être affirmatif. J'ai tendance à penser que le tien est un peu plus récent mais il a un look sympa, tu as raison de le garder. Côté éclairage j'ai eu le même problème avec le Ducellier qui avait une position "codes" j'ai donc fait "codes"= "phares" ou si tu préfères 2=3, je suis en phares en position 2 et en position 3. A l'époque il y avait tellement peu de circulation qu'on ne se souciait pas encore de ne pas éblouir celui qui vient en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptySam 23 Mar - 22:36

Bonsoir, merci pour ces infos, fautes d'infos et de documentation, je vais devoir faire comme toi et improviser.

J'ai monté une courroie cette semaine et j'ai récupéré une batterie 6V sur une de mes deuche, sa ira bien pour faire "tampon" car pas de démarreur.

Je vais essayer d'avancer sur le faisseaux cette semaine.

J'ai commandé 4 beaux pneux Longstone comme les tiens (sur la photo plus haut) pour remplacer les vieux pneus de moto cross Michelin.

J'espère que je vais bientot pouvoir la mettre sur la route.


J'ai retiré les ailes et mis des phares un peu plus gros devant (je sais c'est pas tres prudent) pour lui donner un effet un peu moins libellule.

BIGNAN cyclecar - Page 3 13_03_10

BIGNAN cyclecar - Page 3 14_03_10

BIGNAN cyclecar - Page 3 14_03_11

BIGNAN cyclecar - Page 3 14_03_12

BIGNAN cyclecar - Page 3 14_03_13

BIGNAN cyclecar - Page 3 14_03_14
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1578
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 2:22

Quel dommage un skiff sans ailes!
Je les trouve sympa moi Gaétan!
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 9:56

moi aussi j'aimais bien ces ailes...
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 10:36

Very Happy Tout est une question de goût, je le trouvais superbe et très élégant avec ces belles ailes papillon et ces beaux phares d’origine I love you , d’ailleurs j’ai failli craquer avant l’ère Décombras.

Tu peux lui enlever ces ailes Sad , lui mettre de phares au ras du sol Crying or Very sad et un parebrise Brookland pour le « coursifier » Embarassed , mais c’est n’est pas dans ces gênes Evil or Very Mad , pour ça il faut passer à un autre cyclecar.
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 12:17

oui oui un pare brise brookland cheers comme cela je pourrai te racheter celui qui est dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 14:46

Sad La belle libellule se transforme en sauterelle. Crying or Very sad

A mon avis il faudrait juste lui peindre le dessous des ailes en noir et mettre des pneus Longstone 3.5x19
Revenir en haut Aller en bas
Poussez pas




Nombre de messages : 185
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2011

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 19:05

D'accord pour les ailes; ça manque.

Par contre est ce que la calandre se démonte ? elle aurait besoin d'un nickelage.


Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 20:27

Perso moi aussi je le préférais avec les ailes, çà faisait un ensemble plus homogène car effectivement ce n'est pas une voiture de course. A part çà mes pneus ne sont pas des Longstone mais des Blockleys.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 10:32

et puis elle avait déjà le surnom de libellule bounce
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 14:59

Ses ailes font une grande partie de son charme, et avec les phares d'origine, ça faisait un bel ensemble.
Mais bon, tout est question de goût, et les modifications ne sont pas irréversibles.
La libellule n'est donc pas morte, même si on lui a arraché les ailes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 22:26

Exactement, c'est qu'une histoire de gout. il n'y a absolument aucunes modification ou destruction de quoi que se soit, les ailes et les supports sont simplement démontés idem pour les phares. je garde bien entendu le tout et sa sera précieusement gardé pour peut etre un future remontage (on parle d'une heure de travail)...et oui les gouts peuvent évoluer.


Pour répondre aux différentes questions

La calandre se démonte mais un nikelage n'est pas prévu pour le moment. la voiture a quand méme pas mal de patine, une belle calandre chromée serait "choquante" je pense.

Les pneus Longstone arrivent dans la semaine, en 3.50 par 19.


Pour les ailes, en + de ne pas les trouver esthétiques, je pense qu'elles n'ont rien a voir avec celles montées d'origine? je pense que le restaurateur a voulu imiter l'Amilcar skiff bien connue sur le net (voir google image)

Mais effectivement avec le dessous peint en noir sa pourrait bien aider....

D'origine sa devait etre ce genre d'ailes.

BIGNAN cyclecar - Page 3 Ffffff10


Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 22:27

Par contre pour le parebrise, hors de question de le retirer, je le trouve tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Poussez pas




Nombre de messages : 185
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2011

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:07

Pas chromé Gaëtan , mais nickelé. Le chrome n'est apparu que vers les années 30.

Après la 1 ere guerre, aucune voiture n'était fabriquée sans que les accessoires en laiton ne soit nickelés. Personne ne voulait passer son temps à les astiquer pour les faire briller.
Et puis avec ton capot alu qui est neuf, je ne pense pas que ça jure.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:54

Very Happy Idem
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 23:01

La calandre est quand méme bien déchirée en bas et pas mal cabossée, elle a était rebrasée.

Une idée de cout pour une refection et nickelage?


Ce soir j'ai monté les nouveaux pneus, je préfaire comme ceci.

BIGNAN cyclecar - Page 3 28_03_15



Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 23:06

Pour les démarrages qui étaient jusqu'a présent tres difficiles, j'ai suivi la méthode expliquée plus haut par didier.

Magnéto retardée a fond, on tire le pointeau du carbu jusqu'a ce que l'essence pisse par le trop plein de la cuve, une cale de 1mm entre la butée du papillon et le levier d'accélérateur, on tourne une dizaine de tour lentenment, puis un coup sec en remontant, elle part au 1/4 de tour!

merci Didier.

markus, passe a la maison Samedi, il va regarder si les réglages magnéto et culbus sont bons et va me donner son avis sur le bruit de ce moteur qui ne m'inspire pas des masses. Si il me donne son feu vert, elle roulera ce WE.

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 1:46

Very Happy Beau les pneus, bravo pour la mise en route. cheers

Essaie avec les ailes avec le dessous peint en noir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 10:53

Pour sûr il est sera entre de bonnes mains maintenant, il le méritait...
Revenir en haut Aller en bas
steph41

steph41


Nombre de messages : 361
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 19:03

Salut Gaetan
Je suis à la recherche d'outillage pour emboutir des ouies pour mon morgan.
Quelles sont les dimensions de celles de ton capot en alu?
Et ou les à tu fait faire?
Merci.
steph41.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 22:29

Bonsoir Steph, désolé j'ai acheté l'auto comme cela, et je n'ai aucune idée de qui a fait le travail.

tricycles.ch, ton idée est tres bonne, je vais faire un essai, sa ne coute rien, et je pense que la solution est bonne.

Pour les phares, par contre, les petits en haut je ne m'y ferais jamais.... je vais laisser les plus gros devant, peut etre que j'en mettrai des plus anciens si j'en trouve a prix correct et en bon état.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIGNAN cyclecar
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar
» Mais quel est ce cyclecar ?
» RED BUG cyclecar
» GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash
» F.I.F. cyclecar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: