Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)

Aller en bas 
+6
Admin
tricycles
LALLOU67
Guil58
emlaserve
cab67
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 14:36

Je vais demander un devis pour un 13*57.
Merci a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 19:17

Bonsoir CAB67
Le club anglais Amilcar refait le couple d'engrenage pour la prise du câble de compteur engrenage en laiton 21 dents ( nomenclature T5 et T3)
Il refont aussi la coquille en alu (T2)
site
https://www.amilcar.co.uk/spares/
un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Engren10
Bonne soirée
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 19:59

Very Happy Merci Jean Marie!
à 30 euros je vais peut être pas fabriquer la coquille, quoi que maintenant que j'ai imprimé les gabarits, cela me fera un bon exercice pour débuter la fonderie.
un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 20190311


je vais calculer le nombres de dents nécessaires pour la roue d'entrainement compteur suivant le rapport de pont et les jantes
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 20:09

Bonsoir
Si tu fais la coquille, as tu la possibilité d'en faire une autre? Peux tu aussi faire le pignon?
Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 20:14

Pas de soucis, je te dirais, le pignon je vais le faire taillé en bronze comme d'origine, si le 21 dents disponible ne va pas, et si j'en fait faire plusieurs cela coutera moins cher c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 20:34

Tu vas y faire rapidement car il faudrait que je compte le nombre de dents du pignon que j'ai sur l'arbre de transmission?
As tu aussi trouvé une solution pour le cable de compteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 20:39

Non pas de suite
Pour le câble il y a une société qui les fait près de chez moi
Un ami (qui m a prêter sa coquille pour les cotes ) en a fait faire
Revenir en haut Aller en bas
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 13:34

Les surprises continuent No

y'en a qui ferais mieux de s’abstenir de faire de la méca !!!

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 20190410

Le differentiel avait déjà été démonté,vu l’état des vis et ecrous skf massacrés mais pourquoi !!!!

Le pignon 9 dents du couple conique n'en à plus que 8 pale
Revenir en haut Aller en bas
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 13:48

Petite vidéo sur le réglage du couple conique sur différentiel Amilcar et Salmson

Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 21:49

Effectivement ils n'ont pas utilisé de clé dynamométrique quel sacage!!
Tu penses faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 23:00

J' hésite encore
Soit je vais bien  brider, chanfreiner et ressouder au tig
Refaire l'alésage et le filetage
Ou enlever tout réaléser et remette une pièce que j'usinerais une fois ressoudé
C est de l'acier cela devais aller.

Le mieux serais le remplacement
Revenir en haut Aller en bas
tof33

tof33


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2019

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 11:51

Autant le couple conique est onéreux, autant tu devrais pouvoir trouver un corps de différentiel pour pas trop cher.

Pour le 9x48, c'est peut être un mal pour un bien Laughing histoire de ne pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 13:46

En effet ! Very Happy

J'ai ressouder ma pièce, elle est passée de 0.02mm après pointage à 0.2 mm une fois soudée  pig
Là aussi ça c'est fait, faut la changer !
un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 20190411
Revenir en haut Aller en bas
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 15:24

Bonjour
On me propose un pont presque complet de berline, sans le couple conique, mais l'état et le prix scratch
un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 20190412
un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 20190413

Et cela ne réglera que mon soucis du boitier de différentiel, mais j'aurais de la pièce., le nez de pont, freins, arbres de roue et moyeux.
Revenir en haut Aller en bas
tof33

tof33


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2019

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 15:27

Bonjour,

Sur le pont de berline tu pourras récupérer les tambours et moyeux.
Les arbres de roues devront être raccourcis.
Les machoires de freins ne sont pas identiques (différences d'écartement des points de fixation).

Si pas trop cher cela reste intéressant.

Dans mes affaires, j'ai trouvé un couple conique avec boitier différentiel de berline. Je pars en vacances pour 15 jours, je checke à mon retour si c'est du 9x48 ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 16:46

Merci Christophe, tu me dira!
J'ai finalement acheté le pont hier.
Les mâchoires de frein sont pourries, l'alu ce désagrège
Le boitier du différentiel est bon, mais il manque en plus du couple conique, les deux pignons planétaires,
Cela ne date pas d'hier le prélèvement d'organes!!!

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 20190511
un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 20190510
Revenir en haut Aller en bas
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 10:49

>>> Poubelle, complétement voilé Mad pig apparemment ils le sont tous mais 1mm c'est pas rattrapable.
Revenir en haut Aller en bas
tof33

tof33


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2019

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 16:40

Bonjour,

J'avais zappé ...

Voici ce que j'ai.  Tout sale et non vérifié.  Les dents sont en bon état apparent tout comme les cannelures du pignon d'attaque.

Couple 10x51  

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 4AsIFWy5wzKpLFJKlAac3ZVvxSjADqvaUzQjMZNaIo-m9we5Val4QXq6IK2--kK8LIcighx1UHicjFXtHP6rzq47QuoYGs16r_owTjGkDRruDNJZHsuINkjwttVNWQwm7YpH26f7B8PLZxy_hmNSYPqoDSLzSZaZTDrfOrI4g2Ms7kODSM_dRJ55YDsN8EFA3zEcsYWHC2CNs6UBXVwd7FJpSIpKZZnHkaijS4ClYjeGmocCjiWhnzqQwJtJhdEKeX8x41OXM_5IP7kW4azxUkI637c7KcjH7mCj10OOHj4yPZd94Ep-4EMBjoo4e2rIEv8l-0XHMlwMBDXbtH867blLRE9Ha6w4pjGv8vr8eObpNsThx2zjf26bj6HrS-svd8z6uXNWVmpnyo1f9DTiwdlYBnIB93mzltrv4J3v3_7Gou4hXI8njffFXhlv75MSQ-o_53_1YB68VPHvE83kmV6d9ebxlYqKoZjA8S_jr4f7mwQFI0zfzqkBBrg86SgvwSlI5IZGOpT6fu3-T9eWX5HQs2Cwl2RjbD-vfdGvtxY0NARDg2NHrhIX5vDtk7tGMkYk0jjIMSHM38T67GsmZLAG7YOwkQ0sHR1nioebw0ZEAVs447fdBHEe1NAvzr3YcjUdNFWTbNgHZ9362gjD_P7Rv802XYs=w666-h888-no

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 6DkXjKFFEsxTTplNat259AJ-qH1Kd8t-qn4Yb2vmzFCjQ-2PBO9FVCUsUgC1KWfIPNo3C-GUR5Pn0k5wMs3tpawPQfPwyLMu_d05A_zHvfXZbPiNfH_8sbN8PLipJR1_Ox0S7LtlkpsuxZaJ1EYSG7Fu79vKGf7XiIvWpJdSz1Yv9NeALNNwxR9y8nnH0j_p1uQH8PyhXxKGaKk2GHhL9tup1U2lRUEoDwS_Rez97CJ1yso5VPf6JHdZil2DRY-AUXh8_23tOHY9Q86XkaOA28gF1dCx8jC4enrUwwcSLwA_sXhFZB8dt1YCG08G76tXkrPLhjViIoQU-39LHYvnq_Dq-GJ4qjAmKMb5oXXmB16fgeRagVnfEfrphzOmq6Abqp8GYSuc3jdx3sBqNlFQ9GTzLenoCP3CrJatLbKNJWYoburllaLjwc858QrNCMWAjPJ36a7WffMH3pZDCR47upiaq1e0j1zapqM8qyUtfmLiF_X_TULmE4FyvxEYBpOn8kAVPzZdUZ-tcSAp8k40I7gUgpjyq54aLQ6-zd9sxbHl5ER5kWIUJaY9-mnWw_zNoYh7dbq9J44DaeYbRKkYg1BvvEESkiMcsSCfttg-O_oWF9NMksGEVvbxggdIR4TL8LL7L9btm_56kuWc3uGajyrwxHn55YI=w666-h888-no
Revenir en haut Aller en bas
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 22:48

Salut
Pas grave, je te remercie !
Entre temps j'ai acheter un couple 13x59 chez continuation, un neuf qui lui restait, il à encore un 13x55, entre les deux j'ai préféré celui ci, un peu plus court

Vu que la plus part des corps de différentiels sont voilés, j'en fait usiner un neuf en acier dur 25cd4, il devrais être fini ce moi ci...

le pont est revenu de sablage, reste à le raccourcir et modifier les embouts de pont.

Sinon entre temps, j'ai attaquer le moteur, il à été restauré il y a quelques années, mais stocké lamentablement, et, un produit anti-fuite, surement mis à cause du radiateur qui était pourri, à pollué tout le circuit d'au dans le bloctout est à nettoyer en profondeur!
Démontage bientôt fini...
Revenir en haut Aller en bas
tof33

tof33


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2019

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 11:34

Hello

En acier, cela ne devrait pas bouger.

Pour le bloc, je te conseille d'appliquer une détecteur de crique
- entre soupape et cylindre
- à l'intérieur des cylindres
- siège de soupape

Si fissure au niveau siège -> siège rapporté
Si fissure au niveau cylindre -> chemisage ou produit 'magique' : j'ai ce dernier depuis plus de 10 ans sans problèmes.

Surface également culasse et bloc pour avoir un plan de joint parfait.

Pour avoir un moteur punchy
- pistons bombés
- AAC profil CGSS (levée plus importante) : cela s'use trop vitre avec un AAC à levée plus importante et vérifier s'il n'est pas tordu.
- poussoir piano en TBE
- carbu bronze ou zamac peu importe
- les ressorts de soupapes (double) sont mous d'origine, pas besoin de vouloir en mettre de plus fermes et ne pas oublier que l'AAC repose sur 2 palliers

A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 12:55

Merci Chrisophe pour les tuyaux
J avais déjà appliquer un détecteur de fissures sur le plan de joint, je vais refaire l'opération maintenant que le moteur est démonté à l'intérieur des cylindres et sur les sièges de soupapes.
Vais essayer de trouver des pistons bombée, mais pour l'instant je vais garder l'acc s'origine, on verra pour plus tard....

Je me suis acheté une culasse Ricardo bombée, neuve, malheureusement elle correspond à un moteur cgs ou cgss et pas M !
Si quelqu'un est intéressé par un échange...
Revenir en haut Aller en bas
tof33

tof33


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2019

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 13:10

La culasse Ricardo en alu est belle mais je pense pas que cela apporte grand chose. Tu as la Speed aussi moins esthétique à mon gout mais qui a l'avantage d'avoir une plus grosse contenance.

Pour les pistons, soit tomber sur une série de refabrication soit voir avec un fabriquant en France ou .. Italie

J'ai un mix de soupapes inox et origine sur mon auto et je ne saurais trop te conseiller celles en Inox . Au dernier rodage de soupape (rendu nécessaire par un test de vouloir rouler sans substitut au plomb!) celles en Inox n'avaient pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 13:35

Donc cela ne marche pas sans plomb:(
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 17:03

cab67 a écrit:
Salut
Pas grave, je te remercie !
Entre temps j'ai acheter un couple 13x59 chez continuation, un neuf qui lui restait, il à encore un 13x55, entre les deux j'ai préféré celui ci, un peu plus court

Vu que la plus part des corps de différentiels sont voilés, j'en fait usiner un neuf en acier dur 25cd4, il devrais être fini ce moi ci...

le pont est revenu de sablage, reste à le raccourcir et modifier les embouts de pont.

Sinon entre temps, j'ai attaquer le moteur, il à été restauré il y a quelques années, mais stocké lamentablement, et, un produit anti-fuite, surement mis à cause du radiateur qui était pourri, à pollué tout le circuit d'au dans le bloctout est à nettoyer en profondeur!
Démontage bientôt fini...

Bonjour cab67
Elle est située dans quelle région la socièté qui t'as fourni le couple conique car si je pouvais trouver un couple long ?
Merci pour ton partage d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
cab67




Nombre de messages : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/06/2018

un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 17:15

Ardenes, je t’envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)   un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU SUR LE FORUM
» Nouveau sur le forum
» NOUVEAU SUR LE FORUM
» Nouveau sur le forum
» ancien et nouveau venu sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: