| AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
|
+45creusois Eve Rosier monoposto27 shahzeb.malik riky11 vince33 rene gillet Sical popoffe ivedugard Philippe.bzh moulino51 philraynaud Benjaustin Poussez pas Oldtoys valentin27 Beat73 Tom Rae Gaetan roxy2l2s steph41 Villard 350 renaud 1600S seb6710 zebulon58 david Christian Cottes Tripode RubyDS sherlock emlaserve manureva58 gjm Achille didierd inern35uf byc44 Admin markus2 michix2002 François tricycles 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moulino51
Nombre de messages : 234 Age : 78 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 24 Mai - 21:02 | |
| Tiens tiens, il me semble bien la connaitre celle la Gé | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 24 Mai - 22:01 | |
| | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Jeu 26 Mai - 2:32 | |
| | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Sam 28 Mai - 11:56 | |
| | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Sam 28 Mai - 21:03 | |
| Bonsoir
Je pense connaitre ce CGS c'est l'ancien d'un ami. Elle a beaucoup voyagé France Autriche Hollande mais peu roulé . Je lui ai transmis les photos il va e confirmer.
| |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 31 Mai - 21:14 | |
| Un message un peu triste, mais qui montre que parmi les plus jeunes il y à encore des gens biens, des gens intéressants et qui ont le sens des valeurs.
http://www.amicale-salmson.org/phorum/read.php?2,23864
Envoyé par: Lulu Berlu ()
Date: mardi 31 mai 2016 17:12:13
Bonjour à tous!
Je me présente: Lulu, petit bout de femme de 25 ans et heureuse propriétaire d'une Amilcar Compound B38 décapotable.
Cette voiture a une valeur sentimentale pour moi car elle appartenait à mon grand-père, puis à mon père qui malheureusement nous a quitté trop tôt et me l'a laissée.
Niveau carosserie, elle est en très bon état mais niveau mécanique, le moteur a été enlevé il y a au moins 15 ans, a été mis de côté et remplacé par un moteur de 4L (enfin je crois...).
Je ne souhaites pas la vendre mais la remettre en état. Je suis donc à le recherche de bonnes adresses de professionnels pour s'occuper d'elle smiling smiley L'idéal serait dans le 78 ou 92.
D'avance, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Amilcarement.
Lulu | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 5 Juin - 20:01 | |
| Un CC aux enchères http://www.lecalvez.auction.fr/_fr/lot/type-cc-ndash-amilcar-roadster-ndash-1924-01-01-1924-n-deg-2865-certificat-10204607#.V1RXE5Bf0eE Type cc – AMILCAR roadster – 1924 - 01.01.1924 - N°2865 - Certificat[...] Estimation : 22 000 € / 24 000 € Type cc – AMILCAR roadster – 1924 01.01.1924 N°2865 Certificat d’immatriculation français La société nouvelle pour l'Automobile Amilcar a été lancée par Joseph Lamy et Emile Akar (Amilcar en est l'anagramme) en 1921, et établie à St Denis jusqu'en 1937. Lamy avait participé à la conception de la Zèbre de Jules Salomon et Akar était le financier. Les plans de la CC sont dus à Edmond Moyet, d'autres modèles en ont dérivé et chacun d'entre eux a connu des succès mérités dans les épreuves réservées aux cycle-cars et voiturettes durant les années vingt. L'exemplaire présenté a été vendu neuf, selon la plaque qu'il porte par Munch et Oblin agents de la marque rue Alphand à paris XVIème. En 1981, Monsieur Dubec l'a acquis pour son Musée de Normandie, lors d'une vente aux enchères au palais des Congrès, organisée par Maître poulain. Elle avait été de 1924 à 1981 la propriété de la même famille. Le propriétaire actuel l’a acquise lors de la fameuse vente aux enchères de la collection du musée « Dubec » le 14 octobre 2007 à Pont-l’Evêque. 4 cylindres en ligne de 903 cm3 – alésage-course 55 x 95 mm Soupapes: latérales commandées par un arbre à cames latéral par magnéto par un carburateur Solex horizontal à boisseau manuelle à 3 rapports + MA à tambours sur les roues arrière Direction : boîtier à vis et secteur fils à moyeux raf – pneus à talons 700 x 85 sur les 4 ressorts longitudinaux demi-cantilever Carrosserie : roadster 2 places – couleur bleue, ailes noires. Sellerie en cuir noir neuve. Cette automobile a fait l’objet d’une restauration totale par le propriétaire actuel, carrosserie et mécanique. Ce travail a duré deux années. (Un important dossier est visible). Cet exemplaire est dans un état exceptionnel. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 5 Juin - 20:07 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 22 Juin - 23:09 | |
| 2016 Amilcar Cyclecars Rencontre Vaals
http://www.oldtimertips.be/pictures/details/?picture_ID=803&lang=nl&land=BE&offset=0&page=1 | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 10 Juil - 22:09 | |
| vu sur LBC bonjour, je me separe avec regret d'un lot de pièces d'amilcar cs en effet ces pièces dont tres rare a trouver et certaine sont restaurée a neuf ! lot comprenant : un chassis complet nu de cs neuf jamais monté ! un moteur restauré a neuf plus de 3000 euros de frais dessus ! details sur demande motivée et serieuse ! pont arrière avec differentiel train avant cc refait a neuf boite de vitesse complete en bon état pas restaurée en gros vous avez toute la mécanique plus train avant arrière ! reste a mettre une caisse dessus et cous aurez votre amilcar une amilcar restaurée type cs cote 40 000 euros environ j'attend vos offres serieuse au vu des pièces proposées pour ce lot a saisir ! pas d'envoi merci de votre attention https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/991534127.htm?ca=12_s | |
|
| |
Sical
Nombre de messages : 120 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 12 Juil - 21:39 | |
| Bonsoir ,
Qui peut me dire si il y a une cote pour les Amilcar CGS de 1924 ? ou alors que peu valoir une auto en trés belle état
Merci Sical | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 12 Juil - 22:01 | |
| Bonsoir, Long débat, cela dépends de tellement de paramètres. Historique et suivi de l’auto, l’état, le type de caisse (origine et particularité), les deux personnes qui vont se mettre d’accord, ou pas, pour faire l’échange. Pour info la cote LVA que à mon avis ne veut pas dire grand chose : http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA233&idModele=-1&rechercheType=1 Avez-vous des photos? | |
|
| |
Sical
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 12 Juil - 22:58 | |
| Vous devriez écouter le vendeur et ce qu’il a à dire sur cette voiture, ensuite Il faut vous approcher du club Amilcar ou de quelqu’un dans votre région qui connait le sujet pour aller la voir, la contrôler et discuter le prix.
Entre 35 et 50 semblent correct selon l’état, voir plus pour un véhicule en bel état d’origine non restauré, ou avec historique documenté.
| |
|
| |
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 12 Juil - 23:11 | |
| Si je puis me permettre, une Amilcar n'est pas un achat d'impulsion. C'est un désir (certes parfois violent !) qu'il faut savoir tempérer avant de sauter le pas, tant le marché est illisible pour le profane. Je dirais qu'il faut :
1) s'investir longuement et en profondeur dans le sujet : lire l'histoire de la marque, apprendre les différences très détaillées entre les modèles et leurs évolutions, savoir dater un numéro de moteur, un essieu, attribuer au modèle exact une longueur de châssis, un diamètre de tambour de freins, un radiateur, un boîtier de direction... la liste des informations à rechercher est longue mais nécessaire. On en tire une check-list dont on se munit, et qu'on remplit sans émotion et sans sauter une case en allant voir l'auto.
2) rencontrer des propriétaires, parler avec eux de leur auto, demander de lever le capot, prendre des photos, des côtes
3) jauger le vendeur : vrai connaisseur ou bricoleur à la recherche d'un profit facile. Un truc : poser le plus possible de questions très précises sur la voiture (voir 1) et compter le nombre de réponses évasives ou manifestement inexactes. Au delà de 3 ou 4, méfiance.
4) si la voiture est roulante, exiger un tour dedans, si possible au volant, et tout observer : une bonne Amilcar démarre facilement, son moteur sonne clair en 5 minutes, la direction est franche et directe, la tenue de cap impeccable, sans vibrations de la transmission, la pression d'huile pas inférieure à 1 kg au ralenti à chaud et la température d'eau aux alentours de 95° en marche normale sous nos latitudes (mais on ne sort une Amilcar qu'avec un œuf sous le pied à 30° à l'ombre). Le freinage : pas terrible, mais là rien d'anormal.
Les prix ? En fonction de ces critères (voir de nouveau 1), ils peuvent légitimement varier dans un rapport de 1 à 3 mais aussi en fonction des travaux nécessaires à une mise à niveau de la voiture. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 13 Juil - 8:26 | |
| Bonjour Christian, Je suis du même avis que toi d’un point de vue technique, pour éviter les bidouilles et fausses Amilcar, sauf qu’il faut parfois savoir lâcher un peu de lest coté prix selon l’origine et l’état de la voiture et se faire son propre avis. J’ai un copain qui a raté un très beau CS parce qu’un « professeur » lui a suggéré de faire une offre de prix ridicule qui a vexé le propriétaire, qui voulait trouver un passionné pour « sa » voiture pour cause d’âge. | |
|
| |
Sical
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 13 Juil - 12:53 | |
| Bonjour ,
Merci pour vos conseil qui me seront bien utile ! je ne manquerai pas de vous informé sur l'auto avec des photos . Sical ... | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 13 Juil - 17:52 | |
| | |
|
| |
Philippe.bzh
Nombre de messages : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 13 Juil - 19:50 | |
| | |
|
| |
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 13 Juil - 21:21 | |
| Pauvre CGS ! (mais ce n'est qu'un avis personnel). Cette carrosserie, dont l'esprit était probablement de moderniser l'auto, l'alourdit esthétiquement, et surtout sans doute sur la balance. Le CS (ou CC) italien en vente me semble plus équilibré.
Comme quoi, pour en revenir à la question du prix, la part de la subjectivité est grande, et non chiffrable. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 17 Juil - 22:19 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 19 Juil - 14:07 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Jeu 28 Juil - 12:55 | |
| A vendre sur LBC https://www.leboncoin.fr/voitures/998267503.htm?ca=12_s AMILCAR CS 1922, très bon état, moteur transmission freins Magnéto refait à neuf, ainsi que les pneus et roues fils son neuf. Voiture fiabilisait propriétaires depuis 12 ans, carrosserie ainsi que la sellerie sont impeccables, ne demande qu'à rouler, voiture état concours | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Jeu 28 Juil - 19:05 | |
| Jolie voiture, orthographe défectueuse... | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Jeu 28 Juil - 21:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
| |
|
| |
| AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
|