| AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
|
+45creusois Eve Rosier monoposto27 shahzeb.malik riky11 vince33 rene gillet Sical popoffe ivedugard Philippe.bzh moulino51 philraynaud Benjaustin Poussez pas Oldtoys valentin27 Beat73 Tom Rae Gaetan roxy2l2s steph41 Villard 350 renaud 1600S seb6710 zebulon58 david Christian Cottes Tripode RubyDS sherlock emlaserve manureva58 gjm Achille didierd inern35uf byc44 Admin markus2 michix2002 François tricycles 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Sam 6 Aoû - 21:59 | |
| | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 7 Aoû - 10:26 | |
| Résumons-nous. Ce n'est pas le bon châssis? Ni la bonne carrosserie? Cette carrosserie paraît très professionnellement faite par ailleurs. British made? Il ne la vend pas bien cher, mais il faut en avoir besoin... | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 9 Aoû - 19:01 | |
| Bonjour
J'ai besoin de précision sur les roues AR de CGSs elles ont combien de rayon et de quel diamètre svp? Merci | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 9 Aoû - 20:28 | |
| http://cercle.amilcar.free.fr/?page=desc_cgss&father=technique
Roues à rayons métalliques de 50 rayons, détachables selon le système Rudge avec pneus de 27 x 4 (400 x 19). | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 9 Aoû - 20:42 | |
| Merci tricycles.ch il me semblait avoir entendu dire qu'il y avait plus de rayons sur les roues Ar par rapport aux AV. Je dois me tromper alors! | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 9 Aoû - 21:14 | |
| De rien emlaserve 40 rayons sur CC-CS-CGS jusqu'en 1924, après 50 rayons, sur CGSs 50 rayons Il y a peut être des spécialités "Le Décoiffé" Christian Cottes doit pouvoir nous éclairer sur le sujet | |
|
| |
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 9 Aoû - 23:08 | |
| Le decoiffé.oc (pour Occitanie) confirme, selon ses propres sources, les dires de tricycles.ch...
1924 semble une date plausible pour le passage de 40 à 50 rayons. Il y a-t-il eu à cette occasion un élargissement des jantes ? C'est aussi à cette époque que les pneus à tringles ont remplacé progressivement les talons, certes esthétiques mais décidément trop problématiques.
Mon Cs est équipé de roues de marque Rigida de 2,5 x 19 " (pouces), 40 rayons, sur moyeu Rudge, et actuellement montées en pneus de 350 x 19, assez proches des frêles dimensions de l'époque. Si on considère que les derniers CGS, puis les CGSS, ont été montés avec des pneus de 400 x 19 ou équivalent d'époque, alors on peut admettre que la largeur des roues était passée à 3 ", le diamètre restant à 19 ".
En tous cas, à éviter : les roues de 18 " et les pneus trop larges (comme le 450 x 19) | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 10:39 | |
| Merci pour cette réponse précise. Tant que l'on est dans le sujet jante est ce qu'on peut trouver actuellement des moyeux Rudge de re-fabrication correct?
Souvent je me dits qu'avec toute ces répliques de Bugatti et autres fabriquées que se soit en Argentine, Tchéquie et Angleterre, forcément il y a quelque part de la fabrication à neuf de jante ,instrument de bord et autres pièces intéressantes pour nos joujous.... | |
|
| |
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 10:44 | |
| Roues : en France La Roue Provençale, et en Angleterre MWS (entre autres) | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 11:31 | |
| Nous avons déjà parlé de MWS Emlaserve ICI.Si tu as besoin d'aide pour la langue de Shakespeare on peut t'aider . | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 13:25 | |
| Merci Renaud oui on en avait parler je suis bien aller voir sur le site mais comme j'ai un soucis avec l' anglais le choix et la compréhension sont difficiles.
| |
|
| |
rene gillet
Nombre de messages : 163 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 13:51 | |
| - Christian Cottes a écrit:
- ....... Roues : en France La Roue Provençale ......
Le patron est en prison, la boutique du Thor à l'abandon ...... !! | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 14:53 | |
| - emlaserve a écrit:
- Merci Renaud oui on en avait parler je suis bien aller voir sur le site mais comme j'ai un soucis avec l' anglais le choix et la compréhension sont difficiles.
Les jantes se définissent par leur largeur et leur diamètre bien sûr. Inox ou acier. Celles que j'ai pris sont en inox poli. Cela ressemble parfaitement à du chrome. Pour les rayons (spokes) acier ou inox aussi, il y a le diamètre et la longueur évidemment mais aussi l'angle du coude. Comme je l'ai déjà dit le mieux est de fournir un modèle car mesurer l'angle... Les écrous (nipples) sont en acier. Comme je le disais on peut t'aider pour leur poser des questions! | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 15:14 | |
| - rene gillet a écrit:
- Christian Cottes a écrit:
- ....... Roues : en France La Roue Provençale ......
Le patron est en prison, la boutique du Thor à l'abandon ...... !! Ouf, j'ai donné mes jantes à faire il y à 10 mois et elles sont à nouveau sur la voiture. Si je comprend bien je l'ai échappé belle! Dommage, le savoir faire qui se perd! et il n'y a pas beaucoup de bonnes adresses en France. Il s'agit d'une faillite? | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 15:25 | |
| le site existe toujours http://www.la-roue-provencale.com/accueil.html | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 15:57 | |
| http://www.classiccarama.com/classic-car-parts/search/?keyword=wheels-part-types | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 19:50 | |
| Attention avec les Anglais à la position des rayons sur la jante. Ils sont souvent outer-laced (positionnés sur le plat extérieur de la jante), par opposition à center-laced (positionnés sur la nervure centrale de la jante) | |
|
| |
rene gillet
Nombre de messages : 163 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 20:25 | |
| - tricycles.ch a écrit:
- ..... Il s'agit d'une faillite? .....
Je ne connais pas le fin mot .... mais probable sordide histoire qui relève de la cour d'assises ! | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 23:11 | |
| - rene gillet a écrit:
- tricycles.ch a écrit:
- ..... Il s'agit d'une faillite? .....
Je ne connais pas le fin mot .... mais probable sordide histoire qui relève de la cour d'assises ! Eh bah ....M...alors | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 10 Aoû - 23:22 | |
| bien moi qui voulait faire rayonner un moyeu je vais devoir passer par l'Angleterre. Ceci étant je ne me prononcerai ici mais j'aurais plein de choses à dire sur certaines pratiques de ce pro. Du coup je vais avoir besoin de l'aide de Renaud pour comprendre ce que je dois commander. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Jeu 11 Aoû - 9:56 | |
| - emlaserve a écrit:
- Du coup je vais avoir besoin de l'aide de Renaud pour comprendre ce que je dois commander.
Avec plaisir mon ami! | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Ven 12 Aoû - 22:41 | |
| Ok Renaud je note on en discutera en temps voulu. Merci | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 17 Aoû - 22:33 | |
| Amilcar 5CV à EUR 35000, ca fait cher le cheval à moins qu'elle ait vraiment 40000 km https://www.leboncoin.fr/voitures/1006346064.htm?ca=12_s Amilcar 1935 40000 kms très bon état | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 21 Aoû - 12:43 | |
| Message de l'Admin : Celle-ci Tricycles. Bon dimanche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
| |
|
| |
| AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
|