Nombre de messages : 140 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 25/06/2013
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Lun 27 Avr - 12:54
C'est certes un peu brutal pour les anciennes mécaniques mais je préfère ça aux voitures état concours qui dorment au garage toute l'année. Une tentative d'importer le phénomène en France a eu lieu l'année dernière avec le Ycar trial: https://ycartrial.jimdofree.com/traditions/
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Lun 27 Avr - 20:33
Je suis désolé de vous contrarier, mais pour ma part elles ne sont pas état concours, mais dans leur jus, elles roulent et je ne souhaite tout simplement pas les massacrer, il y a une énorme différence entre un chemin en terre et une piste de trial.
Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite de sa voiture, mais pour moi, faire le crétin en sautant dans une auto avant-guerre pour qu’elle s’accroche au terrain, n’as à mon avis aucun sens, si l’on cherche à faire du tout terrain il faut s’acheter un 4x4.
Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer la discussion dans le sujet « Trial » pour ne pas polluer le sujet «Le devenir des avant-guerres ! » si non les plus jeunes on ne les verra jamais !
Nombre de messages : 140 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 25/06/2013
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mar 28 Avr - 0:12
Souvent les jeunes aiment faire les crétins justement. Et sur la video qui vous froisse ils n'ont pas l'air de s'ennuyer, probablement que ça leur plait.
Admin Admin
Nombre de messages : 1501 Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Avant guerre Mar 28 Avr - 9:24
Nous n'avons pas la même culture sur ce sujet, les trials sont encrés depuis des années en Angleterre. Tous les gouts sont dans la nature et il en faut pour tous les gouts
Il faut laisser vivre à chacun sa passion de l'auto ancienne comme il l'entend : regarder sa voiture tous les matins dans son garage, randonnée, concours d'élégance, course de côte, circuit, trial, .... l'important étant la conservation et la transmission.
Bonne journée à tous
rene gillet
Nombre de messages : 163 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2013
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mar 28 Avr - 9:36
tricycles.ch a écrit:
. . . si non les plus jeunes on ne les verra jamais !
Le milieu de la collection quelle qu'elle soit, reste sous la coupe d'anciens qui prétendent tout savoir, tout avoir mais ne divulguent rien. Il n'y a qu'à voir sur les fora où ces gens là s'épanchent, le ratio inscrits et actifs !!
Comment voulez-vous donner envie à un débutant, si c'est pour se faire moquer, au prétexte que c'est un jeune ?
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mar 28 Avr - 9:53
N'oubliez pas que le but de ce sujet " le devenir des avant guerre" est de donner des idées, raconter vos propres expériences, le tout pour donner envier aux plus jeunes et pas plus que ça!
Nous ne sommes que les gardiens passagers d'un patrimoine.
Lagaffe
Nombre de messages : 88 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/09/2018
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mar 28 Avr - 9:55
Admin a écrit:
l'important étant la conservation et la transmission.
Ça me semble effectivement indispensable dans une auto !
Les prochaines sorties approchent, vous avez fait tous les niveaux, sans oublier la gourde du conducteur ? (je ne parle pas de la copilote, hein !)
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mar 28 Avr - 15:57
Alors, des nouveau récits ou des nouvelles idées pour faire avancer cette cause?
Lagaffe
Nombre de messages : 88 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/09/2018
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mar 28 Avr - 16:13
Il arrive que les jeunes se marient: leur proposer de les accompagner durant la journée. Evidemment pour le plaisir, pas pour des sous. Mais ne vous avisez pas de faire le coup de la panne à la mariée, ce serait mal vu !
PIJO3007
Nombre de messages : 658 Localisation : NIMES Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mer 29 Avr - 9:48
bonjour Nous le faisons bien avec des tracteurs anciens...! mais il faut que cela corresponde quelque peu au thème du mariage ou aux goûts du marié. Un seul de mes 3 fils a accepté une voiture d'avant-guerre pour le véhiculer le jour de son mariage... ça ne lui a pas porté bonheur puisque depuis il a divorcé deux fois, mais ceci est une autre histoire !
Lagaffe
Nombre de messages : 88 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/09/2018
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mer 29 Avr - 10:11
Vive les avant guerre (avant covid). Ma femme est de cette époque et elle (me) roule toujours. Proverbe du jour pour PIJO3007: Dans presque tous les divorces il y a de l'effet mère.
Dans notre rassemblement mensuel nous proposons des baptêmes, bizarrement les gens n'osent pas demander !
PIJO3007
Nombre de messages : 658 Localisation : NIMES Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mer 29 Avr - 21:29
Lagaffe a écrit:
Proverbe du jour pour PIJO3007: Dans presque tous les divorces il y a de l'effet mère.
j'aime bien ta formule ! (je suis divorcé de la mère de mon fils, d'où l'effet mère !!!)
galtier
Nombre de messages : 6 Age : 73 Localisation : 30380 france Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mar 5 Mai - 20:41
les jeunes n' ont pas a acheter des anciennes , ils ont celles des parents
Admin a écrit:
La FFVE planche sur le mouvement des avant-guerres et leur devenir. En effet, dans de nombreux clubs, rassemblement, on constate que les avant-guerres ont tendance à disparaître au détriment des plus récentes (excepté à l’ATF ! )
La FFVE recense toutes les idées qui pourraient les faire revenir sur le devant de la scène. Voici différents sujets qui pourraient être développer :
- Les jeunes et les avant-guerres : sensibilisation club, ateliers, … - La transmission : mécanique, patrimoine, historique, … - Les avant-guerres dans les clubs : randonnées dédiées, découverte, motivation, … - Mise à l’honneur des avant-guerres : salon, journée dédiées, presse, …
La conjoncture vous laisse peut-être un peu de temps pour plancher à la maison sur ce vaste sujet. Il faut agir en effet maintenant si on ne veut pas que demain nos avant-guerres soient délaissées.
A vos plume, jeunes et moins jeunes, vos idées sont bienvenues même les plus farfelues, les moins évidentes à mettre en œuvre.
Merci par avance, au plaisir de vous lire et recenser vos idées.
Lagaffe
Nombre de messages : 88 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/09/2018
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mer 6 Mai - 9:33
Accepter dans les clubs tous les âges, depuis les avant-guerre jusqu'aux old-timers. Trop de clubs sont limités à une époque, ou pire à une marque ... quand ce n'est pas à un modèle. En expo c'est facilement jouable, mais sur la route on ne peut pas jouer tous ensemble.
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Lun 11 Mai - 17:19
Bonjour,
Je me permets également de prendre le clavier sur ce sujet intéressant.
Pour revenir sur les jeunes et les avant-guerre :
- participation plus active des musées (?) pour qu'ils organisent une journée ou autre chose en lien avec les jeunes et l'avant-guerre mais un truc dynamique, afin qu'ils connaissent des sensations !
- certains clubs ont des garages avec ateliers et organiseraient des portes ouvertes pour les jeunes pour leur faire découvrir ce milieu
Bon il ne demeure pas moins vrai que les jeunes qui roulent en avant guerre ont souvent vu les parents le faire ; il reste des exceptions (comme moi : personne dans ma famille et encore moins mes parents qui se demandaient bien pourquoi je ramenais des vieilles motos à la maison).
Après il reste le cout des cyclecars ; ces engins attirent les jeunes c'est certain ; une caisse carrée va moins séduire alors il faut raconter l'histoire qui va avec...
De toute manière les jeunes sont moins attirés par l'automobile en général ; nous le voyons bien autour de nous celà ne fait plus rêver ; à nous d'allumer la petite étincelle sur nos vieilles bagnoles qui elles attirent encore la sympathie.
Déjà peut être un journal ou magazine dédié aux avant-guerre genre comme "the automobile" en GB qui est un superbe magazine ; après ce sont les anglais qui sont passionnés mais pourquoi pas ? dans ce mag, il y a des essais, de l'histoire, les trouvailles des lecteurs, la restauration d'un lecteur, une rencontre avec des histoires d'hommes et de femmes bref c'est top et il y a des jeunes.
Sinon partager nos engins comme ce qui est fait à l'ATF reste le meilleur moyen ; les jeunes aiment bien que çà bouge !
Perso quand je dessine sur un salon ce sont essentiellement des avant-guerre donc lorsque les jeunes s'arrêtent on cause et on éduque en leur disant qu'une avant guerre populaire ne coute pas très cher...et en général çà suscite de l'intérêt.
voilà quelques idées un peu en vrac...
A bientôt
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mar 12 Mai - 20:08
Bonjour
Les avants guerres il en roulera encore la preuve https://www.facebook.com/profile.php?id=100002476600749
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Lun 18 Mai - 21:20
voila une solution pour partager son avant guerre
19/4/26, dans la cour de la préfecture, M. Morain expérimente une auto à double commande pour apprendre à conduire des autos
Le terme voiture ancienne est très large. On trouve dedans les voitures les plus anciennes, mais aussi les célèbres Youngtimers, plus récentes. Celle-ci vous ont probablement fait rêver dans votre jeunesse, mais aujourd’hui on vous explique pourquoi il ne faut surtout pas se désintéresser des plus anciennes, une voiture avant guerre peut en effet être très plaisante.
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Sam 26 Mar - 21:27
Il y a longtemps qu’il n’y a pas eu de message sur ce thème, mais voici en vidéo l’action du club des TeufTeuf-VCCF dans ce domaine. Dans la mesure du possible nous privilégions les jeunes et les enfants.En tous cas tout le mond est enthousiaste.
Didier
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mer 30 Mar - 16:09
Belle initiative
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Le devenir des avant-guerres ! Mer 30 Mar - 19:56
Et merci aux organisateurs du salon de permettre ces démonstrations Didier