| un de plus, mais à pied !! | |
|
+7type c SANDFORD 72 popoffe markus2 Admin Achille l'automobiliste 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'automobiliste
Nombre de messages : 25 Localisation : 31 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Sam 13 Sep - 18:55 | |
| J'étais à 2 doigt de l'acheter à sa premiére mise en vente, mais on trouve assez souvent des austin 7 préparée correctement en Angleterre pour 8000€ environ ( chassis long, bv 4 vitesses, 2 carbus, carroserie alu... ), elle sont loin d'étre parfaite mais permette déja de s'amuser pour pas trop cher.
Son chassis est trés incomplet, tous le moteur est à démonté pour l'ameliorer, toutes les piéces existent mais un bon villebrequin c'est 800€, une culasse 400€, + les carbus et la pipe+ l'échappement...etc il faut bien réflechir et calculé avant.
Elle sont plus sympa avec des roue de 19 pouces, là ce sont des 17, il n'y a pas le radiateur et la calandre indispensable, aucun instrument ni tablier pour avoir le gabarit de la ligne de caisse.
J'ai vu sur ebay ces dernier mois des chassis complets avec calandres, roues complétes et en bon état, ailes vélo, tableau de bord, tablier ..etc mais sans carroserie pour le même prix. J'étais indécis comme je l'explique plus haut donc je n'ai pas acheté.
J'ai vu en Angleterre des autos complétes pour moins de 10000€, au look et au performance vraiment sympa.
Le seul avantage de ce chassis est que pour nous il est du bon coté de la Manche !!!
Tous ceci n'est que mon avis personnel, mais attention a la facture finale pour avoir une auto correcte. | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: un de plus mais a pied Sam 13 Sep - 23:13 | |
| On est bien d'accord l'automobiliste.Mais faut bien voir qu'a huit ou dix milles euros en rosbifland t'es pas dans le moulin pour voir ce qui a ete fait au juste.Y a preparation et preparation.A ce prix la c'est pas un coup de fusil mais ca merite de verifier.Enfin c'est mon avis.J'ai une speciale en cours avec ce qu'il faut achetee plus complete que celle la mais dans un etat guerre meilleur pour 3000 f il y a vingt ans.Quand on compare avec le prix de celle la c'etait pas l'affaire du siecle .Pourtant je ne le regrette pas loin de la.Mais j'avais bien regarde avant et .Pour les roues les 19 donnent le look ancien mais question efficacite il faut des 17 a l'arriere et des 15 a l'avant rayonnees avec le deport de jante exterieur.C'est une specialite australienne.Quand au radiateur il en faut mais pas forcement un seven et la calandre de la marque n'est pas indispensable .On peut en faire une en alu comme celle par exemple de la seven ex usine visible sur motorsnippets. Le tablier si tu veux vraiment surbaisser la caisse il faut le virer et en faire un autre ..Maintenant ca depend quelle seven on veut.Soit un truc jumeau des ulsters des twenties une replique de la grasshoper du mans ou racer surbaisse comme ceux qui tournaient a brookland dans les thirties.As tu lu le bouquin de bill williams ;austin seven specials??? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Austin Seven Jeu 25 Sep - 0:29 | |
| Pour les fans de Seven, voici deux modèles présents au grand prix historique de Puiseaux dans le Loiret le 14 septembre dernier. Prochainement d'autres photos sur le site de l'Amicale. @+ Frédéric | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Dim 7 Nov - 17:07 | |
| Bonjour à tous, J'ai un projet à long terme de Seven également. Châssis roulant UK et carrosserie personnelle en alu. Pouvons nous continuer sur le sujet ici ou me rediriger ailleurs l'automobiliste et popoffe? Merci, Renaud | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Mer 26 Jan - 14:00 | |
| Je relance ce sujet. Tu avances l'automobiliste? Je consulte en ce moment le "A7 Companion" et le "specials" de Williams pour définir mon futur projet. Any comments gents?
| |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Mer 26 Jan - 14:43 | |
| | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Mer 26 Jan - 16:59 | |
| Hum! Je savais que je n'étais pas où il fallait... Mais c'est pas moi qui ai commencé! Je poste là, pour voir si ça bouge. Merci. | |
|
| |
renaud
| |
| |
Seven
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Ven 28 Jan - 13:18 | |
| Salut jeune Padawan | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Ven 28 Jan - 13:42 | |
| - Citation :
- Salut jeune Padawan
Jeune ça me va (dans l'esprit) mais qu'est-ce qu'un Padawan (pas d'avoine?) | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Ven 28 Jan - 15:45 | |
| | |
|
| |
Seven
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Lun 31 Jan - 12:05 | |
| - renaud a écrit:
- Star wars?
Yes, avec respect | |
|
| |
Seven
| |
| |
renaud
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Lun 31 Jan - 14:50 | |
| Et à qui sont les deux du premier plan? Ils se dénonceraient spontanément? (Seven, heureusement que nous sommes là, c'est calme...) | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Lun 31 Jan - 20:23 | |
| Vrai que c’est calme , promis, bientôt je ressors mon scan avec des images de Light Car and Cyclecar | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Lun 31 Jan - 20:33 | |
| Bonne nouvelle ca Tricycle | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! Lun 31 Jan - 22:20 | |
| Encore une que j'aime bien: [img] [/img] Voilà! J'ai des goûts simples non? | |
|
| |
jfsavouret
Nombre de messages : 45 Localisation : 94240 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: détails A7 Dim 6 Mar - 17:58 | |
| Bonjour à tous,
Les A7 sont un véritable piège pour le néophyte, d'autant plus s'il ne parle pas et ne lit pas l'anglais. les prix qu'on trouve en angleterre ne sont pas surévalués, au contraire. En revanche ils correspondent étroitement à ce qu'il ya dans la voiture. je donne quelques exemples:
1) vraies Nippy et Speedy, Brooklands, Ulster : rarissimes donc chères et rarement à vendre (plus de 25 000 euros) 2) racers avant-guerre et 50's (Cambridge, Speedex) : rares incomplets, souvent en ruine. Le top pour celui qui aime. 2) racers années 60 et après (Tim Myall, pigsty, Peartree racing, etc.): pas cher pour la qualité (10 000 euros) parce que très modifiés et difficiles à conduire (plage 2500-7000 rpm). 3) Reconstruction de qualité: Ulsters avec autant de pièces d'origine que possible et carrosserie Rod Yates tout alu moderne. Rod Yates détient la licence constructeur: ses Ulster sont donc des "vraies" ... modernes.
Les plus sur une voiture à usage hors-circuit de course: -chassis renforcé d'époque -vrais freins à cable ou mieux conversion Bowdenex d'époque, c'est un plaisir quand ils sont bien réglés (ça tient au moins 50 km) -moteur à dynamo, vilo 2 paliers avec AC Jack French ou Nippy authentique et avec SU 1 1/8 quand même et pipe alu années 50). -vrai échappement Ulster d'époque -Roues de 17 pouces en 400-425, pneus excelsior, pont 5.25/1. 19-18 trop long, 15-16 bitza racing. -Suspension AV surbaissée d'époque, double amorto avant.
Les moins: freins hydrauliques de Morris Minor, moteur 3 paliers (fiabilté nulle par rapport au deux paliers), carrosserie maison taillée à la Scintilla.
le prix de la voiture s'établira en fonction des caractéristiques précitées, de l'homogénéité (total avant-guerre un gros plus), de l'historique et des papiers d'origine et de l'état général. Loi de base: si vraiment pas cher .... méfiance
JFS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un de plus, mais à pied !! | |
| |
|
| |
| un de plus, mais à pied !! | |
|