| SARA S.A.R.A. Automobiles | |
|
+26Rosier moulino51 Oldtoys philraynaud 1600S Tom Rae Martin Villard 350 renaud titicamaro emlaserve Josep-Lluis Aguilo Jivé steph41 didierd legendmartini DD 009 byc44 gjm frantz Achille michix2002 tricycles SARABAND Admin markus2 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titicamaro
Nombre de messages : 117 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 15 Nov - 14:00 | |
| objectif, le vintage 2017! avec une ossature au minima, donc faut pas s'endormir.... | |
|
| |
Villard 350
Nombre de messages : 392 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 26 Nov - 19:28 | |
| | |
|
| |
1600S
Nombre de messages : 173 Localisation : centre Bretagne Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 29 Nov - 1:01 | |
| | |
|
| |
Villard 350
Nombre de messages : 392 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 29 Nov - 4:13 | |
| Voila le Sara du bon coin | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 29 Nov - 12:27 | |
| | |
|
| |
titicamaro
Nombre de messages : 117 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 6 Déc - 12:31 | |
| bonjour tout le monde, thierry | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 6 Déc - 12:51 | |
| http://voiture-occasion.vivastreet.com/voiture-collection+ruffec-16700/auto-de-collection-tres-rare-cyclecar-s-a-r-a/128141643 | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 19 Mar - 16:49 | |
| Omnia novembre 1923 | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 20 Mar - 12:11 | |
| bonjour tout le monde, superbe photo! il y en a d'autre dans ce document? petite avancée! | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mar 22 Mar - 23:43 | |
| Non, il n'y a pas d'autres photos dans ce document. par contre je peux te proposer ça paru en octobre 1922 : Le cyclecar S. A. R. A. (fig. 2) de la « Société des automobiles à refroidissement par air » nous paraît l'une des nouveautés les plus intéressantes du Salon. Le moteur (fig. 3), en effet, n'est pas simplement muni d'ailettes, comme ceux des motocyclettes et de quelques voiturettes ; il est, en outre, combiné avec une turbine à air, qui constitue l'organe essentiel du refroidissement forcé à air. Ce mode de refroidissement est classique aux Etats-Unis, où la Société Franklin, par exemple, construit, chaque année, plus de 6000 voitures à 4 ou 6 cylindres, à refroidissement forcé à air. Les avantages de cette méthode sont multiples : économie de construction et diminution du poids du châssis, grâce à la suppression du radiateur et de la circulation d'eau; suppression des dangers de la gelée, ce qui est particulièrement à considérer dans un pays à climat rigoureux comme l'Amérique; abaissement de la consommation spécifique. Pour toutes ces raisons, le refroidissement forcé à air est très intéressant pour les cyclecars. Le moteur S. A. R. A. a 4 cylindres séparés de 62 millimètres d'alésage, de 91 millimètres de course, c'est-à-dire qu'il possède une cylindrée de 1100 centimètres cubes. Chaque cylindre porte des ailettes verticales qui canalisent l'air arrivant à la partie supérieure et s'échappant à la base. Les cylindres sont entourés d'un carter en aluminium dans lequel une turbine centrifuge envoie par deux conduits en spirale le courant d'air de refroidissement, sous une pression de 90 millimètres d'eau à 1 500 tours. Le couvercle supérieur du carter, que l'on enlève pour accéder à la distribution, est disposé de manière à assurer une égale répartition de l'air entre les quatre cylindres. La température à laquelle l'air s'échappe du moteur est de 110° environ. Le débit de l'air de refroidissement croît avec la vitesse du moteur, ce qui est rationnel. La turbine, entraînée par une courroie en poil de chameau, absorbe peu de puissance. Un thermomètre à lecture à distance, placé sur la circulation, avertit immédiatement le conducteur lorsqu'une augmentation anormale de la température se produit. Deux papillons placés sous le contrôle du conducteur permettent de régler le débit de l'air. Chaque cylindre comporte deux soupapes de 30 millimètres de diamètre, placées au fond de la culasse et commandées par l'arbre à cames au moyen de poussoirs et de culbuteurs, de manière à posséder une levée de 8 millimètres. Des ressorts, disposés à la base des poussoirs, maintiennent les poussoirs, les culbuteurs et les tiges en contact permanent, de manière à éviter les claquements. Le graissage du moteur est du type à circulation par pompes a engrenages. Pour la lubrification des cylindres, le carter contient quatre augets, ayant chacun la face antérieure moins haute que la face postérieure. En palier, la face antérieure forme le niveau du trop-plein ; en montée, c'est la face postérieure qui joue ce rôle et maintient dans l'auget un niveau d'huile plus élevé, d'où un graissage plus abondant. L'embrayage, du type à cône inverse, et la boîte, du type à trois vitesses et à marche arrière à un seul baladeur, sont montés dans un même bloc, dont l'ensemble ne pèse que 95 kilogr., y compris les commandes de freins, d'embrayage et de carburateur. Le châssis, de forme trapézoïdale, repose à l'avant sur un ressort transversal et, à l'arrière, sur deux demi-cantilevers placés dans le prolongement direct des longerons. | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 27 Mar - 16:32 | |
| bonjour tout le monde, un grand merci pour toutes ces infos. voila un petit peu de nouvelles sur la SARA. je viens de faire mes pattes de maintien du réservoir qu'il me manquait et test avec le nouveau réservoir. petite avancée, mais ça avance. | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 28 Mar - 18:15 | |
| | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 28 Mar - 19:16 | |
| Petites avancées après petites avancées, le tout c'est d'avancer pour garder l'élan. C'est ce que je me dis tout le temps (quand ça n'avance pas beaucoup!). Il est bien ton réservoir. Quel volume fait-il? Renaud | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 28 Mar - 19:20 | |
| | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 28 Mar - 19:30 | |
| | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 28 Mar - 20:49 | |
| Je suis super fier de moi. Je ai pour but le vintage 2017...
Mon reservoir fait 18 litres. Est ce suffisant ?
Pour ma carrosserie j avance. Je vais faire un cinquième de référence.... avec un mannequin à ma taille.
Thierry | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 28 Mar - 20:54 | |
| sur mes Salmson, le réservoir fait environ 15 litres, de toutes façons ce sont des autos peu confortables et fatigantes à conduire donc on est obligé de faire régulièrement des pauses !!! | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 28 Mar - 20:55 | |
| Mon MG 1933, 850 cc et 2 carbus SU et mon MORGAN 1933 aussi, 990 cc et 1 carbu consomment chacun leurs 10 l au 100.
Avec 18 l on doit pouvoir faire pas loin de 180 Km sans ravitailler. Ca me semble pas mal! | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 28 Mar - 21:42 | |
| Sur le Sandford le réservoir doit faire "à l'oeil" 25/30 litres je pense? Et je n'ai pas la moindre idée de la consommation du Ruby... Mais, oui, c'est l'homme qui va se fatiguer d'abord! | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 17 Sep - 9:04 | |
| bonjour à tous, le projet avance tout doucement mais il commence a prendre forme avec le peu d'info que j'ai! mais je reste confiant | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 17 Sep - 17:39 | |
| tu vas bien finir par trouver un proprio de SARA pour faire de relevés de sa carrosserie | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 17 Sep - 17:40 | |
| prêt pour le VRM 2017? | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 17 Sep - 19:34 | |
| - tricycles.ch a écrit:
- tu vas bien finir par trouver un proprio de SARA pour faire de relevés de sa carrosserie
j'ai fait une croix dessus! et le n'existe pas. bref je vais me débrouiller. j'ai fait une modelisation 3d et ça rend pas mal. il me manque juste un galbe....
Dernière édition par titicamaro le Sam 17 Sep - 19:36, édité 1 fois | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 17 Sep - 19:35 | |
| - tricycles.ch a écrit:
- prêt pour le VRM 2017?
je viens cela est au planning! maintenant seul ou accompagnée..... je ne sais pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles | |
| |
|
| |
| SARA S.A.R.A. Automobiles | |
|