| re restauration d'un darmont morgan | |
|
+7plessis DD 009 Marpi31 MG Admin joel62 manureva58 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Ven 4 Déc - 15:40 | |
| Bravo | |
|
| |
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Traitement boulonnerie Ven 11 Déc - 13:57 | |
| Bonjour Pouvez vous me dire ce qui était employé comme traitement sur la boulonerie de serrage des moteurs Darmont Mag etc.... Zingage Noir ou bien Zingage Blanc ou encore nickelage Brillant pour les années 20 à 24 Merci | |
|
| |
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Le retour Mar 12 Jan - 16:50 | |
| | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Lun 15 Fév - 10:28 | |
| Suite suite, fabrication du système marche arrêt [img] [/img] Entrainement sur un morceau de bakélite qui sera insérer dans l'anneau après le nikelage! [img] [/img] | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Mar 16 Fév - 19:54 | |
| Et voila j'ai trouver une deuxième bougie neuve d'époque!!! beau ça et une étincelle du diable! [img] [/img] | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Lun 1 Mar - 19:57 | |
| Voila les pièces partent chez Jys Chrome pour le nickelage et récupération à Reims !!! | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Sam 20 Mar - 16:20 | |
| Et bien voila grand retour des pièces du Darmont de chez Jys ! Reste à monter ! Vincent C | |
|
| |
darmontspé71
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Digoin 71 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Mer 28 Avr - 14:21 | |
| Bonjour, je suis un jeune tricyclecariste, je viens d'acheter un darmont spécial. Je sui de Digoin en Saone et Loire et je fait mes études sur Nevers. J'ai vu que vous étiez de Nevers, ce serait sympa de faire conaissance pur parler Darmont.
Cordialement T.COLIN | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Mer 28 Avr - 15:53 | |
| Bonjour Pas de problèmes ! Je suis à Nevers même Vous pouvez passer un soir ou un week -end ! Ce week-end je suis aux classic Days à Magny-cours venez me voir si vous voulez ou bine un autre jour de la semaine mon e mail : vintage-revival@voila.fr Vincent C | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Darmont Spécial Mer 28 Avr - 23:35 | |
| Félicitation et content de voir que l'achat a pu se concrétiser.
Bon courage pour la restauration.
Frédéric | |
|
| |
darmontspé71
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Digoin 71 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Jeu 29 Avr - 0:31 | |
| Oui sa y est j'ai acheté le Darmont Spécial !!! J'ai essayé de t'apeller en début d'aprés midi, car j'aimerais bien adhérer à l'ATF et avoir quelques renseignements... Le premier contact fut fort sympathique, et m'a permit de m'aider à me décider pour l'achat du Darmont. J'essayerais de rappeler demain soire.
Cordialement Thibaut | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Lun 31 Mai - 9:21 | |
| Après constat par un pro que notre carbu était fait pour un 500 cm3 et non pour un 1100 cm3 adaptation en urgence d'un carbu solex de nos stocks Reste à faire les câbles et fiabiliser tout cela pour samedi prochain! le petit Plus que l'on ne voit pas sur la photo est le système de starter mais je ne sais pas si j'aurais le temps de l'installer . La magnéto est à re-regler car trop d'avance mais cela n'empèche pas le bébé de fonctionner ! Merci Fred pour les infos sur les réglages et aussi Mr Broual bien sur . | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Jeu 3 Juin - 12:40 | |
| Impossible de regler le carbu solex le Darmont tourne comme une patate même en réduisant le gicleur à 75 pour le 85 donné il tourne mieux mais rien à faire j'ai un cyclindre qui donne mal et le bébé fume noir Urgence donc nous allons essayer de refaire l'ancien carbu avec une augmentation du gicleur Vincent C | |
|
| |
seb6710
Nombre de messages : 47 Localisation : charny Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Ven 4 Juin - 0:08 | |
| Salut Manureva j'ai remis ce Darmont en route il y a qlq année comme je te l'ai dit au Puy, et j'avais deja essayé ce que tu fais, rien ni faisait il tournait bien au ralentit, acceleré comme un avion mais s'arreté aussitot, la magneto etait secoué et n'a pas du s'arranger depuis, avant de chercher ailleurs fait la controler en charge et au regime moteur qlq electricien auto on encore des banc de controle pour magneto bon courage | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Lun 7 Juin - 11:35 | |
| Salut seb
La magnéto est refaite avant de nous vendre le darmont Après contrôle je dois refaire le calage ( 4 mm pmh du cylindre droit )
L'ancien carbu est réparé provisoirement pour aller à HERITAGE Le darmont démarre trés bien et prend ces tours maintenant . Le gicleur est à 135 je vais le remettre à 105 puis à 150 ci cela ne fonctionne pas car il fume noir et à 40 kmh des soucis comme ci je n'avais plus ass d'essence et il faut lacher des gaz pour que le moteur reprenne des tours . Il faut que je regarde la segmentation car le moteur souffle un peut et les segments sont chromés dur ( interdit sur cette vielle mécanique )
Affaire à suivre
Vincent C | |
|
| |
seb6710
Nombre de messages : 47 Localisation : charny Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Lun 7 Juin - 14:28 | |
| Salut Vincent, Ce sont exactement ces symptomes que j'avais, comme un manque d'essence j'avais meme essayé avec un bidon en charge...j'ai fait plsrs année l'assistance du rallye de printemps Amilcar, et j'ai eu la meme année 3 magnetos neuves refaite chez la meme personne pourtant reputé pour son serieux, qui ont laché. La faute a un lots de condensateurs neuf deffectueux!! allez je te pari une biere au Puy que c'est ca!! j'attend la suite... a+ | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Lun 7 Juin - 15:58 | |
| Ok peux tu appeler mon padré ( dieu ) car il est borné et le puy est dans pas longtemps et je voudrais aller chez CHAUMONT avec le véhicule pour lui montrer mais dieu heu...mon père est convaincu que cela vient du carbu son tél 06 72 95 52 17 Vincent c
ps / Dieu s'appel Pierre C | |
|
| |
Crestmobile
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Gand, Belgique Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan Mer 4 Mar - 17:02 | |
| Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel est le couple de serrage du volant moteur (Darmont STR)?
Merci d'avance!
Vincent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re restauration d'un darmont morgan | |
| |
|
| |
| re restauration d'un darmont morgan | |
|