| Sandford volé ! | |
|
+161600S Tripode philraynaud rene gillet Achille zebulon58 sandford72 renaud manureva58 popoffe tricycles byc44 SANDFORD 72 Admin RubyDS markus2 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Sandford volé ! Jeu 7 Jan - 12:43 | |
| Un numéro de chassis ou de moteur, peut-être?? | |
|
| |
RubyDS
Nombre de messages : 172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Sandford volé ! Jeu 7 Jan - 15:50 | |
| Il a bien eu le temps de changer d'allure ou d'etre démonté depuis 1989 | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Sandford volé. Jeu 7 Jan - 16:22 | |
| En effet, cela paraît incroyable, 1989 n'est pas si loin !
Le propriétaire soihaite resté discret sur les numéros.
@+
Frédéric | |
|
| |
SANDFORD 72
Nombre de messages : 118 Localisation : CHERRE 72 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Sandford volé ! Jeu 7 Jan - 23:44 | |
| Effectivement incroyable mais vrais malheureusement merci de ne pas comuniqué les N° . sur le net. | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sandford volé ! Ven 8 Jan - 2:20 | |
| je pense Rémi que ton père le connaissait ce sandford. remis en état par Mr P, dérobé à P....zeau en 1989 et aucune trace. Il avait qq particuliarités qui aurait permis de le retrouver mais hélas... si Mr Renaud Richard veut bien nous raconter son histoire | |
|
| |
SANDFORD 72
Nombre de messages : 118 Localisation : CHERRE 72 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Sandford volé ! Sam 9 Jan - 2:09 | |
| Oui ce Sandford ai vien connu des puristes Je connais meme certaine particularité de carosserie que sont proprietaire ne ma jamais comuniquer idem pour la mecanique mais Chut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça peut servir Ce Sandford a plein de chose diverse et varier qui peuve l identifié Ceci dit deja a l époque il n y en avais pas 2 pareil Celui qui vol un Sandford ne c es meme pas les risque qu il prend
Ci on le le retrouve il passera devant le grand jugement cyclecariste ou il risque d etre condanné a mort, mort ou mort au chois, je souhaite au moin qu il ce casse le poignet avec un petit retour de manivelle........................... | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sandford volé ! Sam 9 Jan - 4:07 | |
| la manière dont s'est opérée le vol ne laisse peu d'équivoque sur la volonté du ou des voleurs | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Sandford volé ! Sam 9 Jan - 11:46 | |
| Oui mais…. Le vol ayant eu lieu si j’ai bien compris il y a 20 ans, le véhicule a peut-être changé de main a plusieurs reprises, et le propriétaire actuel sera accusé a tort , et va payer les pots cassés, alors qu’il l’a acheté l’objet de ses rêves de toute bonne foi. Des historiques « limpides » avec palmarès course, documents et certificats F... à l’appui sont parfois fournis avec des véhicules plus que douteux. Le proprio actuel ayant déboursé plusieurs milliers d’euros, se trouve en plus sur le banc des accusés | |
|
| |
byc44
| Sujet: Re: Sandford volé ! Sam 9 Jan - 12:08 | |
| hé oui à l'insu de son plein gré comme dirait un cycliste connu, cycliste, tricyclecariste même combat | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Sandford volé ! Sam 9 Jan - 12:26 | |
| Ho la… à l'insu de son plein gré ? , la formule est belle , le geste nettement moins | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: sandford vole Sam 9 Jan - 20:16 | |
| C'est le genre de truc qu'on est pas pres de retrouver! Ca me rappelle l'histoire de la seven dble arbre usine volee pendant la guerre .Jamais reapparue et sans doute enterree qque part. Qd le voleur a realise qu'il ne pourrait jamais rien en faire il a du la faire disparaitre. Fabriquee a 3 exemplaires on a vite fait le tour. Meme topo pour ce sandford qui si j'ai bien compris est tres facile a identifier. Donc pas revendable. Tout au moins a un amateur honnete! | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Sandford volé ! Dim 10 Jan - 1:02 | |
| La retauration de la caisse de ce Sandford a une particularitée qui ne peut meme pas ce maquillé a ce jour cette caisse es inconu seul le chassi n es pas identifiable j ai ressenecer 42 Sandford et il n ai pas réaparut | |
|
| |
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Sandford volé ! Dim 10 Jan - 13:48 | |
| La mécanique possede t'elle un compresseur ou simple ruby??? | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Sandford volé ! Ven 17 Sep - 20:31 | |
| Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce super forum et du coup je relance un peu ce sujet qui me tient à cœur... ce Sandford est le mien! Il n'a toujours pas réapparu naturellement. Pour répondre aux quelques points soulevés au dessus: byc44: Oui les Rucheton connaissent bien mon Sandford, nous étions ensemble à Montlhéry en 69 et 70. En 70 j'ai gagné la Coupe de L'Automobiliste (course de 3 roues) contre les méchants Morgan surbaissés et gonflés de nos amis rosbifs (dixit l'entonnoir) . Ceux qui ont L'Automobiliste ou l'Album du Fanatique de l'Automobile de l'époque peuvent s'y référer... tricycles.ch: Je ne crois pas qu'il ait pu changer de mains, je crois plutôt qu'il dort quelque part. Rémi: le châssis est également identifiable (réparation) Manureva58: non, pas de compresseur Son histoire: Mon père l'a acheté en 32 à Stuart lui même (d'occasion) après avoir beaucoup traîné devant l'atelier Sandford (il habitait à côté) et avoir aussi un peu participé a des courses avec eux. C'était sa seule voiture jusqu'à la guerre. En 40 il l'a démonté pour éviter la réquisition. Puis remonté après... et à nouveau démonté pour le déménager. J'ai joué dans la caisse étant gamin, puis à 20 ans avec mon ami Serge nous avons entrepris de le restaurer pour l'Age d'Or. Cela consista essentiellement à repeindre ce qui se peignait et à tenter de polir l'alu. Impossible car la corrosion était traversante. Donc décloutage, achat de tôles, découpe au modèle etc. Formage d'un saute vent pilote (il avait le grand pare-brise que nous trouvions ringard (je l'ai toujours naturellement, et quelques autres améliorations (ou prétendues telles) que je garde discrètes. J'ai été un peu long, j'en reste là pour cette fois. Amitiés à tous, Renaud
Dernière édition par renaud le Ven 25 Mar - 11:22, édité 2 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Sandford volé Lun 5 Sep - 22:58 | |
| Souvenirs, souvenirs... Age d'Or 1970 Photo issue de la Revue L'Automobiliste Bonne rentrée Fred. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Sandford volé ! Mar 6 Sep - 12:03 | |
| Bonjour Fred, J'ai en effet ce N° 20 de l'Automobiliste (Juillet 1970) Mon Sandford est en "pole" avec, au volant, mon ami et coéquipier de l'époque Serge Pennec. Il s'agit du départ de la Coupe de l'Automobiliste 3 et 4 roues comme on le voit. Serge est arrivé 3ème (les noms Richard et Pennec sont inversés) et j'ai gagné la coupe des 3 roues. Si quelqu'un possède des photos ou des films de ces courses de 69/70 je suis intéressé. Tripode m'a fait gentiment parvenir un film et j'ai moi-même fait beaucoup de photos... que j'ai perdues... Merci de ce petit coup de nostalgie Fred!
Dernière édition par renaud le Ven 25 Mar - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Age d'Or 1969 Mer 14 Sep - 22:00 | |
| Tu es aussi inscrit sur l'édition de 1969. Et peut être que c'est encore vous qui êtes en photo au deuxième rang dans l'Automobilste ? @+ Fred. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Sandford volé ! Mer 14 Déc - 19:00 | |
| Salut Fred, Je ne t'avais pas répondu, mes excuses. Ce n'est pas nous. Mais j'en profite pour redire que je suis preneur de photos de ces courses si quelqu'un connait quelqu'un qui connait .... qui en ait! Amitiés, Renaud
| |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Sandford volé ! Jeu 7 Fév - 22:17 | |
| Histoire de voir si on suit dans les chaumières je rappelle que je cherche toujours mon Sandford. Si on en voit un dont l'histoire paraît fumeuse, merci de me le signaler. Amitiés, Renaud
| |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Sandford volé ! Sam 8 Nov - 19:45 | |
| | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Sandford volé ! Sam 8 Nov - 20:09 | |
| Comme on le voit ce Sandford avait des enjoliveurs sur les roues (à rayons), un porte bagage et un pare-brise avec un essuie-glaces en haut (pneumatique je suppose). | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Sandford volé ! Lun 17 Nov - 19:03 | |
| Hum! Ça dort un peu dans les chaumières non? Le froid? Même notre tricycle helvète si friand de photos d'époques n'a pas réagi à cette belle photo de mon père et de son Sandford! Amitiés bretonnes et tricyclecaristes, Renaud | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Sandford volé ! Lun 17 Nov - 22:11 | |
| Bonjour renaud, J’ai bien vu la belle photo et je comprends pourquoi tu le recherches encore. C’est un beau jouet ce Sandford. As-tu au moins une idée de sa destinée après sa disparition ? Des échos ou témoignages ? Ça ne court pas les rues ces bêtes la ! | |
|
| |
sandford72
Nombre de messages : 27 Localisation : sarthe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Sandford volé ! Lun 17 Nov - 22:25 | |
| Bonsoir Renaud Merci pour la photo d'époque du Sandford avec ton Papa Ne t’inquiète pas le réseau fonctionne toujours j'en es encore parlé le weekend dernier Je ne t’oublie pas ..................... Amitié Rémi | |
|
| |
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sandford volé ! | |
| |
|
| |
| Sandford volé ! | |
|