| POIRIER 3 roues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: POIRIER 3 roues Ven 12 Fév - 20:40 | |
| à vendre http://www.leboncoin.fr/vi/93414074.htm?ca=12_s
Dernière édition par tricycles.ch le Sam 25 Avr - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: POIRIER 3 roues Lun 15 Fév - 0:23 | |
| Bonjour à tous
Ce POIRIER me rappelle un copain qui en avait récupéré un et m'avait raconté son histoire. Il avait été acheté neuf par un handicapé moteur dans les années 50 . Il était allé le chercher à PARIS et l'avait ramené à TOULOUSE par la route... Il avait ensuite fait échancrer la tôle de la carrosserie pour pouvoir en monter et descendre plus facilement. Malheureusement sur cet engin il n'y a pas de chassis, la caisse est autoporteuse. Du fait de cette malencontreuse découpe l'engin était devenu mou et se mettait en huit dés qu'il était un peu en appuis.
Déja ces engins ne doivent pas avoir une bonne tenue de route... Donc il ne s'en était plus servi et mon ami avait récupéré cette machine avec quelque 1000 kilomètres au compteur. Il avait ressoudé le morceau manquant, avait redonné un peu de nerf au moteur 125 cc YDRAL qui l'équipait et s'en est un peu servi. Il me l'avait fait essayer et je peux témoigner que ça marchait trés bien. Il fallait simplement, compte tenu de l'étroitesse de la voie arrière, anticiper les freinages suffisament tôt pour ne pas avoir besoin, pour de vrai, de cette machine destinée aux handicapés.
Cet ami avait aussi une AUTO MOUCHE MONET GOYON, plus ancienne mais du même tonneau. J'en ai eu une aussi. Malheureusement elle était équipée du moteur 147 Villiers muni de deux vitesses. Cet équipage minimaliste était suffisant sur le plat, même à deux sur la machine, mais bien impuissant dés que la déclivité dépassait quelques degrés. J'ai toujours une petite moto MONET GOYON de 1928 équipée de ce moteur avec une boite 3. Elle marche magnifiquement bien. | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: POIRIER 3 roues Mar 16 Fév - 9:34 | |
| | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: POIRIER 3 roues Mar 16 Fév - 23:54 | |
| Bonjour a tous
C'est bien une Auto Mouche Monet Goyon. Il s'agit vraisemblablement de l'un des derniers modèles fin des années 20 / début des années 30 avec le moteur VILLIERS 250cc et la boite 3 vitesses.
Maintenant rouler avec ça sur un circuit ?? | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 34 Age : 55 Localisation : Le Puy en Velay Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: POIRIER 3 roues Sam 27 Fév - 11:05 | |
| Bonjour, Puisque le sujet sur les Poirier est lancé, laissez-moi-vous présenter le mien. Il s’agit d’un des premiers modèles équipé d’un moteur VAP 50cc. Cette engin est très instable, le moindre trou sur la route peut facilement le déséquilibré et il à une fâcheuse tendance à se tortiller dans tous les sens. De plus les freins aux 2 roues arrière sons indépendant et placé sur le fauteuil, donc en cas de freinage, vous avez le choix entre laisser une main sur le volant et freiner avec l’autre, ce qui vous garantira un travers du côté ou vous avez saisi le frein, ou lâcher le volant et freiner avec les 2 freins et dans ce cas, je ne peux vous garantir de quel côté il va partir. La vitesse de pointe est de 25Km/h. C’est peut mais très impressionnant. Poirier faisait aussi des fauteuils roulant pour handicapé. L’utilisation de cet engin pouvait donc leur garantir une clientèle avenir. Olivier | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: POIRIER 3 roues Sam 27 Fév - 12:03 | |
| Merci Olivier | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: POIRIER 3 roues Sam 27 Fév - 19:48 | |
| c'est d'ailleurs pour cela qu'il est équipé de porte-béquilles sur le coté droit! | |
|
| |
moulino51
Nombre de messages : 234 Age : 78 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: POIRIER 3 roues Lun 3 Aoû - 23:03 | |
| Bonsoir a tous, - markus2 a écrit:
Ayé me suis enfin présenté ICI Oui c'est bien moi sur ce Poirier cet Automouche , c'était sur le circuit de Gueux pendant feux les Week End de l'excellence Automobile, je tournais en série moto. Avec son moteur Villiers en 250 cc, il atteint assez facilement le 90 km/h, assez "sport" dans les virages quand il tourne sur deux roulettes Voila donc pour ce tricycle (je n'ai plus de Poirier, vendu les deux caisses dernièrement) Gé | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: POIRIER 3 roues Ven 15 Nov - 1:15 | |
| A vendre Poirier dans le 44 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POIRIER 3 roues | |
| |
|
| |
| POIRIER 3 roues | |
|