Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 POIRIER 3 roues

Aller en bas 
+2
philraynaud
tricycles
6 participants
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

poirier - POIRIER 3 roues Empty
MessageSujet: POIRIER 3 roues   poirier - POIRIER 3 roues EmptyVen 12 Fév - 20:40

à vendre

http://www.leboncoin.fr/vi/93414074.htm?ca=12_s

poirier - POIRIER 3 roues 4756011085


Dernière édition par tricycles.ch le Sam 25 Avr - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

poirier - POIRIER 3 roues Empty
MessageSujet: Re: POIRIER 3 roues   poirier - POIRIER 3 roues EmptyLun 15 Fév - 0:23

Bonjour à tous

Ce POIRIER me rappelle un copain qui en avait récupéré un et m'avait raconté son histoire. Il avait été acheté neuf par un handicapé moteur dans les années 50 . Il était allé le chercher à PARIS et l'avait ramené à TOULOUSE par la route... Il avait ensuite fait échancrer la tôle de la carrosserie pour pouvoir en monter et descendre plus facilement. Malheureusement sur cet engin il n'y a pas de chassis, la caisse est autoporteuse. Du fait de cette malencontreuse découpe l'engin était devenu mou et se mettait en huit dés qu'il était un peu en appuis.

Déja ces engins ne doivent pas avoir une bonne tenue de route... Donc il ne s'en était plus servi et mon ami avait récupéré cette machine avec quelque 1000 kilomètres au compteur. Il avait ressoudé le morceau manquant, avait redonné un peu de nerf au moteur 125 cc YDRAL qui l'équipait et s'en est un peu servi. Il me l'avait fait essayer et je peux témoigner que ça marchait trés bien. Il fallait simplement, compte tenu de l'étroitesse de la voie arrière, anticiper les freinages suffisament tôt pour ne pas avoir besoin, pour de vrai, de cette machine destinée aux handicapés.

Cet ami avait aussi une AUTO MOUCHE MONET GOYON, plus ancienne mais du même tonneau. J'en ai eu une aussi. Malheureusement elle était équipée du moteur 147 Villiers muni de deux vitesses. Cet équipage minimaliste était suffisant sur le plat, même à deux sur la machine, mais bien impuissant dés que la déclivité dépassait quelques degrés. J'ai toujours une petite moto MONET GOYON de 1928 équipée de ce moteur avec une boite 3. Elle marche magnifiquement bien.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

poirier - POIRIER 3 roues Empty
MessageSujet: Re: POIRIER 3 roues   poirier - POIRIER 3 roues EmptyLun 15 Fév - 16:24

Very Happy Merci de partager tes beaux souvenirs avec nous philraynaud cheers
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

poirier - POIRIER 3 roues Empty
MessageSujet: Re: POIRIER 3 roues   poirier - POIRIER 3 roues EmptyMar 16 Fév - 9:34

poirier - POIRIER 3 roues 00000510
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

poirier - POIRIER 3 roues Empty
MessageSujet: Re: POIRIER 3 roues   poirier - POIRIER 3 roues EmptyMar 16 Fév - 23:54

Bonjour a tous

C'est bien une Auto Mouche Monet Goyon. Il s'agit vraisemblablement de l'un des derniers modèles fin des années 20 / début des années 30 avec le moteur VILLIERS 250cc et la boite 3 vitesses.

Maintenant rouler avec ça sur un circuit ??
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 20/02/2008

poirier - POIRIER 3 roues Empty
MessageSujet: Re: POIRIER 3 roues   poirier - POIRIER 3 roues EmptySam 27 Fév - 11:05

Bonjour,

Puisque le sujet sur les Poirier est lancé, laissez-moi-vous présenter le mien. Il s’agit d’un des premiers modèles équipé d’un moteur VAP 50cc.
Cette engin est très instable, le moindre trou sur la route peut facilement le déséquilibré et il à une fâcheuse tendance à se tortiller dans tous les sens. De plus les freins aux 2 roues arrière sons indépendant et placé sur le fauteuil, donc en cas de freinage, vous avez le choix entre laisser une main sur le volant et freiner avec l’autre, ce qui vous garantira un travers du côté ou vous avez saisi le frein, ou lâcher le volant et freiner avec les 2 freins et dans ce cas, je ne peux vous garantir de quel côté il va partir.
La vitesse de pointe est de 25Km/h. C’est peut mais très impressionnant.

Poirier faisait aussi des fauteuils roulant pour handicapé. L’utilisation de cet engin pouvait donc leur garantir une clientèle avenir. Very Happy

Olivier

poirier - POIRIER 3 roues Dscn0110

poirier - POIRIER 3 roues Dscn0111

poirier - POIRIER 3 roues Dscn0112

poirier - POIRIER 3 roues Dscn0113

poirier - POIRIER 3 roues Dscn0114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ford-t.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

poirier - POIRIER 3 roues Empty
MessageSujet: Re: POIRIER 3 roues   poirier - POIRIER 3 roues EmptySam 27 Fév - 12:03

Merci Olivier cheers
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

poirier - POIRIER 3 roues Empty
MessageSujet: Re: POIRIER 3 roues   poirier - POIRIER 3 roues EmptySam 27 Fév - 19:48

c'est d'ailleurs pour cela qu'il est équipé de porte-béquilles sur le coté droit!
Revenir en haut Aller en bas
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

poirier - POIRIER 3 roues Empty
MessageSujet: Re: POIRIER 3 roues   poirier - POIRIER 3 roues EmptyLun 3 Aoû - 23:03

Bonsoir a tous,
markus2 a écrit:
poirier - POIRIER 3 roues 00000510

Ayé me suis enfin présenté ICI lol!

Oui c'est bien moi sur ce Poirier cet Automouche Very Happy, c'était sur le circuit de Gueux pendant feux les Week End de l'excellence Automobile, je tournais en série moto.

Avec son moteur Villiers en 250 cc, il atteint assez facilement le 90 km/h, assez "sport" dans les virages quand il tourne sur deux roulettes Laughing

Voila donc pour ce tricycle (je n'ai plus de Poirier, vendu les deux caisses dernièrement)


Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

poirier - POIRIER 3 roues Empty
MessageSujet: Re: POIRIER 3 roues   poirier - POIRIER 3 roues EmptyVen 15 Nov - 1:15

A vendre Poirier dans le 44
poirier - POIRIER 3 roues 75371747_995793334106671_6016418693934743552_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQlKa2WswS7s07UZ8YT1BI_SIAzbi1Pa4LpbDK-2hkOAMEjwQhITVtRhdDDLqF_2wBc&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poirier - POIRIER 3 roues Empty
MessageSujet: Re: POIRIER 3 roues   poirier - POIRIER 3 roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POIRIER 3 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POIRIER tricycle tricyclecar ?
» NSU 3 roues avec un tas de roues
» ANTONY Automobiles / Monsieur Antony
» Encore un inconnu?
» DKW 3 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Autres marques-
Sauter vers: