| LAFITTE Cyclecar | |
|
+18acsociable renaud markus2 Tripode musee3m moulino51 Achille Villard 350 emlaserve steph41 inern35uf manureva58 Docteur404 tricycles SARABAND DD 009 popoffe Admin 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Villard 350
Nombre de messages : 392 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Mar 9 Mai - 1:14 | |
| Voici la Lafitte en pleine action . Vraiment étonnant ce système.
https://www.youtube.com/watch?v=DpHcrV_wniA | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Sam 13 Mai - 10:59 | |
| | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Mer 16 Aoû - 15:26 | |
| | |
|
| |
Docteur404
Nombre de messages : 197 Localisation : Basse Normandie (Manche) Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Mer 16 Aoû - 23:29 | |
| Où on apprends que les dernières Lafitte montaient à 75 kmh ! Se renseigner sur les assurances vie ! | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Jeu 17 Aoû - 1:09 | |
| http://www.prewarcar.com/prewar-my-prewarcar/show-a-pre-war-mystery/a-theodore-lafitte-cyclecar-made-in-paris-032978.html | |
|
| |
Docteur404
Nombre de messages : 197 Localisation : Basse Normandie (Manche) Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Jeu 17 Aoû - 11:31 | |
| Une de plus ! On doit bien être à une quinzaine de connues plus des moteurs isolés | |
|
| |
acsociable
Nombre de messages : 10 Localisation : United Kingdom Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Lun 27 Nov - 14:45 | |
| Je suis un ticyclecariste anglais. J'ai déjà une AC Sociable, mais j'aimerais acheter une Lafitte. Je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de choix, mais j'espère en trouver un aussi original que possible et en ordre de marche. Si quelqu'un pense à vendre le sien, ou connaît quelqu'un qui voudrait vendre, s'il vous plaît faites le moi savoir.
Merci
Paul | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Lun 27 Nov - 16:42 | |
| | |
|
| |
acsociable
Nombre de messages : 10 Localisation : United Kingdom Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Lun 27 Nov - 19:28 | |
| Merci. J'ai essayé d'y poster plus tôt. Je développe un site web sur AC Sociables et j'ai listé toutes les voitures que je connais, mais je ne peux pas poster le lien ici jusqu'à ce que je sois membre du forum pendant sept jours. J'ai donc pensé attendre jusque-là avant de poster. J'espère que vous pouvez comprendre mon français. Je pense que quelques mots sont faux!
Paul | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Lun 27 Nov - 21:46 | |
| Aucun problème avec votre français, on comprend très bien et on a connu bien pire que ça On attend vos photos dans quelque jours | |
|
| |
acsociable
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Mar 28 Nov - 14:02 | |
| J'ai mis deux photos de mon AC Sociable sur la page correspondante. Je fournirai un lien vers le site Web la semaine prochaine. J'ai également posté une vidéo YouTube du Festival de Slowth 2017 au Pays de Galles.
Est-ce que quelqu'un a une photo de la façon dont l'échappement devrait ressembler à un Lafitte? En outre, il y a une petite plate-forme sur le côté gauche du moteur avec quatre trous. Qu'est-ce que va là? Si c'est une dynamo, comment est-elle connectée?
Paul | |
|
| |
Docteur404
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Mar 28 Nov - 16:51 | |
| Bonjour, Il y avait une Lafitte camionnette à vendre sur LVA il n'y a pas si longtemps, du coté de Lyon. Je l'avais vue, elle est assez authentique. J'en ai vu une en carrosserie 2 places, moins dans son jus, dans le Sud Ouest. Le prix était alors trop élevé, je pense qu'elle n'a pas été vendue. Je peux retrouver le nom et peut être les coordonnées.
Pot d'échappement, je n'ai rien d'original, il faudrait demander à David Wise.
La surface avec 4 trou à coté du cylindre est bien pour une dynamo. | |
|
| |
acsociable
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Ven 8 Déc - 1:21 | |
| Merci pour votre réponse. Qu'est-ce que vous considérez comme trop cher? Ou le bon prix pour un Lafitte? Je serais intéressé de contacter le propriétaire de tout ce qui pourrait encore être à vendre. Vous parlez de LVA. Qu'est-ce que c'est? Et je ne sais pas non plus qui est David Wise.
Savez-vous comment fonctionne la dynamo? Sur la voiture que j'ai regardée, il n'y avait pas de dynamo, mais je ne pouvais pas voir comment elle serait connectée si elle était équipée. Une autre voiture que j'ai vu a été modifiée pour utiliser un Dynastart.
Paul
| |
|
| |
acsociable
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Mer 3 Jan - 16:31 | |
| J'ai répondu la dernière fois sans faire d'abord mes recherches. Pardon! Oui, je sais que David Wise avait deux Lafittes au Royaume-Uni et les a vendus. Je les ai vus tous les deux, et conduits un. La raison pour laquelle j'ai demandé à propos de l'échappement, c'est que c'est différent sur les deux voitures. Il est possible que j'ai trouvé un Lafitte à acheter. Je voudrais vraiment parler à quelqu'un en France qui a un Lafitte et sait quoi chercher. Ce forum ne semble pas autoriser les messages personnels. Y a-t-il un propriétaire qui pourrait m'envoyer un email? Mon adresse e-mail est paul chez boynings dot co dot uk. | |
|
| |
musee3m
Nombre de messages : 5 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Théodore Laffitte Ven 8 Juin - 12:57 | |
| Bonjour, me revoici avec un peu des nouvelles, la bête n'est pas encore à la maison, mais ça se concrétise en attendant voici des photos
| |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 661 Localisation : NIMES Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Mar 31 Juil - 15:54 | |
| publicité du 10 Octobre 1927 | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Sam 15 Déc - 18:45 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Lafite Jeu 21 Fév - 21:15 | |
| Beau stand de la FFVE à Rétromobile avec "les moutons à 5 pattes" à l'honneur, dont cette Lafite camionnette. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Laffite Mer 27 Mar - 19:18 | |
| Un proprietaire de Lafitte du Rosbifland est en train de restaurer un Lafitte. Il cherche la valeur du jeu entre poussoir et queue de soupape pour admission et echappement. Merci d'avance pour toute aide en la matière ici.
_________________ Tripode | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Mer 27 Mar - 21:01 | |
| Bonsoir Je n'ai pas de Lafitte mais pour le jeu je mettrais 20 à l'admission et 25 à l'échappement il vaut mieux un peu plus de jeu que pas assez. | |
|
| |
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Ven 29 Mar - 21:11 | |
| - emlaserve a écrit:
- Bonsoir
Je n'ai pas de Lafitte mais pour le jeu je mettrais 20 à l'admission et 25 à l'échappement il vaut mieux un peu plus de jeu que pas assez. Merci beaucoup pour ta réponse. En l'absence du manuel Lafitte, je suis d'accord avec toi. On s'en tiendra là Bien cordialement | |
|
| |
acsociable
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Ven 28 Juin - 20:11 | |
| | |
|
| |
tricycles
| |
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 661 Localisation : NIMES Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Jeu 11 Juil - 15:07 | |
| SALON Octobre 1927 | |
|
| |
acsociable
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar Jeu 11 Juil - 22:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAFITTE Cyclecar | |
| |
|
| |
| LAFITTE Cyclecar | |
|