| Volant recouvert de corde | |
|
+6Oldtoys david emlaserve renaud zebulon58 sherlock 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Ven 9 Nov - 8:54 | |
| Je connais bien j'en ai un sur le CGSs mais je voulais parler du sur cordage. | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Ven 9 Nov - 9:06 | |
| Pas encore vécu donc a suivre... Comme on repart en sens inverse de par le noeud, j'ai trouvé que la tension était bien repartie, et serait un frein au demaillotage si casse du cordon. Le risque est d'avoir sur les noeuds plus d'usure de frottement et donc raccourcir sa vie mais bon; J'ai du stock de corde | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Ven 9 Nov - 22:45 | |
| Ok tu nous tiendras informé de ton vécu. | |
|
| |
rene gillet
Nombre de messages : 163 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Sam 10 Nov - 9:42 | |
| Bonjour,
J'imagine le geste répétitif, et pas évident à mettre en pratique …… mais je me laisserais bien tenter par un petit French Hitching !
Turks head et hop ! | |
|
| |
rene gillet
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Sam 8 Déc - 18:58 | |
| V'là le travail …….
Dernière édition par rene gillet le Sam 15 Aoû - 6:02, édité 1 fois | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Sam 8 Déc - 23:03 | |
| Eh bah, bravo, tu t'est bien débrouillé! | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Dim 9 Déc - 22:39 | |
| Félicitations pour ce travail:) | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Dim 9 Déc - 23:54 | |
| Well done le French Hitching Belle jonction aux branches | |
|
| |
rene gillet
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Lun 10 Déc - 7:50 | |
| J'hésite à laisser le chanvre brut, il est plus clair que sur la photo. Je ne souhaite pas utiliser de vernis pénétrant pour ne pas altérer le bois du cerceau, peut-être un peu de cire d'abeille …...
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Lun 10 Déc - 9:09 | |
| Les anciens électriciens auto attachaient les fils avec de la ficelle et les enduisaient à la cire d'abeille ou à la bougie | |
|
| |
Buckland
Nombre de messages : 53 Age : 76 Localisation : Flandre Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Lun 10 Déc - 15:11 | |
| - rene gillet a écrit:
- J'hésite à laisser le chanvre brut, il est plus clair que sur la photo. Je ne souhaite pas utiliser de vernis pénétrant pour ne pas altérer le bois du cerceau, peut-être un peu de cire d'abeille …...
Qu'en pensez-vous ? Cire d'abeille (waxed thread)... non seulement cosmétique, mais aussi une fonction : éviter l'effilochage et coller les torons ensemble et les spires les unes contre les autres. En bonne pratique, le fil aurait dû être ciré avant la pose, mais c'est récupérable en faisant fondre la cire au bain marie et en l'appliquant au pinceau. C'est ainsi que l'on fait pour les "vieux gréements", ça "pègue" un peu au début... | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Lun 10 Déc - 20:05 | |
| http://www.etymologie-occitane.fr/2011/08/pegar/ | |
|
| |
rene gillet
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde Lun 10 Déc - 20:34 | |
| Merci pour vos conseils.
La corde de chanvre que j'ai utilisée, est vendue déjà paraffinée. Je vais y vaporiser de la cire d'abeille, des fois que ça attire quelques créatures à la taille de guêpe et qu'elles s'y pèguent, façon "attrape mouche" ….. On peut rêver !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volant recouvert de corde | |
| |
|
| |
| Volant recouvert de corde | |
|