Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Carrosserie Darmont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Carrosserie Darmont Empty
MessageSujet: Carrosserie Darmont   Carrosserie Darmont EmptyJeu 7 Fév - 16:38

Bonjour,

Ceux qui ont suivi ma "présentation" sur ce forum (https://tricyclecaristes.1fr1.net/t798p15-c-est-du-bon-c-est-du-belge) sont au courant de mon dilemme: garder la caisse modifiée que mon Darmont Sport a à présent, ou faire refaire une caisse "conforme".

Je penche plutôt pour la seconde option. Certes, la caisse actuelle a une valeur historique, mais il y a quand même pas mal de réparations à faire, et alors je préfère investir dans une caisse "conforme". J'ai toutefois décidé de garder la caisse actuelle (pour sa valeur historique) et de recommencer à zéro pour la nouvelle caisse. Ce serait dommage de sacrifier la caisse juste pour épargner un peu de tôle.

J'ai donc commencé à m'informer.

Pour la caisse en bois, j'avais déjà trouvé le site darmont.eu. Le propriétaire du site est actuellement à l'étranger et pourrait me fournir les plans mi-mars.
Heureusement, seb6710 peut aussi me fournir ces plans, donc je pourrai commencer à la caisse en bois plus tôt que prévu ! Very Happy

Prochaine étape : la tôlerie. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Pouvez-vous me donner des adresses d'artisans qui pourraient faire cette carrosserie?
Critères importants:
  • qualité (évidemment)
  • prix raisonnable
  • si possible pas trop éloigné de Gand (Belgique) Wink
  • si le critère précédent est rempli : je ne demande pas mieux que de pouvoir aider à la fabrication de la carrosserie (ce qui sera plus facilement le cas chez un artisan que chez un "carrossier professionnel" (je ne dis pas que le résultat de l'artisan ne sera pas professionnel, au contraire! Very Happy ))


Y a-t-il par hasard un propriétaire de Darmont Sport (de 1928, environ) qui n'habite pas trop loin de Gand? Ca me permettrait de voir un Darmont Sport conforme, comme référence.

Pour votre information, j'ai déjà reçu deux offres, de deux entreprises aux Pays-Bas. Ils partent tous les deux du principe que je fabrique la caisse en bois moi-même, et que je m'occupe aussi de la peinture par après.
L'un m'a fait un prix à la grosse louche, et ça revenait à 9000 euro (TVA comprise) pour fabriquer la carrosserie (non-peinte!)
L'autre m'a fait une offre plus détaillée:
  • Calandre 10 a 14 heures soit 600 à 850 euro
  • Queue: 6 à 10 heures soit 400 à 600 euro
  • Flancs: 35 à 45 heures soit 2100 à 2700 euro
  • Recouvrir toutes les parties en bois: 12 à 18 heures soit 720 à 1050 euro
  • Capot: 16 à 20 heures soit 1000 à 1200 euro
  • Préparer à la peinture et peindre: 35 à 45 heures soit 5000 à 6000 euro


Je me suis assez fort saisi en voyant ces prix : le propriétaire précédent m'avait dit que je pouvais faire remettre le moteur en route ét faire refaire la carrosserie pour une somme totale de 9000 euro (à la grosse louche, bien sûr Wink )

Voilà donc pourquoi je demande vos conseils. Qui me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !

Amicalement,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
seb6710

seb6710


Nombre de messages : 47
Localisation : charny
Date d'inscription : 20/02/2008

Carrosserie Darmont Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Darmont   Carrosserie Darmont EmptyJeu 7 Fév - 18:28

Bonjour Vincent,
Effectivement tes artisans ni vont pas avec le dos de la cuilleres...
Te conseiller l'un ou l'autre n'ai pas facile, je ne les connais pas et tout depend de toi ou plutot de ton porte feuille!
Maintenant il n'y a que 2 difficultés dans la carrosserie d'un Darmont la calotte de la calandre et la pointe, tout le reste n'est que tole à plat mise en forme. La demi tole qui part du auvent jusqu'au dossier epouse ta caisse et va naturellent "s'ouvrir" sur le coté. Si tu es capable de realiser la caisse bois, tu dois arrivé à le toler. Le bordé demande un petit peu d'entrainement mais bien pris c'est relativement facile.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Carrosserie Darmont Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Darmont   Carrosserie Darmont EmptyVen 8 Fév - 16:58

Je me suis probablement mal exprimé.
En demandant "qui vous me conseillez", je ne demande pas qui vous me conseillez des deux (là, j'ai mes préférences Wink )
Je vous demande plutôt de me conseiller des adresses que je ne connais probablement pas encore.
Pour info, voici les carrossiers que j'ai déjà contactés:
- Vincent Janssens (Carrosserie Janssens, Braine l'Alleud (BE))
- Bas Jansen (Carrosseriebouw Jansen, Wesepe (NL))
- Juri Castricum (Castricum Collector Cars, Winkel (NL))

On m'a aussi conseillé de contacter Le P'tit Formeur, un nom que j'avais déjà vu sur ce forum, donc je suis en train de lui préparer un mail.

D'autres suggestions?


@ seb6710 : quand pourrais-tu m'envoyer les plans de la caisse ? J'ai l'intention de visiter quelques marchands de bois ce week-end ou le week-end prochain, donc dès que je sais ce qu'il me faut et en quelle quantité, je peux commencer à m'informer pour les prix.
Merci d'avance!
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
seb6710

seb6710


Nombre de messages : 47
Localisation : charny
Date d'inscription : 20/02/2008

Carrosserie Darmont Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Darmont   Carrosserie Darmont EmptyVen 8 Fév - 17:38

Bonjour,
Pour les plans j'essaye de mettre ca en ligne dans la semaine, tu devras juste charger google sketchup (logiciel gratuit) pour les lire et sortir les plans, pour ta carrosserie contact moi directement sur dlp89arrobasewanadoopointfr
A+
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Carrosserie Darmont Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Darmont   Carrosserie Darmont EmptyVen 8 Fév - 17:50

Super!
Je télécharge Google Sketchup et je t'envoie un mail.
Merci pour l'aide!
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Bovet




Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Buenos Aires Argentina
Date d'inscription : 04/02/2013

Carrosserie Darmont Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Darmont   Carrosserie Darmont EmptyDim 10 Fév - 3:40

seb6710 a écrit:
Bonjour,
Pour les plans j'essaye de mettre ca en ligne dans la semaine, tu devras juste charger google sketchup (logiciel gratuit) pour les lire et sortir les plans, pour ta carrosserie contact moi directement sur dlp89arrobasewanadoopointfr
A+

hola seb , yo le he enviado un mail para que tu tengas mi correo
, por los planos del darmont
yo no estoy apurado solo queria confirmar si te llego
saludos mauricio


salut seb, j'ai envoyé un email pour vous d'avoir mon courrier
, Par les plans de Darmont
Je ne suis pas pressé voulais simplement confirmer si vous obtenez
salutations mauricio[b]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas




Nombre de messages : 10
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 03/11/2011

Carrosserie Darmont Empty
MessageSujet: Fixation caisse Darmont "Sport"   Carrosserie Darmont EmptyMar 1 Déc - 16:51

bonjour,
Quel est le montage d'origine caisse/coté boîte?
Je suppose avec des blocs de bois fixés entre les deux cornières(fer d'angle?)sur le boîte
et la caisse boulonné avec ces blocs de bois.Est-ce correct?
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Carrosserie Darmont Empty
MessageSujet: Caisse Darmont   Carrosserie Darmont EmptySam 5 Déc - 16:26

Bonjour Jonas,

Il y a en effet 2 rectangles de bois de l'épaisseur de la cornière qui sont placés à chaque extrémité entre les 2 cornières pour permettre de poser la caisse bois dessus. Je n'ai pas de photo à dispo, mais j'espère avoir été clair.

Amicalement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Jonas




Nombre de messages : 10
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 03/11/2011

Carrosserie Darmont Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Darmont   Carrosserie Darmont EmptyDim 6 Déc - 16:20

Frédéric, merci pour l'information. Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrosserie Darmont Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Darmont   Carrosserie Darmont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrosserie Darmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrosserie divers
» bv darmont
» Darmont questions
» Un nouveau Darmont sur route
» L. MARON, POT & Cie Carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: