Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Darmont Special à vendre

Aller en bas 
+8
steph41
plessis
Oldtoys
byc44
Jivé
Jacques MIRAMBEL
Admin
Marpi31
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darmont Special à vendre   Darmont Special à vendre - Page 2 EmptySam 23 Nov - 12:08

Merci pour la réponse !

Sniff, la quête continue donc ....... Il semble cependant très difficile d'espérer trouver quelque chose +/- d'origine, en tout cas, non restauré, fiabilisé .......
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darmont Special à vendre   Darmont Special à vendre - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 10:04

Very Happy à vendre sur PreWarCar

http://www.prewarcar.com/classifieds/ad176586.html

Darmont Special à vendre - Page 2 18084_10

Darmont Special à vendre - Page 2 18084_11
Revenir en haut Aller en bas
Darmont57




Nombre de messages : 37
Localisation : GAVISSE (57)
Date d'inscription : 14/10/2008

Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Darmont Special à vendre   Darmont Special à vendre - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 21:47

Admin a écrit:
Rien ne vaut la belle ligne du Darmont Spécial (ou de l’Étoile de France puisque c'est la même caisse) !!! Laughing 

En effet belle ligne, cependant je suis un peu surpris de voir des pointes aussi "pointues" et "longues", le mien semble plus court +-1320mm et le bout plus arrondi.
J'en viens même à me demander si le mien correspond à des côtes d'origines ? Shocked

A bientôt
Darmont57
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: EDF à la vente   Darmont Special à vendre - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 22:59

La pointe de cet Étoile de France me semble conforme à sa sortie d'usine contrairement à sa calandre et son capot. En effet, la calandre de l’Étoile de France est composée de deux "haricots" , quant au capot il était avec des ouïes et non à trous.

Cependant chaque véhicule à son histoire et je ne connais pas les raison de cette modification mais elle font parti de l'histoire de celui-ci.

Pour la pointe de ton Spécial (qui était la même que celle de l’Étoile de France), il est vrai que je mes suis fait la même réflexion quant j'ai vu les photos prises de l'arrière. Caisse modifiée à l'époque, demande particulière, tout est possible sachant que tu as copié ta caisse d'origine. L'histoire de ton Darmont continue de s'écrire puisque tu lui as ajouté un saut vent par plaisir ou bien pour lui rendre encore un côté un plus sportif ?

Chaque propriétaire écrit l'histoire de son véhicule mais l'important est de ne pas oublier l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Darmont57




Nombre de messages : 37
Localisation : GAVISSE (57)
Date d'inscription : 14/10/2008

Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: EDF à la vente   Darmont Special à vendre - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 23:18

Hello,

Merci. Je note que tu es une vraie bible en la matière  king  

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Pointe Darmont   Darmont Special à vendre - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 20:30

Pour revenir et illustrer mes derniers propos, voici quelques photos dont la pointe de la caisse d'origine de Darmont57 :

Darmont Special à vendre - Page 2 50422_10

Cette pointe n'a en effet rien à voir avec le modèle "de série" en longueur et forme. C'est ce que l'on peut également constaté sur la pointe du Darmont photographié lors d'une épreuve ci-dessous :

Darmont Special à vendre - Page 2 Rymond10

Voici deux autres pointes dites "de série" :

Darmont Special à vendre - Page 2 Ja3_010

Darmont Special à vendre - Page 2 Fe1_010

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Darmont57




Nombre de messages : 37
Localisation : GAVISSE (57)
Date d'inscription : 14/10/2008

Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Pointe Darmont   Darmont Special à vendre - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 22:33

Sympa de revoir cette photo... Laughing  Je les avais envoyées à l'époque à Jean.L par courrier afin qu'il me confirme l'authenticité des pièces et du modèle vue que je l'avais récupéré en pièces sans jamais en avoir vu un.... que de bons souvenirs. A l'occas est-ce que tu pourrais me faire parvenir les versions électroniques stp ?

On peut constater également qu'aucun Darmont n'était identique...il semble que chaque acheteur potentiel pouvait demander des modifications.

A bientôt

Darmont57
Revenir en haut Aller en bas
RubyDS

RubyDS


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2008

Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darmont Special à vendre   Darmont Special à vendre - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 23:58

Et pourquoi avoir refait une pointe neuve alors que la pièce d'origine était présente Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
Darmont57




Nombre de messages : 37
Localisation : GAVISSE (57)
Date d'inscription : 14/10/2008

Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Pointe Darmont   Darmont Special à vendre - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 0:29

On ne le voit pas sur la photo mais elle n'était pas si bien que cela... il aurait fallut remplacer les 3/4 par de la tôle neuve ou 3 kgs de mastique donc...
Il faut parfois se rendre à l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Darmont57




Nombre de messages : 37
Localisation : GAVISSE (57)
Date d'inscription : 14/10/2008

Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Point Darmont   Darmont Special à vendre - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 0:40

Darmont57 a écrit:
On ne le voit pas sur la photo mais elle n'était pas si bien que cela... il aurait fallut remplacer les 3/4 par de la tôle neuve ou 3 kgs de mastique donc...
Il faut parfois se rendre à l'évidence.

Avec du recul la deuxième option aurait consisté à l'utiliser dans l'état... oui probablement mais l'erreur de jeunesse est faite... No
Revenir en haut Aller en bas
RubyDS

RubyDS


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2008

Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darmont Special à vendre   Darmont Special à vendre - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 0:53

Darmont57 a écrit:
On ne le voit pas sur la photo mais elle n'était pas si bien que cela... il aurait fallut remplacer les 3/4 par de la tôle neuve ou 3 kgs de mastique donc...
Il faut parfois se rendre à l'évidence.

Elle ne parait pas si moche que ça,c'est dommage de remplacer de la pièce d'origine par de la repro.

Mais bon c'est trop tard,j'èspère que tu l'as conservée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
Contenu sponsorisé





Darmont Special à vendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darmont Special à vendre   Darmont Special à vendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darmont Special à vendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DARMONT à vendre
» Darmont Special 1927 à vendre
» Darmont special
» re restauration d'un darmont morgan
» Démarreur Darmont spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: