Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Sandford de mon père

Aller en bas 
+35
Benjaustin
roxy2l2s
steph41
moulino51
IGwenI
Villard 350
Docteur404
Janout
Admin
popoffe
mossbox
Calimero
monoposto27
philraynaud
Tom Rae
sherlock
Oldtoys
Philippe.bzh
david
markus2
byc44
Achille
tricycles
RubyDS
emlaserve
didierd
sandford16
1600S
Christian Cottes
Tripode
gjm
Poussez pas
sandford72
zebulon58
renaud
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyMar 27 Oct - 18:58

Remontage du train arrière.

Le moyeu en place sur le bras de droite:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1526

Le réglage de tension de la chaîne:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1528

La géométrie du bras de gauche étant mauvaise le bras est trop à droite; il manque 10 mm pour placer l'entretoise entre ce bras et le moyeu:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1529

Il m'a fallu, entre autre, reprendre la position et l'orientation de cette bride:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1530

Maintenant l'entretoise a sa place:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1531

On peut monter:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1532

Réglage de l'alignement des pignons en jouant sur la position de la tête de l'axe à gauche dans le trou oblong:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1533

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1534

Une fois réglé je marque la position:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1535

Correspondant à cette position du tendeur de droite:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1536

La vieille chaîne (un pouce, type 16B1, 30,5 maillons) en place:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1537

Dont la tension est correcte je pense:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1538
Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1539

Mais à revoir avec une chaîne neuve de toute manière. Celle-ci n'est pas usée mais les chaînes modernes ont des rouleaux protégés par joints toriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyMer 28 Oct - 18:31

La nouvelle chaîne. Il a fallu détendre un peu comme prévu.

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1540
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyMer 4 Nov - 12:31

Remontage du train avant.

L'empilage est celui-ci:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_0642

-le support bas bridé sur le tube arrière
-le ressort inférieur, neuf, les originaux étant cassés
-le porte fusée, sans fusée ni graisseur mais avec la biellette de direction
-les deux ressorts hauts empilés
-le support haut
-la colonne de direction (diamètre 19 mm))

Les supports ayant été démontés il faut reprendre la géométrie de l'ensemble.
Bien placer d'abord les supports haut et bas sur leurs tubes à la cote correcte par rapport aux longerons du châssis. Ajuster ensuite pour la verticalité et le parallèlisme des deux ensembles vus de l'avant:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1543


Déplacer ensuite cette bride pour rectifier l'équerrage du tube supérieur par rapport à l'axe:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1542
Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1541

Vérifier ensuite que le tube bas arrière est parallèle au tube haut. Je l'ai fait avec un "marbre" (une plaque de d'alu de 15 mm) placé derrière les tubes qui doit évidemment porter partout.

Bien orienter ensuite les fixations hautes et basses qui tournent sur leur bride. Vérifier le parallèlisme latéral des ensembles gauche et droite:


Les tubes centrés dans les supports:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1610
Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1611

Montrent le tube arrière bien parallèle à celui de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyMer 4 Nov - 16:46

Very Happy Beau job...on suit Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyJeu 5 Nov - 0:28

On suit et on admire....

On a même l'impression que c'est simple et qu'on pourrait aussi le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyJeu 5 Nov - 23:35

Pour la première fois, je vois dans le moindre detail les differences entre Sandford et Morgan/Darmont. Très interessant. Merci beaucoup Renaud
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyVen 6 Nov - 23:20

Tripode a écrit:
Pour la première fois, je vois dans le moindre detail les differences entre Sandford et Morgan/Darmont. Très interessant. Merci beaucoup Renaud

J'aimerais bien en dire autant mais je n'ai jamais démonté un Morgan évidemment! Il faudrait m'en prêter un pour dissection. Je le rendrais naturellement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptySam 7 Nov - 0:23

Tordant : le Sandford est encore dans la salle de ré-animation, et voilà que tu veux maintenant qu'on te prête un Morgan pour dissection !
Chaque chose en son temps...

(C'était un clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptySam 7 Nov - 0:33

Belles photos et beau boulot
Interessant de voir que toutes les structures transversales sont en colliers, et les longitudinales sont brasées.
Le remplacements de tubes suite choc (léger) ou réglages sont facilités. Le stockage des chassis en production aussi
Sur Morgan tout est brasé, pas sur que je le prête, tu vas le garder tout l'hiver et le Sandford ne va pas avancer

Que du beau bleu. flower
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptySam 7 Nov - 10:45

Oldtoys a écrit:
Belles photos et beau boulot
Interessant de voir que toutes les structures transversales sont en colliers, et les longitudinales sont brasées.
Le remplacements de tubes suite choc (léger) ou réglages sont facilités. Le stockage des chassis en production aussi
Sur Morgan tout est brasé, pas sur que je le prête, tu vas le garder tout l'hiver et le Sandford ne va pas avancer

Que du beau bleu. flower

Salut à tous!
A propos des colliers j'avais écrit ceci plus haut:

renaud a écrit:
Encore quelques détails pour les amateurs!
(...)
Les colliers d'assemblage sont de plusieurs types. Soit en bronze comme ceux reliant les tubes transversaux du train avant aux longerons:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_0628

ou sur le train arrière mais l'autre à côté est en acier!

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_0626

Les colliers ici, supports moteur ou liaisons entre les tubes verticaux et horizontaux, sont en acier et brasés aux tubes:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_0630

Cette architecture permet de fabriquer et stocker en atelier une petite série des deux longerons à plat sur un gabarit en brasant les différents colliers et liaisons verticales.
Ensuite au fur et à mesure des besoins de les relier par les tubes entretoises horizontaux et la transmission, tout cela boulonné. C'est d'une grande efficacité pour des petites séries.

Il y a un quatrième type de collier pour relier les tubes jumelés bas du train avant aux deux extrémités. Celui qui était cassé à gauche, ici en bas:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_0110

Ceux là sont mécano-soudés, fabriqués à partir de tubes d'acier. Cela me fait penser que le doublage de ce tube bas a été ajouté tardivement après que tous les autres colliers aient été commandés au sous-traitant. Plutôt que de relancer un moule et une coûteuse série en bronze ou acier il était plus simple de les faire en atelier. C'est une hypothèse!

C'est vraiment très bien conçu. Je suis sûr qu'il y avait au mur ou au plafond quelque part des cadres droits et gauches empilés. Cela prend bien moins de place que des châssis et cela peut être monté très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyDim 8 Nov - 12:57

L'ingéniosité de la conception n'a d'égale que celle du restaurateur qui, en l'observant, en déduit la façon dont l'usine gérait probablement la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyMar 10 Nov - 19:08

Merci à tous pour vos commentaires!

S'il y a des puristes dans la salle aujourd'hui il vaudrait peut-être mieux qu'ils sortent...
Dans l'empilage j'ai omis de parler de cette entetoise:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1612

qui était juste sous le ressort principal. Le mien n'a pas d'amortisseurs mais, sur ceux qui en ont, une pièce à cet endroit sert à fixer le bras du haut comme ici:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc04210

Seul le porte fusée tourne, tout le reste au-dessus, entretoise, ressorts, est fixe. Le glissement se fait donc normalement entre cette entretoise en alu et le porte-fusée en bronze.
Quand j'ai fait un premier montage à blanc (sans graisser) la tension des ressorts à vide, sans le poids de la machine, rendait déjà la rotation très dure et parfois le gros ressort bas tournait, le glissement se faisant entre les deux. Le graissage aurait sûrement bien amélioré les choses mais cela m'a tout de même donné l'idée suivante:

Il existe des butées à billes 35x52x12 pouvant remplacer cette entretoise. J'en ai acheté deux (4 € pièce) et je leur ai usiné un petit cache en alu pour les protéger:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1613

La coupelle supérieure est collée sur le cache:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1614

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1615

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1616

Un petit cercle de papier à joint les protège au centre:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1617

Cela imite l'entretoise d'origine:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1618

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1619

On peut continuer à monter l'ensemble. Comme le ressort haut dépasse:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1620

il faut comprimer le petit ressort avec les moyens du bord:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1621

On peut maintenant placer le chapeau vissé et l'écrou haut de la coulisse:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1622

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1623

L'ensemble fini tourne très librement:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1624

Je garde bien entendu l'entretoise d'origine qui pourrait donc être remontée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyMar 10 Nov - 19:26

Cette méthode est utilisée par les Morganistes en utilisant des roulements à petits rouleaux radiaux qui sont beaucoup moins épais (il y a moins de place et les ressorts sont plus courts sur un Morgan.
Depuis quelques années, l'usine utilise aussi cette méthode sur les modèles à une roue en trop actuels.
Dans tous les cas, l'operation a deux buts distincts:
Alléger l'effort requis pour tourner le volant en limitant la surface de frottement ressort-coulisse. La largeur des pneux des Morgan actuels aggravant la lourdeur d'une direction non assistée.
Supprimer le shimmy inherent au système de suspension à coulisses du Morgan. En effet lorsqu'on comprime un ressort, on provoque aussi une petite rotation de celui-ci.
Si l'ensemble suspendu (fusée, tambour et roue) n'est pas parfaitement équilibré, le ressort résonne et induit un shimmy très désagréable de la direction. Le roulement empêche ce phénomène

Bravo Renaud!

Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyMar 10 Nov - 21:26

Tripode a écrit:
Cette méthode est utilisée par les Morganistes en utilisant des roulements à petits rouleaux radiaux qui sont beaucoup moins épais (il y a moins de place et les ressorts sont plus courts sur un Morgan.
Depuis quelques années, l'usine utilise aussi cette méthode sur les modèles à une roue en trop actuels.
Dans tous les cas, l'operation a deux buts distincts:
Alléger l'effort requis pour tourner le volant en limitant la surface de frottement ressort-coulisse. La largeur des pneux des Morgan actuels aggravant la lourdeur d'une direction non assistée.
Supprimer le shimmy inherent au système de suspension à coulisses du Morgan. En effet lorsqu'on comprime un ressort, on provoque aussi une petite rotation de celui-ci.
Si l'ensemble suspendu (fusée, tambour et roue) n'est pas parfaitement équilibré, le ressort résonne et induit un shimmy très désagréable de la direction. Le roulement empêche ce phénomène

Bravo Renaud!          

 

J'avoue ne pas avoir réfléchi jusque là. Le coup de la compression du ressort qui fait tourner le porte fusée c'est fort! Cela dit je n'ai jamais constaté de shimmy avec le Sandford.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyMer 11 Nov - 19:49

Les deux porte-fusées installés:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1625

J'avais fait la bêtise de serrer les "flying wires" (en moglangue), c'est-à-dire les tirants de 8 obliques qui rigidifient le train, avant de monter les glissières des porte-fusées. Quand on fait cela, primo on donne un joli cintrage au tube supérieur, secondo on ne peut pas serrer les chapeaux au-dessus des ressorts car ils viennent buter sur le haut de la glissière. Ces tringles forment entretoises en fait, entre les supports haut et bas et, quand on les serre, leur longueur est telle que les tubes haut et bas sont parallèles.

Un petit montage à blanc de la fusée, flasque de frein et garde-boue:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_1626

En montant la fusée j'ai constaté, ce que je ne savais pas, qu'il y a du carrossage positif. Cela se voit sur la photo. J'avais toujours eu l'impression que les roues étaient verticales!


Dernière édition par renaud le Mer 11 Nov - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyMer 11 Nov - 20:22

Je m'interroge sur le démontage de la boîte.

Je suppose qu'il suffit de déposer la traverse avant qui est tenue par deux colliers sur les montants obliques du châssis, flèche rouge sur la première photo:

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_0610

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_0611

Ensuite je pense que la boîte est tenue par 4 gros boulons (flèches bleues):

Le Sandford de mon père - Page 15 Dsc_0612

Si je ne démonte pas cette boîte ce sera le seul élément qui ne le sera pas.
Je me tâte... Rolling Eyes Question
Des avis dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 1:44

Oui, la ou tu en es il vaut mieux démonter pour voir.

Il vaut toujours mieux solutionner un début de soucis (jeux excessifs ou autres) avant de faire plus de casse.

Habituellement je dirais "tant que ça roule on ne touche pas" mais la je dirais : "tant que ça ne roule pas on peut toucher" lol!

Jette y un œil et tu sera rassuré (oupa). Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 11:12

renaud a écrit:
Tripode a écrit:
Cette méthode est utilisée par les Morganistes en utilisant des roulements à petits rouleaux radiaux qui sont beaucoup moins épais (il y a moins de place et les ressorts sont plus courts sur un Morgan.
Depuis quelques années, l'usine utilise aussi cette méthode sur les modèles à une roue en trop actuels.
Dans tous les cas, l'operation a deux buts distincts:
Alléger l'effort requis pour tourner le volant en limitant la surface de frottement ressort-coulisse. La largeur des pneux des Morgan actuels aggravant la lourdeur d'une direction non assistée.
Supprimer le shimmy inherent au système de suspension à coulisses du Morgan. En effet lorsqu'on comprime un ressort, on provoque aussi une petite rotation de celui-ci.
Si l'ensemble suspendu (fusée, tambour et roue) n'est pas parfaitement équilibré, le ressort résonne et induit un shimmy très désagréable de la direction. Le roulement empêche ce phénomène

Bravo Renaud!          

 

J'avoue ne pas avoir réfléchi jusque là. Le coup de la compression du ressort qui fait tourner le porte fusée c'est fort! Cela dit je n'ai jamais constaté de shimmy avec le Sandford.

Au moment opportun de changement des king pin sur MOG 4 roues, on m'avait vendu (4£) une paire de bagues teflon de quelques mm d’épaisseur. Assez pour un bon glissement du ressort sur coulisse bronze et minimal pour ne pas changer la compression des ressorts.
J'était content du gain en souplesse de direction, certes toute relative et moins durable que ton montage roulement.
Plus besoin de direction assisté  bounce  Attention  Exclamation  quand tu vas éternuer tu vas changer de file  clown
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:21

moulino51 a écrit:
Oui, la ou tu en es il vaut mieux démonter pour voir.

Salut,
Merci de te mouiller Gé! Ça ne se bouscule pas!
En fait je vais le faire je crois car j'en ai bien envie. Même si au départ j'avais exclu de le faire car la boîte fait partie du châssis bien sûr. Je trouvais cela un peu risqué.

Citation :
Il vaut toujours mieux solutionner un début de soucis (jeux excessifs ou autres) avant de faire plus de casse.
Habituellement je dirais "tant que ça roule on ne touche pas" mais la je dirais : "tant que ça ne roule pas on peut toucher" lol!

La maintenance préventive industrielle est le contraire du "if ain't broken don't fix it". Il vaut bien entendu mieux réparer un petit défaut avant que cela ne casse et quand la machine est arrêtée que quand on est en production et que cela bloque l'usine.

Sur une voiture pourquoi changer un filtre à huile qui remplit parfaitement son rôle plutôt qu'attendre qu'il se colmate? C'est de la maintenace préventive!
Conclusion: "if ain't broken don't fix it" = bullshit!

Citation :
Jette y un œil et tu sera rassuré (oupa). Neutral



Il va s'agir d'un peu plus d'un coup d’œil sans doute mais, oui, je vais le faire, ne serais-ce que par curiosité!
J'avoue avoir très envie de voir l'intérieur d'une boîte Sandford! Et je pense que je ne suis pas le seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 19:29

Oldtoys a écrit:
Au moment opportun de changement des king pin sur MOG 4 roues, on m'avait vendu (4£) une paire de bagues teflon de quelques mm d’épaisseur. Assez pour un bon glissement du ressort sur coulisse bronze et minimal pour ne pas changer la compression des ressorts.
J'était content du gain en souplesse de direction, certes toute relative et moins durable que ton montage roulement.
Plus besoin de direction assisté  bounce  Attention  Exclamation  quand tu vas éternuer tu vas changer de file  clown

Le téflon présente l'inconvénient de fluer sous charge, c'est-à-dire qu'il s'écrase très lentement (mais très sûrement!). Il y a d'autres matériaux plus adaptés comme les sustaglide qui sont auto-lubrifiants et résistent à la pression.
Par ailleurs j'ai bien noté que je n'aurai pas à monter une direction assistée... Evil or Very Mad Ouf, du travail en moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 22:18

Avec tout le beau travail que tu fais sur cette voiture, ce serait dommage de ne pas t'occuper aussi de la boîte.

Et puisqu'en plus tu en as envie...

renaud a écrit:

Par ailleurs j'ai bien noté que je n'aurai pas à monter une direction assistée... Evil or Very Mad Ouf, du travail en moins!

De toute façon, elle n'est pas disponible chez Oscaro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 23:06

Sur mes restaurations précédentes je suis tombés en panne de ce qui n'avait pas été révisés par exemple une dynamo.
Donc oui il faut ouvrir la boite et vérifier l'état des roulements et le reste bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyJeu 12 Nov - 23:31

Oui, bien sûr, c'est le bon sens même de l'ouvrir. En cas de problème de boîte il faudrait sortir la caisse pour la déposer.
Merci de vos avis. Je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyVen 13 Nov - 0:41

C'est une sage décision Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 EmptyVen 13 Nov - 9:44

Ouf tu nous a fait peur.
Sur tout après ce gros travail réalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le Sandford de mon père - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sandford de mon père
Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandford sur Sandford, Marly 1923
» PATISSERIE
» Restauration d'un Sandford
» Aquarelle Sandford
» SANDFORD A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Sandford-
Sauter vers: