Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Sandford de mon père

Aller en bas 
+35
Benjaustin
roxy2l2s
steph41
moulino51
IGwenI
Villard 350
Docteur404
Janout
Admin
popoffe
mossbox
Calimero
monoposto27
philraynaud
Tom Rae
sherlock
Oldtoys
Philippe.bzh
david
markus2
byc44
Achille
tricycles
RubyDS
emlaserve
didierd
sandford16
1600S
Christian Cottes
Tripode
gjm
Poussez pas
sandford72
zebulon58
renaud
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyVen 13 Nov - 14:03

[quote="renaud"En cas de problème de boîte il faudrait sortir la caisse pour la déposer. [/quote]

En plus ? Shocked

Alors il n'y a plus aucune hésitation possible....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyVen 13 Nov - 14:21

sherlock a écrit:

renaud a écrit:
En cas de problème de boîte il faudrait sortir la caisse pour la déposer.

En plus ? Shocked
Alors il n'y a plus aucune hésitation possible....

Il faut sortir la caisse car la boîte et le tube de transmission font partie intégrante du châssis. C'est évidemment une conception très élégante sur le plan légèreté et rigidité. L'inconvénient est bien entendu la maintenance sur la transmission.
Sortir la caisse implique de débrancher toutes les connections électriques, déposer la direction, les freins, c'est assez lourd!

Je pense cependant que l'ensemble est robuste et je ne crois pas que la boîte cause souvent de problèmes. Je suis d'ailleurs preneur d'infos là-dessus si quelqu'un en a.

Au départ j'avais exclu de déposer la boîte pour ne pas risquer de changer la géométrie du châssis mais je pense maintenant qu'en prenant des repères cela peut se faire sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyVen 13 Nov - 20:31

Bonjour Renaud

Oui de mon point de vue il faut profiter du fait d'avoir le châssis " a poil" pour voir la boite. Entre autre l'état des pignons et celui des roulements. J'avais changé les roulements. Les pignons ( a taille droite) étaient en bon état.

La boite " gueule" un peu et l'huile fuit. J'avais essayé toutes les viscosités disponibles : 90 140 250 et les additifs boite  Winns, Bardhal Bisulfite de molybdène ... Rien de très efficace. Le mieux est à mon avis l'huile en 250. Evidemment c'est un peu dur à froid...

La boite  ( du moins celle à 3 vitesses ) est, dans mon souvenir, très simple et évidente a démonter et à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyVen 13 Nov - 20:36

pour revenir à la fabrication des Sandford, avec Guéret ( je passe l'association avec Amman) le premier modèle a été conçu dans le sous sol du magasin où Sanford vendait des Darmont. Après avoir scié le chassis d'un Darmont pour y mettre le moteur Ruby  et comme il n'avait de quoi ni souder ni braser, Guéret récupère un lot de collier pour side car qui lui serviront à l'assemblage du train avant. système qui sera  conservé sur la production qui débutera en 1923 dans une partie du garage Thévenet à Neuilly  jusqu'en 1924. comme quoi le manque de place et de moyen stimulent l’imagination. je ne vais donc pas agrandir mon garage  drunken
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyVen 13 Nov - 22:14

Démontage de la boîte.

Dépose du capot et du levier:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1610

Desserrage des quatre boulons de liaison des platines avant et arrière. Deux en bas dessous, deux en haut à travers la boîte:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1611

Dépose des colliers de l'entretoise avant:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1612

On soutient la boîte par un petit cric bouteille et le tube avant par une cale en bois et cela sort:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1613

avec sa platine, l'entretoise et le mécanisme de butée d'embrayage:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1614

L'arbre primaire et ses cannelures:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1615

Dépose:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1618

En haut l'arbre primaire, son palier à roulement, son pignon d'entraînement de l'arbre intermédiaire, le crabot de 3è et le palier bronze de l'arbre secondaire; en bas le palier à roulement de l'arbre intermédiaire:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1616

Autre vue où l'on voit mieux le crabot de 3è:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1617

On continue le démontage:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1619


Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1620

Desserrage des écrous de fixation des glissières de fourchettes:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1621

Et l'arrière sort:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1622

Dépose des fourchettes, je n'ai pas détaillé, on coupe la goupille frein, cela permet de déserrer la vis de retirer le ressort et la bille. On sort la glissière par l'arrière et on peut alors retirer la fourchette par le haut. Les voilà reconstituées:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1623

Le carter central est une simple entetoise en alu très fine et ne pèse presque rien:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1624  

Photo suivante.
En haut à droite sur l'arbre secondaire on voit le pignon de de seconde accolé au crabot de troisième et la rainure de commande par la fourchette. Plus bas le pignon de première et marche arrière et sa rainure de fourchette également. Ces deux ensembles sont trop bas sur l'arbre car les pignons de seconde et première sont ceux du milieu sur l'arbre intermédiaire du bas.
Et la partie arrière à gauche. En haut le palier arrière de l'arbre secondaire, en bas à droite le palier arrière de l'arbre intermédiaire, tout en bas le pignon de marche arrière:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1625


Plus amusant est de voir les positions des quatre vitesses.
Première, le grand pignon, en haut, sur l'arbre secondaire engrène dessous sur le plus petit de l'arbre intermédiaire:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1626

Seconde, c'est le pignon central de l'arbre secondaire qui est entraîné:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1627

Troisième, l'arbre secondaire est craboté à droite sur l'arbre primaire, prise directe:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1628

Marche arrière, le pignon de première engrène sur le pignon de marche arrière:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1629

Tout cela m'a pris seulement une heure et demie. C'est de la mécanique simple!


Dernière édition par renaud le Lun 16 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyVen 13 Nov - 22:23

philraynaud a écrit:
Bonjour Renaud
Salut à vous deux,
Je n'avais pas lu vos deux messages car j'étais laborieusement en train de composer mon post sur le démontage de la boîte...

Citation :
Oui de mon point de vue il faut profiter du fait d'avoir le châssis " a poil" pour voir la boite. Entre autre l'état des pignons et celui des roulements. J'avais changé les roulements. Les pignons ( a taille droite) étaient en bon état.

La boite " gueule" un peu et l'huile fuit. J'avais essayé toutes les viscosités disponibles : 90 140 250 et les additifs boite  Winns, Bardhal Bisulfite de molybdène ... Rien de très efficace. Le mieux est à mon avis l'huile en 250. Evidemment c'est un peu dur à froid...
Ha ha! La mienne ne fuyait pas... jusqu'à présent! J'ai vidangé la valeur d'un grand verre d'une huile assez peu épaisse. Je vais réfléchir à cette question d'étanchéité. Quant au bruit, bah, c'est une boîte à taille droite. Les pignons sont en bon état également. je verrai pour les roulements. Peut-être des étanches d'un côté aux deux bouts?

Citation :
La boite  ( du moins celle à 3 vitesses ) est, dans mon souvenir, très simple et évidente a démonter et à remonter.
Oui, du moins à démonter. Une heure et demie. Essayez cela avec votre moderne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyVen 13 Nov - 22:26

byc44 a écrit:
pour revenir à la fabrication des Sandford, avec Guéret ( je passe l'association avec Amman) le premier modèle a été conçu dans le sous sol du magasin où Sanford vendait des Darmont. Après avoir scié le chassis d'un Darmont pour y mettre le moteur Ruby  et comme il n'avait de quoi ni souder ni braser, Guéret récupère un lot de collier pour side car qui lui serviront à l'assemblage du train avant. système qui sera  conservé sur la production qui débutera en 1923 dans une partie du garage Thévenet à Neuilly  jusqu'en 1924. comme quoi le manque de place et de moyen stimulent l’imagination. je ne vais donc pas agrandir mon garage  drunken

Géniale histoire. Mais zut, mon nouvel atelier est trop grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptySam 14 Nov - 20:09

Démontage de la boîte (suite).

Démontage du palier avant, derrière l'écrou se trouve un joint:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1630

Il me semble qu'il est en cuir. Ici le côté intérieur:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1631

Il se place dans une gorge de l'écrou:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1632

L'arbre primaire:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1633

Les roulements et l'entretoise:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1634

Le palier est en acier:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1635


Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1636

Les fourchettes nettoyées et huilées:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1637

Sont placées, comme les autres éléments, dans des sacs "zip":

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1638


Dernière édition par renaud le Lun 16 Nov - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyDim 15 Nov - 3:22

Le joint cuir pourrait aussi bien être du feutre et le serrage en "presse-étoupe"



Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyDim 15 Nov - 15:07

Je m'incruste pour poser une question puisque moulino51 parle d'étanchéité avec du feutre.
En effet je suis à la recherche de feutre pour réaliser une étanchéité sur un arbre de boite de vitesse et certainement par la suite sur des arbres de roues.
Merci pour vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyDim 15 Nov - 15:38

emlaserve a écrit:
Je m'incruste pour poser une question puisque moulino51 parle d'étanchéité avec du feutre.
En effet je suis à la recherche de feutre pour réaliser une étanchéité sur un arbre de boite de vitesse et certainement par la suite sur des arbres de roues.
Merci pour vos propositions.
Si tu me donnes la dimension pour ta boîte je peux t'en poster un bout en 5 mm d'épaisseur si ça va. Dis-moi ce qu'il faudrait aussi pour tes roues mais je n'ai qu'une petite chute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyDim 15 Nov - 16:59

Merci pour ta sympathique proposition mais il serait mieux que je trouve une petite plaque
Car il me faudrait plutôt du 8 mm d'épaisseur 10 mm de largeur et 300 mm de longueur et pour le pont je ne l'ai pas encore démonté pour connaitre les dimensions nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyDim 15 Nov - 19:09

Donc tu fais un joint enroulé avec un jonc de section 8x10. Si tu trouves un fournisseur de plaque je suis intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyDim 15 Nov - 20:04

La boîte étant démontée j'en profite pour compter les dents et calculer les rapports:
Le Sandford de mon père - Page 16 Rappor10
Et, comme c'est tentant, les vitesses. J'ai mesuré le développement d'un pneu Avon MkII en 3,50x19, 2,08 m:
Le Sandford de mon père - Page 16 Rappor11

J'ignore si toutes les boîtes 3 sont identiques?
Les couples coniques le sont sans doute.
Mais les pignons de chaîne?

On voit que pour atteindre 115 en troisième il faut frôler les 3500 t/mn...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyDim 15 Nov - 22:04

Je ne sais pas encore si je le fais de forme circulaire comme un joint spi ou si je prends une bande que j'enroule dans la flasque de palier avec une jonction en coupe angulaire .
J'ai un ami qui a une plaque il peut m'en donner mais j'aurais bien aimé trouver un plaque
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyDim 15 Nov - 22:26

emlaserve a écrit:
Je ne sais pas encore si je le fais de forme circulaire comme un joint spi
C'est difficile de faire une cote précise de cette manière.

Citation :
ou si je prends une bande que j'enroule dans la flasque de palier avec une jonction en coupe angulaire .
Je ferais ça, oui. On peut découper avec précision une bande tandis que le trou est imposé par la dimension de l'emporte pièce. La coupe oblique ne pose pas de problème d'étanchéité.
Citation :
J'ai un ami qui a une plaque il peut m'en donner mais j'aurais bien aimé trouver un plaque
Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyDim 15 Nov - 23:03

Merci pour tes conseils Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyLun 16 Nov - 18:31

De rien. ce ne sont que des conseils! Je ne suis pas un expert. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyLun 16 Nov - 19:05

Démontage de la boîte (suite).

Aujourd'hui, nettoyage, nettoyage et nettoyage...
D'abord le petit carter de boîte en alu:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1639

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1640

Au dessous la peinture avait mal adhéré à cause d'un mauvais dégraissage sûrement donc je l'ai enlevée; cela fera partie des raccords:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1710

En nettoyant les roulements je suis tombé sur ça:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1641

une bille de 8 mm cassée sur le roulement du palier avant d'arbre intermédiaire. J'ai failli passer à côté car le roulement tournait très bien avec quand même un petit accrochage une fois qui m'a fait y regarder de plus près. L'ennui c'est que c'est un roulement monté dans un alésage borgne et que je ne suis pas équipé pour l'enlever. J'ai cassé la cage de retenue des billes mais je ne suis pas plus avancé:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1642

Au verso:

Le Sandford de mon père - Page 16 Dsc_1643

Une méthode est de percer le bossage et tarauder ensuite les trous pour y mettre des  vis mais je ne vais pas faire cela.
Heureusement il y a les amis compétents. Un coup de fil plus tard et l'un d'eux me proposait de venir faire cela chez lui un de ces jours avec l'appareil ad-hoc. A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyLun 16 Nov - 21:13

Hé bien oui en effet, tu as eu raison de démonter, je n'imagine pas les dégâts si les morceaux de bille étaient passés dans la pignonerie.

Si tu n'as pas le bon extracteur, il est toujours possible de souder un genre de "tire-fil"


Revenir en haut Aller en bas
RubyDS

RubyDS


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2008

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyLun 16 Nov - 22:56

Un petit coup de chalumeau pour dilater le carter alu et le roulement va tomber tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyLun 16 Nov - 22:57

moulino51 a écrit:
Hé bien oui en effet, tu as eu raison de démonter, je n'imagine pas les dégâts si les morceaux de bille étaient passés dans la pignonerie.
Si tu n'as pas le bon extracteur, il est toujours possible de souder un genre de "tire-fil"
Oui, tu me donnes une idée, j'en avais fabriqué un de ce genre pour extraire un roulement sur ma Zündapp. Je vais y réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyLun 16 Nov - 22:57

RubyDS a écrit:
Un petit coup de chalumeau pour dilater le carter alu et le roulement va tomber tout seul.
Ah, le carter est en acier hélas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
RubyDS

RubyDS


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2008

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyLun 16 Nov - 22:59

renaud a écrit:
RubyDS a écrit:
Un petit coup de chalumeau pour dilater le carter alu et le roulement va tomber tout seul.
Ah, le carter est en acier hélas!

il faudra chauffer un peu plus mais il tombera quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 EmptyMar 17 Nov - 10:04

Je vais essayer mais cela dépend du serrage qu'il y a n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Contenu sponsorisé





Le Sandford de mon père - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sandford de mon père
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandford sur Sandford, Marly 1923
» PATISSERIE
» Restauration d'un Sandford
» Aquarelle Sandford
» SANDFORD A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Sandford-
Sauter vers: