Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Sandford de mon père

Aller en bas 
+35
Benjaustin
roxy2l2s
steph41
moulino51
IGwenI
Villard 350
Docteur404
Janout
Admin
popoffe
mossbox
Calimero
monoposto27
philraynaud
Tom Rae
sherlock
Oldtoys
Philippe.bzh
david
markus2
byc44
Achille
tricycles
RubyDS
emlaserve
didierd
sandford16
1600S
Christian Cottes
Tripode
gjm
Poussez pas
sandford72
zebulon58
renaud
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyDim 8 Fév - 19:10

Voici la pédale de frein "reconditionnée" une fois sablée:

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0321

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0322

On voit que j'ai percé et taraudé dans le haut de la boucle du S pour mettre une vis par l'arrière sans que cela ne se voie trop...

La découpe à droite a été faite à la fraiseuse à l'époque. (pour le "talon/pointe"?)

La version ici n'est pas définitive. Je vais ajouter des renforts car mon tube est un peu faible. Et couper les vis, peindre l'acier etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 1:19

Joli travail, je suis ça avec beaucoup d'intérêt, c'est bien de conserver ainsi ces pièces d'origine, et de réparer ce qui peut l'être de façon discrète...

J'ai hâte de voir la suite de la résurrection Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyLun 9 Fév - 22:24

J'ai renforcé la pédale comme je l'avais dit hier. Et j'ai démonté le tableau de bord.
Cet appareil combine contacteur d'éclairage, ampèremètre et éclairage du tableau de bord. Il comporte une clef sur le contacteur.

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0323

Comme il n'est certainement pas unique aux Sandford j'aimerais savoir s'il est très connu.
Je crois qu'il était nickelé? Comment nettoyer cela?
Et je n'ai plus la clef! Si quelqu'un peut me dupliquer sa clef, je pense que j'arriverais à l'utiliser. Je promets de ne pas voler sa voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Tom Rae

Tom Rae


Nombre de messages : 20
Localisation : Scotland
Date d'inscription : 10/12/2014

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMar 10 Fév - 12:33

Je aime le vrillettes , très authentique

Wink

Tom

PS Ne vous inquiétez pas , je suis juste jaloux
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMar 10 Fév - 12:52

Hi Tom,
What are the vrillettes please Question
Oh you mean the holes in the wood? Maybe TOO true!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Tom Rae

Tom Rae


Nombre de messages : 20
Localisation : Scotland
Date d'inscription : 10/12/2014

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMar 10 Fév - 14:07

Woodworm holes!

Tom

Mon apologies pour ma francais, il est beacoup des ans depuis l'ecole

Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMar 10 Fév - 15:33

I apologize Tom. "Vrillettes" is perfect, my head was elsewhere...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 0:26

Bonjour Renaud

La tôle du combiné électrique était vraisemblablement nickelée.

-  Ou on nettoie aussi bien que possible et on laisse tel que en y passant peut être un vernis métal pour que ça ne bouge pas.
-  Ou on fait nickeler par un pro.

Le problème est que si on laisse les choses en l'état, ça n'est pas forcément très beau. Si on fait nickeler à neuf ça risque de jurer avec le reste.

Ayant un problème similaire pour la restauration d'une petite moto MONET GOYON entretube de 1927 que j'ai pu laisser avec sa peinture d'origine, j'ai confectionné une mixture a base de 3 produits :

- Peinture aluminium genre pour les tuyaux de poêle ( pour couvrir le métal à nu).
- Peinture à dorer ( pour donner le jaune du nickel).
- Vernis à métal ( pour donner un peu de brillant).

J'ai passé ça au pinceau, comme de la peinture, là où toute trace de nickel avait disparu. Ca donne un air vieillot moins moche que le fer nu et qu'un nickelage tout neuf. De plus il s'avère que ça tiens très bien dans le temps. J'ai fait cette opération en 2004 et ça n'a pas bougé. Vous pourrez juger sur pièce au VRM où je serais avec cette petite machine.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 10:24

Very Happy Une brosse métallique pour perceuse de ce genre et du WD40 et c'est nickel

http://www.optimachines.com/poncage-meulage-gravage/7618-bande-de-brosse-metallique-fine-11-mm.html

http://www.castorama.fr/store/Brosse-universelle-100-mm-MAC-ALLISTER-prod4790049.html?navAction=push&navCount=1
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 12:59

Merci à vous deux pour ces conseils.

philraynaud a écrit:
Bonjour Renaud

La tôle du combiné électrique était vraisemblablement nickelée.
Oui je le pense aussi.
Citation :

-  Ou on nettoie aussi bien que possible et on laisse tel que en y passant peut être un vernis métal pour que ça ne bouge pas.
-  Ou on fait nickeler par un pro.

Le problème est que si on laisse les choses en l'état, ça n'est pas forcément très beau. Si on fait nickeler à neuf ça risque de jurer avec le reste.
Encore d'accord! J'aime bien la patine mais pas la crasse. Mais où se situe la limite?  Smile
Citation :


Ayant un problème similaire pour la restauration d'une petite moto MONET GOYON entretube de 1927 que j'ai pu laisser avec sa peinture d'origine, j'ai confectionné une mixture a base de 3 produits :

- Peinture aluminium genre pour les tuyaux de poêle ( pour couvrir le métal à nu).
- Peinture à dorer ( pour donner le jaune du nickel).
- Vernis à métal ( pour donner un peu de brillant).

J'ai passé ça au pinceau, comme de la peinture, là où toute trace de nickel avait disparu. Ca donne un air vieillot moins moche que le fer nu et qu'un nickelage tout neuf. De plus il s'avère que ça tiens très bien dans le temps. J'ai fait cette opération en 2004 et ça n'a pas bougé.

Je réfléchissais aussi à quelque chose du genre. Ton "truc" me plaît beaucoup. Il faut néanmoins que je nettoie car c'est noirci.
J'aime l'idée de garder une peinture d'origine et la patine générale. Je hais absolument les restaurations "nuts & bolts" où on se vante que "tout est neuf". Un ami, qui est un modèle de restaurateur pour moi, m'a montré une moto où il avait gardé la peinture d'origine un peu passée. Sur le garde-boue avant où il n'avait pu la garder il avait reconstitué la teinte et l'aspect mat à l'identique. Du grand art!

Et, Tricycles, la brosse métallique c'est un peu violent. Je dérouille avec une grosse brosse sur un touret mais je ne veux pas enlever ce qu'il reste de nickel, même s'il n'est plus nickel!
Citation :

Vous pourrez juger sur pièce au VRM où je serais avec cette petite machine.
Hélas non, je n'y viens pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 13:48

Ces vrillettes sont elles du Mans? Car le Sandford n'en était pas loin pendant toutes ces années figurez-vous!

Autre chose:
Aujourd'hui je me suis occupé des splendides phares Marchal que j'ai retrouvés dans un état un peu triste.

Le cadre qui s'ouvre est en alu, le bol en laiton chromé. La parabole en laiton, je pense argenté.

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0324

Comme on le voit il y a des bosses un peu partout et de l'oxydation.

Après une demi-journée aux soins intensifs, dé-cabossage  du bol au marteau (à tout petits coups!) et polissage à l'huile de coude, polissage de l'alu au touret et pâte à polir, le patient commence à revivre:

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0326

Il y a encore à faire mais cela vient.

J'ai aussi des protections grillagées également en laiton chromé.

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0327

Je n'ai pas l'impression qu'elles soient très courantes. Je ne me souviens pas d'en avoir vues sur un Sandford. La ferrure ressort en haut est en acier très oxydée.

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0328

Je vais la passer à l'acide phosphorique qui enlève bien la rouille et peut-être vernir ensuite comme le suggère Philraynaud plus haut. Sinon il faudra faire chromer. Si vous avez un chromeur à conseiller d'ailleurs, allez-y!

Une autre pour la parabole que j'ai seulement nettoyée avec du produit à vaisselle et une éponge très douce:

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0329

Les feux d'ailes ont eu droit à un traitement similaire.

Avant:

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0330

Après:


Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0331

Il sont très oxydés en profondeur. Il va falloir insister.

En 69 nous nous étions résolus à refaire la carrosserie entièrement (alors qu'elle n'avait pas de chocs) car en essayant de la polir nous nous étions aperçus que la corrosion était traversante. Sans doute due à la qualité de l'alliage. Si ils contiennent du cuivre ils sont très sensibles au climat maritime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 20:18

J'ai finalement nettoyé le laiton nickelé à l'acide phosphorique, rinçage, neutralisation à la soude, rinçage. Puis polish à métaux et ouate à la main.

Avant:
Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0323


Après:
Le Sandford de mon père - Page 5 Img-2010

La platine de droite est le support de la colonne de direction.

Le levier du contacteur est en alu et a été poli séparément au touret et pâte à polir. J'ai laissé comme témoin le bouton du klaxon que je n'ai pas fait. La réalité est un peu plus jaune que sur cette photo mas je suis content du résultat.

Je cherche toujours une clef pour le contacteur! Toute piste bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 21:29

Very Happy beau travail
Revenir en haut Aller en bas
monoposto27

monoposto27


Nombre de messages : 153
Localisation : 27250
Date d'inscription : 23/10/2014

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: clef   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 21:31

Pour ta clef j'avais entendu parler d'une boite a nanterre (france clef je crois) qui refait les clef avec l'ancien barillet ... a vérifier
beau boulot de polissage plus c'est trop ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lukadesign.net
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouvelle clé !?...   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 22:17

Bonsoir & bravo de ce boulot !
Je suppose qu'il y a "simplement" quelques heures de polissage au touret pour le levier de contacteur !?...

Mais, ...
qu'importe l'ivresse des heures passées,...
tant qu'elles ne sont pas perdues.

Maintenant, pour parler clé, ...
il n'y a rien de plus simple (!?...)
SI tu es en mesure de trouver une ébauche au profil de ton "entrée" de serrure...
MAIS, SI tu ne trouvais pas (!?...) il reste relativement aise de faire une empreinte de sa section (pate a modeler, chewing gum,...) puis de "refabriquer" une ébauche a partir d'une ferraille solide. (lime, lame de scie,...)

L'important étant avant tout de trouver (ou de refaire...) une ébauche (même trop longue...) car ensuite il ne te restera plus qu'a sortir le canon de la serrure avec cette dernière qui repoussera tous les petits verrous du canon et le libérera.

Une fois que tu auras retire le canon (& pas tire du canon ou bu un canon... Quoi que !?...)
il ne restera plus qu'à reproduire les "dents" de la clé (lime) sur l'ébauche de façon a ce que les p'tiots verrous s'enfoncent tous a fond lorsque tu rentre la clé ds le canon.

J'espère avoir été suffisamment clair pour tous !?...
Toutefois, si ce n'était pas le cas, je reste a disposition...
Mais ne vous méprenez pas, je ne suis pas voyou ni cambrioleur !

Allez,... On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 22:26

Very Happy C'est très clair, voici le résultat d'après tes conseils lol!

Le Sandford de mon père - Page 5 78539r10
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyMer 11 Fév - 23:05

Messieurs, vous êtes des perles! Very Happy Avec vous j'irai loin!
Cependant:
Il n'y a pas de barillet, c'est plus sommaire en fait et je n'ai pas tout compris. Je vais peut-être le démonter. Je pense qu'il faut seulement une clef qui entre dans cette empreinte.
Le polissage n'était pas le plus difficile ni très long et la photo est un peu flatteuse!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 13:12

Voici le mécanisme du contacteur des feux:

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0332

Et une fois enlevé les plots électriques:

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0333

J'ai soulevé le petit levier qui s'articule en haut à droite ce qui permet de faire tourner l'ensemble tournant. Il suffirait de décrocher le petit ressort pour pouvoir se passer de clef ce qui n'est pas très élégant mais serait une solution provisoire.

En poussant le démontage on obtient ce sympathique empilement de petites pièces dans l'ordre:

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0410

Ou encore vues différemment:

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0411

A ce stade il me faudrait une clef pour comprendre comment cela fonctionne mais si vous pouvez m'éclairer sur ce contacteur de feux je vous en serai très reconnaissant! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:04

renaud a écrit:
Ces vrillettes sont elles du Mans? .

Là, je suis très jaloux de ne pas l'avoir faite le premier, celle là Laughing

Pour la clé, peut être cette ébauche peut convenir, elle était utilisée sur pas mal d'avant guerre :

http://www.vintagecarparts.co.uk/products/318341-spade-ignition-key

Le Sandford de mon père - Page 5 836-KEY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:11

J'ai quand même compris comment ça fonctionne finalement Basketball

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0411

Si on appelle A, B, C, D, E de gauche à droite les pièces de la photo on voit que A,D,E sont solidaires et tournent ensemble quand on fait tourner le levier A.
B et C tournent ensemble indépendamment de ADE quand la clef y est. A noter que on ne peut faire tourner C en faisant simplement tourner B sans clef! C'est pourquoi il y a deux pièces séparées.

C possède un ergot que l'on voit sur la photo de l'ensemble monté. Cet ergot est mal placé sur la photo mais en tournant la clef l'ergot soulève les leviers tendus par le ressort qui permettent alors de faire tourner ADE:

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0333

Il me suffit donc de trouver une ébauche de clef même sans dents qui entre là:

Le Sandford de mon père - Page 5 Dsc_0412

Maintenant que je vous ai barbés à donf avec ce petit bidule je vais me chercher une ébauche de clef!
(à suivre!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyJeu 12 Fév - 19:13

sherlock a écrit:
renaud a écrit:
Ces vrillettes sont elles du Mans? .

Là, je suis très jaloux de ne pas l'avoir faite le premier, celle là Laughing

Hé hé!

Citation :
Pour la clé, peut être cette ébauche peut convenir, elle était utilisée sur pas mal d'avant guerre :

http://www.vintagecarparts.co.uk/products/318341-spade-ignition-key

Le Sandford de mon père - Page 5 836-KEY

Nos post se sont croisés et tu vois que non, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptyVen 13 Fév - 20:38

A propos de la clef:
Je suis allé voir un cordonnier qui fait aussi des clef. Il a sorti un gros catalogue sur lequel on voit la forme de la section des ébauches. Il y en a des centaines. Il a fait une photo de l'entrée de clef sur le levier et m'a dit qu'il emportait ça chez lui pour chercher le soir à tête reposée. S'il ne trouve pas il questionnera un retraité du métier qui saura où trouver.
C'est pas du service ça? Basketball

C'est aussi un des plaisirs de restaurer nos anciennes que de faire de telles rencontres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
mossbox




Nombre de messages : 27
Localisation : luz
Date d'inscription : 01/06/2011

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptySam 14 Fév - 14:19

Bonjour ,

 Je viens de jeter un oeil à mon engin ... et j'observe que le contacteur d'éclairage a exactement la même empreinte de "serrure" que le tien .
J'ai bien sûr la clef . Si ça peut t'aider n'hésite pas .
( Dommage que je sois bien incapable de mettre une photo sur le forum ).  MB
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptySam 14 Fév - 14:33

Bonjour mossbox,

passe moi ton e-mail et je te contacte pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 EmptySam 14 Fév - 14:39

mossbox a écrit:
Bonjour ,

 Je viens de jeter un oeil à mon engin ... et j'observe que le contacteur d'éclairage a exactement la même empreinte de "serrure" que le tien .
J'ai bien sûr la clef . Si ça peut t'aider n'hésite pas .
( Dommage que je sois bien incapable de mettre une photo sur le forum ).  MB

Excellent!
Peux-tu m'envoyer une photo stp?
Merci!
Renaud


Dernière édition par renaud le Mar 17 Fév - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Contenu sponsorisé





Le Sandford de mon père - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sandford de mon père
Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandford sur Sandford, Marly 1923
» PATISSERIE
» Restauration d'un Sandford
» Aquarelle Sandford
» SANDFORD A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Sandford-
Sauter vers: