Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pneu à talon ou tringle

Aller en bas 
+3
popoffe
renaud
Oldtoys
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 11:53

Bonjour,

J'ai eu avec l'Antony un jeu de roues a fil, j'espère que cela va rassurer Rosier Wink , qui sont en bel état de conservation. Une bonne nouvelle pour changer mes roues Michelin pleines
Elle sont "pareils" mais pas identiques. même diamètre de jante, une paire arrière une paire avant. La cloche du jeu arrière et plus grosse pour son tambour, et la jante est plus large de approx 2 cm
Le profil de jante est pour pneu à talon, et dans les avants sont marquées la dimension de 760x90, que l'ont trouve facilement. Me voila parti avec ma CB plein d'enthousiasme, ouch les prix  Suspect
Pour l'arrière, c'est plus problématique, on me conseille du 765x105, avec un diamètre légèrement different What a Face  et un message type mais oui ça va le faire...
Sur les avant j'ai 3 trous + la valve, pour des sabots de maintien de talon, ce qui a sens pour des roues avants, mais on me dit, oubliez, on en fait pas de toutes les façons...
Je commence a comprendre pourquoi sur de nombreuses photos on voie l'auto avec des roues fil a l'AV et pleine a l'AR
Les chambres a air préconisées ont des valves de longueur sans fin pour roues bois No  ou du Ching chong qui perd 1KG toutes les 2 semaines, seul chambre a air compatible pour l'arrière.

Quand on lit que les courses se gagnaient souvent aux nombre de crevaisons ou déjantage de ces pneus pour départager les concurrents
Du soin de garder 3,5 a 4kg en permanence pour leur maintien et donc un plus mauvais confort, et l'approximation avec laquelle on me conseille,  Mad
Donc origine hasardeuse pour ne pas dire dangereuse ou compromis plus moderne  confused  confused  confused  Pas sur que j'ai le choix, mais ce n'est pas pour aller au musée

Je rêve d'un profilé metal dans le talon pour transformer ses jantes en pneu à tringle, mais le diamètre... du 25", 28"?. Quid de la dispo après de pneus à tringle de cette taille.
Merci d'avance pour vos lumières!

Pneu à talon ou tringle Unname10

Dans ce cas,
AV: D 590, A 51, B 65
AR: D 590, A 62, B 82
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 13:49

Ça ne va t'aider beaucoup c'est certain, mais, quand je lis ça, comme je suis content d'avoir des pneus à tringles! Embarassed
(C'était pour que tu aies déjà une réponse, d'accord?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 14:40

renaud a écrit:
(C'était pour que tu aies déjà une réponse, d'accord?)

Merci Renaud de ton apport participatif, cela m'a fait penser au sketch de Coluche; Papy Mouzot dans le Schmilblic, "A quoi pensez vous? A rien,,, c'était pour faire avancer le schimili-mli-li-blick"  Laughing
Je sens que ce post va faire 10 pages dans la semaine geek

Plus sérieusement, en contact avec Richards Bros en UK, merci à Marc bounce
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 14:53

Salut la foule. Et meilleures voeux pour 2017 surtout de sante . En tous cas pour moi c'est ce dont j'ai besoin. Alors PE l'Antony tres belle auto mais c'est la qu'on commence a voir que ca se merite!! Pour ton histoire de peuneus va voir la ca devrait te donner une vivion plus claire de la question

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj_hrPBvLfRAhWCCBoKHfbVDisQFghAMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.anciennes-automobiles.fr%2F00_liaison_pneu.php&usg=AFQjCNEviV0Kgqc7Juy0PvupCTWmx4DEQw&sig2=HiIFVexycS5jzN6R8aLtRQ

Deja tu peux monter du 760x90 sur tes jantes arrieres de 765x105. Et tes chambres tu dois pouvoir monter des 4.50 x 21 .
Amuses toi bien. Arf!Arf!
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 15:00

Oldtoys a écrit:
renaud a écrit:
(C'était pour que tu aies déjà une réponse, d'accord?)

Merci Renaud de ton apport participatif, cela m'a fait penser au sketch de Coluche; Papy Mouzot dans le Schmilblic, "A quoi pensez vous? A rien,,, c'était pour faire avancer le schimili-mli-li-blick"  Laughing
Oui, c'était dans cet esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 15:03

Salut Pope-off,
popoffe a écrit:
Salut la foule. Et meilleures voeux pour 2017 surtout de sante . En tous cas pour moi c'est ce dont j'ai besoin.

Bonne année et bonne santé à toi


Citation :
Alors PE l'Antony tres belle auto mais c'est la qu'on commence a voir que ca se merite!!

Hé hé!


Citation :
Pour ton histoire de peuneus va voir la ca devrait te donner une vivion plus claire de la question

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj_hrPBvLfRAhWCCBoKHfbVDisQFghAMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.anciennes-automobiles.fr%2F00_liaison_pneu.php&usg=AFQjCNEviV0Kgqc7Juy0PvupCTWmx4DEQw&sig2=HiIFVexycS5jzN6R8aLtRQ

Deja tu peux monter du 760x90 sur tes jantes arrieres de 765x105. Et tes chambres tu dois pouvoir monter des 4.50 x 21 .
Amuses toi bien. Arf!Arf!
J'étais sûr qu'il y en avait qui s'y retrouvaient dans ce cauchemar en caoutchouque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 15:10

Pneu à talon ou tringle Tablea10
Pneu à talon ou tringle Tablea11
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 15:29

Sommes-nous étonnés que le GAH (Grand Archiviste Helvète) nous sorte cela immédiatement?
Point du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 15:39

renaud a écrit:
Sommes-nous étonnés que le GAH (Grand Archiviste Helvète) nous sorte cela immédiatement?
Point du tout!

Embarassed un coup de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 15:41

Mon
Pneu à talon ou tringle Images?q=tbn:ANd9GcRF1SyDA6yMAvMp2IcD7gJn7VoKcC_XCWaufmXmhwjEAJ90GAKspw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 15:45

Renaud , tu voudrais lui faire prendre son Helvétie pour une lanterne Question




lol!
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 15:48

Oldtoys a écrit:
renaud a écrit:
(C'était pour que tu aies déjà une réponse, d'accord?)

Merci Renaud de ton apport participatif, cela m'a fait penser au sketch de Coluche; Papy Mouzot dans le Schmilblic, "A quoi pensez vous? A rien,,, c'était pour faire avancer le schimili-mli-li-blick"  Laughing
Je sens que ce post va faire 10 pages dans la semaine geek

Plus sérieusement, en contact avec Richards Bros en UK, merci à Marc bounce

Very Happy Alors, ca t'aide ou ca se mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 16:00

popoffe a écrit:
Salut la foule. Et meilleures voeux pour 2017 surtout de sante . En tous cas pour moi c'est ce dont j'ai besoin. Alors PE l'Antony tres belle auto mais c'est la qu'on commence a voir que ca se merite!! Pour ton histoire de peuneus va voir la ca devrait te donner une vivion plus claire de la question
Deja tu peux monter du 760x90 sur tes jantes arrieres de 765x105. Et tes chambres tu dois pouvoir monter des 4.50 x 21 .
Amuses toi bien. Arf!Arf!

Arf arf, Popoffe "le sens pratique près de chez vous" vision et contrôle du budget au top.Tout deviens plus simple.
La foule brule des cierges en 6 volts  Idea pour ta santé!
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 16:10

tricycles.ch a écrit:


Very Happy Alors, ca t'aide ou ca se mélange?

Ca mélange les pommes et les poires mais ça déniaise le bizu  scratch
Le bon libraire a toujours le bon truc a ma portée clown Il faut juste digérer le bottin  silent
Merki t'a tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 21:09

Je pense qu'il y a une faute de frappe dans des dimensions ou alors ce n'est pas ces pneus là, le Diamètre en fond de jantes doit être de 560, pas 590

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 21:56

didierd a écrit:
Je pense qu'il y a une faute de frappe dans des dimensions ou alors ce n'est pas ces pneus là, le Diamètre en fond de jantes doit être de 560, pas 590

Didier

Salut Didier je ne ne te suis pas, tu expliques?


Pneu à talon ou tringle Tablea10
Pneu à talon ou tringle Tablea12
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 22:02

Le 1er mail d'Oldtoys indiquait D en fond de jante, si c'est le diamètre extérieur c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 22:16

Shocked Ok, moi avoir compris chef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 22:53

Je suis pas sur non plus que le tableau soit irreprochable.
765-2 fois 105 ca fait 555 tres pres des 558,6 du tableau. Par contre 760-2 fois 90 ca fait 540 et la y a un pb. De toutes facons pour des pneus abordables et utilisables faut monter des roues en 4.50 x21. Ca fait des roues en 750 avec un developpement un peu plus court et une section un peu plus grosse mais perso je trouve ca compatible. Et ca permet de rouler sans arriere pensee!...Apres c'est pas moi qui paye.....
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 23:03

Pour l'histoire des roues fil ou tole sport ou pas. Les roues toles sont plus legeres que les fils et en principe moins cheres . Par contre elles sont plus raides et n'amortissent pas du tout les chocs et il faut avoir des presses a emboutir dispo pour ce genre de fabrication. Les roues fils sont plus souples peuvent se construire artisanalement et surtout peuvent etre triangulees suivant le type de rayonnage. Et donc suivant l'usage c'etait l'une ou l'autre. Qd le goudron est arrive les toles ont eu un coup de mou et ont reduit progressivement le diametre . C'est jamais drole d'avoir sa roue avant exterieure qui s'ecroule dans un virage .
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 23:10

didierd a écrit:
Je pense qu'il y a une faute de frappe dans des dimensions ou alors ce n'est pas ces pneus là, le Diamètre en fond de jantes doit être de 560, pas 590

Didier

Brrrr retour du garage What a Face
Tu as raison Didier
J'ai repris 2 cotes
La circonférence, comme si l'on mesure un fond de jante
J'arrive pour les avant comme les arrières à 1760 <=> 1765mm
Le diametre qui normalement intègre l'épaisseur metal de la jante en fonction du croquis (pas rien... 3 a 4mm)
cote 555 donc plus approx 7 = 562mm

Aujourd'hui on m'a proposé pour rendre les arr!ères plus ballon de prendre des 820x120 plutôt que les 765x105.
Pour l'esthétique et frein + propulsion sur essieu unique, cela a un sens.
Je plonge dans les tableaux pour évaluer cette proposition et désolé pour l'erratum.
Revenir en haut Aller en bas
Rosier

Rosier


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/06/2014

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 23:17

[quote="Oldtoys"]Bonjour,

J'ai eu avec l'Antony un jeu de roues a fil, j'espère que cela va rassurer Rosier Wink [\quote]

Oui merci, je n'en dormais plus! 😁

J'ai d'ailleurs remarqué que la Tic-Tac était équipée de roues pleines! 😉

Et pour faire suite à popoffe, l'utilisation de roues à rayons, notamment dans le monde de la moto tout terrain, est aussi due au fait que celles-ci sont bien entendu plus facilement et rapidement réparables qu'une roue en alliage. J'imagine que cette raison pouvait être aussi valable à cette époque?
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 23:23

Pas bon ca oldtoys des 820x120 sur des jantes 765x105. As tu lu le topo du lien que je t'ai mis et en particulier les possibilites de remplacement d'un pneu par un autre.? Jamais de pneu plus grand sur jante plus petite. Par contre l'inverse pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMar 10 Jan - 23:43

Tout a fait Rosier une roue fil c'est artisanal et ca peux tjs se reconstruire se reparer etc . Une tole aussi mais faut d'autres moyens. Devant la difficulte a trouver de toles 6 goujons 815x105 je vais m'en faire a fil. Trouver des vieux tambours compatibles pour faire le bol. Percage et rayonnage. Pas de pb. Par contre pour faire des toles que je prefererais et si possible en alu je suis pas equipe.Pour les cerceaux y a plein d'adresses en angleterre.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjYupHPtrjRAhXJvRQKHa8BBAcQFgg0MAc&url=http%3A%2F%2Fwww.vintagerims.com%2F&usg=AFQjCNFsApzPlU7HC0V6Px2GpBh7jH-OIg&sig2=is2fWaGbSeMy08x2tL97sw

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi_geCKt7jRAhWHXBQKHRFWAHgQFggzMAc&url=http%3A%2F%2Fwww.vintagetyres.com%2Fproducts%2Ftyre-accessories%2Fbeaded-edge-rim&usg=AFQjCNEDqyXzUpkhjotBnpMq-ZvIX2qxEg&sig2=PSctbppnYXAhID0nlnbEgg

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi_geCKt7jRAhWHXBQKHRFWAHgQFghSMAs&url=http%3A%2F%2Fwww.antiquetyres.com.au%2Fbeaded-edge-rim-motor-cycle&usg=AFQjCNHFL2-TiG_RimVg00GPMTKCskCvXQ&sig2=8gkV41ftpHIros5WhA5_yg
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle EmptyMer 11 Jan - 0:46

popoffe a écrit:
Pas bon ca oldtoys des 820x120 sur des jantes 765x105. As tu lu le topo du lien que je t'ai mis et en particulier les possibilites de remplacement d'un pneu par un autre.? Jamais de pneu plus grand sur jante plus petite. Par contre l'inverse pas de pb.

Tu as raison Popoffe le 820 ne colle pas en diamètre

Pour simplifier en fonction du tableau,
Cote "a" roue avant 75, diamètre proche de 1755mm => 760x90 2 pneus
Cote "a" roue arrière 90, diamètre 1755mm => 765x105 2 pneus
ou
Selon la règle: plus grosse jante accepte plus petit pneu (pas l'inverse) cela peut être 4 pneus 760x90, donc les memes av et ar.
Juste en terme de budget ce n'est pas neutre, Mme Excelsior est source unique sur le 765x105 et elle vous le fait savoir Suspect

Photo des 4 beaux bébés "jantes légères" une voilée, les autres OK, c'est de la chaudronnerie, ca va être coton
Pneu à talon ou tringle Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu à talon ou tringle Empty
MessageSujet: Re: Pneu à talon ou tringle   Pneu à talon ou tringle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu à talon ou tringle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tringle de commande de frein arrière
» pneus à talon
» BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes
» AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 "
» Dimensions pneus ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Entretien, réparation, ... :: Trucs et astuces-
Sauter vers: