Ne t'inquiéte pas Jorge, on a aussi des arguments ... Voici la photo d'une des interventions sur les tambours à bain d'huile de la "Double Freins en Panne" [img][/img] En tous cas ce fut un sacré week end avec un plateau fabuleux et une très bonne ambiance. Chapeau bas Vincent (et bien sûr toute l'équipe que tu as réussi à réunir)! Didier
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Ce site étant devenu une référence pour les cyclecars quel que soit leur nombre de roues, je me dois de présenter des excuses pour mon mail d'hier En effet, comme cela m'arrive asses souvent et même si je sais que je ne suis pas le seul, je dois bien admettre que je me suis trompé sur la signification du P de DFP. En effet, la véritable signification est Double Frein Pisssant. C'est promis, dès mon retour à la maison je relirai 2 châpitres de la bible "Restaurer pour rouler" et dès maintenant je renouvelle mes excuses même si je suis quand même un pau surpris que personne n'ai relevé cette erreur de débutant. Didier
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
Tout a été parfaitement dit sur les précédents messages pour le VRM 2013 et je m'y associe ; certes je n'ai pas vu tout le monde et je le regrette mais entre les deux, trois et quatre roues la journée du samedi est passée super vite...enfin voici un des deux seuls croquis que j'ai pu faire (eh oui j'ai passé pas malde temsp à discuter !!)
Alcyon moteur Buchet
The Sunbeam
J'ai pris également pas mal de photos sachant que je n'aurais pas eu le temps de dessiner tous les engins qui me plaisaient...
Amicalement
jmg
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
rhaaa la forfaiture voilà comment on est traité après t'avoir accueilli et nourri bon d'accord tu as du mal à digérer d'avoir vu l'arrière du DFP et malgré tes excuses bidons comme quoi tu baladais un poids lourd dans ton auto ( je ne dirai pas le nom du passager mais il suffit de regarder les photos) ou parce que justement je n'avais plus de frein que j'allais plus vite. quelle mauvaise foi sans parler qu'avec un pare brise comme le tien je devrai gagner 1 ou 2 kmh la prochaine fois ( un made in france only )
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
non, visiblement les performances sont à peu près équivalentes. Ma caisse est plus légère mais le moteur sans doute moins puissant, je rappelle que c'est un monoculbuteur ce qui empêche tout balayage des gaz dans la chambre et donc réduit le remplissage et j'ai des pistons plats donc un faible taux de compression. La version à piston sport bombé doit être un peu mieux. Dernier point, le rétrogradage étant un peu délicat sur ma boite, je restai en permanence en 3ème en jouant sur la reprise à bas régime. A priori tu rétrogradais sans problème avec la DFP. Au fait, c'est une 3 ou 4 vitesses ? Sinon oui, l'accueil était très sympa chez les Bretons et on y mange bien également ! Didier
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
la voiture marchait beaucoup mieux le dimanche après de nouveaux réglages de l'allumage. elle atteignait un petit 90kmh GPS. je restai aussi en 3eme même si la boite me permettait une meilleure reprise avec la seconde. le moteur est équipé de pistons fonte et plats alors que l'original possède des pistons alu (prochain chantier) on s'est aussi essayé avec le Bignan, plus léger et sans passager, il me remontait doucement c'était marrant de se comparer en action sur l'anneau avec des voitures de même génération, de cylindrée et puissance identique, faites pour une même clientèle. de bons moments à partager de nouveau
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
je prends aussi les virages en troisième, ma boîte ne me permettant pas de rétrograder en seconde autrement que voiture presque à l'arrêt et la boîte était si froide dimanche matin que la quatrième ne passait plus
Dernière édition par zebulon58 le Jeu 25 Avr - 22:14, édité 1 fois
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
Oups le lien ne marche pas bien merci pour la correction.
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: vintage montlhery 2013 Lun 29 Avr - 0:05
Salut et un grand merci pour le pestacle. Et toute mon admiration pour la capacite des gars (et des filles) de l'organisation a commercer avec les sbires de l'utac . Chapeau!!