| Musée des horreurs et délires automobiles | |
|
+31Christian Cottes vince33 bright_frinkles monoposto27 1600S Benjaustin moulino51 zebulon58 Oldtoys roxy2l2s Martin Docteur404 Jivé jfsavouret rene gillet Achille didierd Poussez pas Tripode gjm Gaetan popoffe renaud plessis emlaserve steph41 byc44 markus2 Crestmobile sherlock tricycles 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Mar 8 Jan - 1:07 | |
| Magnifique le ciel et la planche de bord avec les beaux boutons façon canapé Avec cette couleur je suis sur qu’après deux km la dedans tu gerbes. | |
|
| |
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Ven 11 Jan - 20:58 | |
| [img] https://tricyclecaristes.1fr1.net/[/img] Darmont à moteur harley "fo ski fo" ailes aéro et pointe acajou, spécial concours d'élégance prout prout à la Baule. Article à retrouver dans ouest France | |
|
| |
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Ven 11 Jan - 23:00 | |
| http://oldiesfan67.canalblog.com/archives/2010/02/12/16892001.html
Nouvelle découverte de toute beauté | |
|
| |
steph41
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Sam 12 Jan - 0:34 | |
| http://www.leboncoin.fr/voitures/414838604.htm?ca=7_s Il fallait oser | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Sam 12 Jan - 1:40 | |
| | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Sam 12 Jan - 11:28 | |
| C'est affreux.
Mais j'avoue cependant une certaine tolérance pour ce genre d'engin, quand il est présenté pour ce qu'il est.
Je me souviens d'avoir rencontré en Ecosse un propriétaire de bitza sur base de MGB, c'était un type tout simple et pas bien friqué, qui avait fabriqué son engin à partir des restes de sa MGB de quand il était jeune homme, parce qu'elle était trop pourrie pour qu'il espère la restaurer.
C'était le seul moyen pour lui de la "sauver", et de rouler avec quelque chose de différent.
Le résultat étant moche, mais la démarche bien sympathique. | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| |
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Sam 12 Jan - 13:24 | |
| - markus2 a écrit:
- Et puis, il y a le "moche" historique, celui avec pédigrée.
Mais bon, tout est une question de goût. Oui, effectivement, il y a aussi le bitza d'époque, comme celui ci. Ca c'est très intéressant | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Sam 12 Jan - 15:26 | |
| c'est vrai on peut tout excuser, comme le darmont baulois qui est magnifique sur l'aspect oeuvre d'art - ses ailes ont éré créees en une pièce par un ami artiste , les culasses ont subies le même traitement - et son argument est d'avoir réalisé ( le propriétaire est un artiste peintre bien connu) une oeuvre perso avec laquelle il veut rouler en la fiabilisant avec un HD. il ne le présente pas comme un darmont d'origine d'ailleurs. maintenant coté collectionneur je ne reconnais pas cet engin comme un véhicule d'époque et donc qui n'a rien à voir dans une concentre ou autre manifestation historique. c'est idem pour toutes ces austin et mg et toutes autres marques dites spéciales ( je me fais des amis là ) qui sont parfois 'immondes; mais qui sont la concrétisation d'une idée à partir d'un chassis qui va de se faire simplement plaisir à vouloir hélas transformer un mulet en pur sang et surtout le faire croire. si l'engin reconstruit répond aux critères de l'époque c'est tout à fait louable par contre c'est du custom le problème c'est qu'actuellement dans des manifestations comme le puy notre dame, les voitures non bidouillées - pardon transforméés- se font rares sur certains plateaux et l'on croise plus des mg "avant guerre" sur base midget ou sprite... quant au mochetée historique, suis bien placé pour en parlé j'en ai une , la question a été que faire ? lui restituer son aspect d'origine ou améliorer son look ? un peu le dilemme ne notre ami belge avec son Darmont. la réponse est venue par le fait que c'est une réalisation de carrossier connu alors je ne touche pas. Et le premier qui rigole ... | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Sam 12 Jan - 22:06 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 12:07 | |
| Il ne s’agit pas pour ma part de polémiquer sur le choix et gouts des uns et des autres, mais de simplement rigoler un bon coup , puisque c’est le cas à chaque fois que je vois un de ces engins apparaitre. Après on peut toujours pousser la réflexion plus loin. Pour moi dépenser 200mil EUR pour une réplique de Bugatti n’est pas ma tasse de thé, (je ne les ai pas !!!) et en la regardant tu te diras toujours que tu as une « fausse Bug » , cela revient à acheter une montre en contrefaçon ou un bijou en toc pour offrir à ton épouse. Je privilégie de passer mon temps sur un petit « vrais » cyclecar et ne pas devoir retourner ma langue dans la bouche à chaque fois que quelqu’un te demande son origine. En ce qui concerne les autres bizarreries, chacun a le droit de faire ce qui bon lui semble, mais un chat est un chat et là ça dérape. Pourquoi passer 600 heures à faire des pareilles atrocités , par contre si le proprio est content tant mieux pour lui… Dans ce cas il faut se préparer à entendre que c’est vilain , surtout lorsque le gus essaie de faire croire qu’il détient un bolide historique en espérant augmenter son prix à la revente. De toute manière il y a toujours des gens crédules, mais les acheteurs sont rarement des aveugles , sauf lorsque la cupidité les éblouie momentanément, mais le mirage ne dure jamais longtemps. Allez une autre svp pour qu’on rigole encore | |
|
| |
sherlock
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 16:59 | |
| Oui, tout à fait d'accord avec ces sages paroles. Je préférerai toujours un véhicule authentique à une réplique, aussi belle soit-elle. Alors, a fortiori, si elle est moche | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 20:00 | |
| Peut être que celle ci fait aussi partie du lot
http://www.leboncoin.fr/voitures/400766292.htm?ca=22_s#
| |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 21:27 | |
| Il s’agit d’une reconstruction sur châssis roulant et mécanique d’origine Amilcar C4, mais elle à le mérite d’être dans l’esprit de l’époque, il y a bien eu des Amilcar C4 montés en version Sport par Amilcar et je la trouve bien belle . Empattement un peu long peut-être. | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 21:33 | |
| Ce qui me choque c'est les ouies de capot trop moderne que l'on voit du poste de pilotage et qui ne sont pas dans l'esprit de l'époque il me semble. Pour le reste ... | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 21:44 | |
| Il y a bien eu des ouïes semblables sur un tandem Amilcar voir images sur ce site, par contre je trouve le prix un peu haut
http://www.lezebre.eu/car/andre%20morel/photo%20gallery%20andre%20morel%20008.htm | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 21:47 | |
| | |
|
| |
Crestmobile
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Gand, Belgique Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 21:53 | |
| | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 21:57 | |
| - tricycles.ch a écrit:
- Il y a bien eu des ouïes semblables sur un tandem Amilcar voir images sur ce site, par contre je trouve le prix un peu haut
http://www.lezebre.eu/car/andre%20morel/photo%20gallery%20andre%20morel%20008.htm Effectivement vous avez raison mais je garde ma position sur le coté esthétique peut en rapport avec ce que l'on l'habitude de voir sur des voitures de cette époque | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 22:19 | |
| On peut facilement changer les côtés de capot par un avec des ouïes plus standards, mais pour moi ça serait dommage, c’est sympa d’avoir une Amilcar que ne ressemble pas trop à toute les autres. | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 22:24 | |
| Oui mais à condition de trouver un tolier capable de les faire. De plus pour argumenter je ne suis pas certains que ce type d'ouies favorise le refroidissement du compartiment moteur. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 13 Jan - 22:44 | |
| Pour le refroidissement ça ne change pas grande chose, après c’est une question de gout. Voici deux adresses pour les ouïes. http://www.leptit-formeur.fr/ http://www.livradoise-de-carrosserie.com/amilcar.html | |
|
| |
steph41
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Mar 15 Jan - 23:46 | |
| http://www.leboncoin.fr/voitures/420154710.htm?ca=7_s Si vous avez perdu votre permis et continuer de rouler en trois roues J'ai ce qu'il vous faut | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles Dim 3 Fév - 22:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée des horreurs et délires automobiles | |
| |
|
| |
| Musée des horreurs et délires automobiles | |
|