Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Sandford de mon père

Aller en bas 
+35
Benjaustin
roxy2l2s
steph41
moulino51
IGwenI
Villard 350
Docteur404
Janout
Admin
popoffe
mossbox
Calimero
monoposto27
philraynaud
Tom Rae
sherlock
Oldtoys
Philippe.bzh
david
markus2
byc44
Achille
tricycles
RubyDS
emlaserve
didierd
sandford16
1600S
Christian Cottes
Tripode
gjm
Poussez pas
sandford72
zebulon58
renaud
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMar 24 Mai - 20:17

moulino51 a écrit:
Il n'était pas seul lol!



Il y avait en effet la photographe (ma fille) mais elle est partie dès la photo prise... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMar 24 Mai - 20:17

Remontage Ruby

Le vilebrequin:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2622

ne nécessite rien de particulier. Les paliers d'origine et le régule de 1969 sont en parfait état:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2620

on voit sur le chapeau, à gauche, le débouché de la cuillère de lubrification et les petits canaux pour amener l'huile dans les pattes d'araignée.

Gros plan sur les cuillères:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2621

Je vais simplement par sécurité remplacer les boulons des chapeaux. C'était du 8 (pas fin), je mets de la classe 10.9 (100kg).
Dans ce montage les boulons servent également de pieds de centrage, pour respecter la position du chapeau par rapport à la bielle il faut s'assurer au micromètre que le diamètre des tiges est bien le même que celui des décolletés d'origine.
Toujours pour respecter cette fonction de positionnement j'ai choisi des boulons de 50 que j'ai raccourcis à 40 car sur les 40 la partie non filetée est trop courte. Il faut aussi un petit coup de fraiseuse pour faire le méplat de blocage en rotation. A droite le décolleté d'origine, au milieu le remplaçant:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMar 24 Mai - 20:23

Ah bon... ? !!! La photo, ce n'était pas un selfie ???
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMar 24 Mai - 20:44

Christian Cottes a écrit:
Ah bon... ? !!! La photo, ce n'était pas un selfie ???

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMar 24 Mai - 20:58

Pour tes cuillères, j'aurais bien vu des petits tubes de cuivre effilés sertis dedans comme sur la 5 hp Citroën (je te ferais des photos pour illustrer si tu as besoin)



Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMar 24 Mai - 21:58

Je veux bien les photos par curiosité Gé, mais je ne vais pas modifier cette lubrification qui fonctionne!
Les Ruby suivants ont un vilebrequin percé. Dans le mien seuls les paliers d'AAC et de vilebrequin sont lubrifiés sous pression par la pompe à pistons tandis que les bielles ont ces cuillères qui passent dans quatre gouttières, alimentées par la pompe. Par sécurité (et pour frimer!) j'ai ajouté au tableau de bord un mano que je vais brancher sur la rampe en sortie de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 21:15

Remontage Ruby

Aujourd'hui, montage des bielles sur le vilebrequin. Nettoyage (soigneux!) des gorges de pistons et pose des segments:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2623

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2624

Et le tout dans le carter:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2625

avec l'arbre à cames:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2626

le calage de la distribution est clair:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2627

Et on peut ajouter le petit arbre d'entraînement de la magnéto et de la poulie de pompe à eau et de compte-tours:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Poussez pas




Nombre de messages : 185
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/02/2011

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 21:40

Bonjour Renaud,

Pour le montage du moteur, ne faut il pas d'abord mettre les pistons ds le bloc cylindre, (équipés des bielles et du vilebrequin), puis tout glisser ds le carter inférieur ?
Revenir en haut Aller en bas
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMer 25 Mai - 22:13

Bonsoir Renaud,

renaud a écrit:
Je veux bien les photos par curiosité Gé,

Voici donc les photos d'une bielle/piston/coussinet/cuillère du moteur de ma 5 HP a culasse Ruby :

Les cuillères effilées prennent l'huile également dans des augets surélevées au dessus du carte d'huile, une pompe a huile remonte l'huile dans les augets.

Comme cela, les bielles sont constamment alimentées sans barboter dans la réserve du carter d'huile. (j'ai oublié de prendre une photo de la boite augets)

Le Sandford de mon père - Page 26 Bielle13
Le Sandford de mon père - Page 26 Bielle10
Le Sandford de mon père - Page 26 Bielle12
Le Sandford de mon père - Page 26 Bielle11

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 11:13

Poussez pas a écrit:
Bonjour Renaud,

Pour le montage du moteur, ne faut il pas d'abord mettre les pistons ds le bloc cylindre, (équipés des bielles et du vilebrequin), puis tout glisser ds le carter inférieur ?
Merci de l'idée. Pourquoi pas en effet? J'avoue que je n'y avais pas pensé. Ce n'est pas comme si je remontais un Ruby tous les jours!
Cela ne doit pas être facile à faire tout seul quand même. Mon intention est d'approcher doucement le haut moteur au palan à chaîne, on maitrise bien le mouvement. Si ça ne se passe pas bien je considérerai ta suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 11:16

Gé, c'est le même principe donc. C'est juste la forme des cuillères qui est différente. J'aimerais bien voir tes augets en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 15:22

Bonjour Renaud,

J'essayerais de te poster une photos dés demain (la je suis alité) et mon garage étant a 8 km, et je n'y vais pas tous les jours;

N'aurait tu pas une photo avec bielle en bas et prise de coté pour visualiser la position basse de ta cuillère Question

Ma remarque venait de l’impression que la boulonnerie de bielle semble racler l'huile autant que sa cuillère, et la photo ne permet pas de l'infirmer.



Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyJeu 26 Mai - 18:38

moulino51 a écrit:
Bonjour Renaud,

J'essayerais de te poster une photos dés demain (la je suis alité) et mon garage étant a 8 km, et je n'y vais pas tous les jours;

N'aurait tu pas une photo avec bielle en bas et prise de coté pour visualiser la position basse de ta cuillère Question

Ma remarque venait de l’impression que la boulonnerie de bielle semble racler l'huile autant que sa cuillère, et la photo ne permet pas de l'infirmer.




Tes désirs sont des ordres l'ami. Surtout que ta question était intéressante!
Voici ce que j'ai pu faire, pas facile à viser. C'est le cylindre N° 2 au PMB.

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2629

La bielle est un peu inclinée à droite mais on voit que la boulonnerie ne passe pas dans l'huile et que la cuillère l'effleure juste, sans doute pour ne pas tout repousser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptySam 28 Mai - 11:37

Remontage Ruby

Je n’ai pas réussi à enfiler les pistons par dessous dans le bloc. Après une heure d’essais infructueux j’ai appliqué la méthode PoussezPas, merci à toi. Ça n’est pas facile comme ça non plus mais au moins c’est faisable car on peut travailler à l’horizontale. La difficulté est évidemment d’entrer les pistons par deux et les segments neufs sont raides… et fragiles comme du verre.

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2631

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2633

Malheureusement il faut ressortir deux pistons, et donc leurs racleurs bas, pour pouvoir entrer le tout dans le carter, ou plutôt glisser le carter autour du vilebrequin. L’ouverture haute du carter permet juste de passer la bielle.

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2634

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2632

Le Ruby a fait hier ses premiers tours depuis quatre décennies! Bon, à la main, d’accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMer 1 Juin - 15:07

Remontage Ruby

Depuis le remontage, pose des joints, montage du carter avant, des pousse-culbuteurs et réglage du jeu aux culbuteurs (0,3 mm).
Repérage des PMH des cylindres 1 et 4 sur la sortie de l'arbre de commande de la magnéto, c'est plus pratique que sur le volant je trouve:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2710

Calage de la magnéto pendant que le moteur est sur table également. La position de sa pièce d'entraînement que l'on voit donne l'ouverture des vis 1 mm avant PMH à l'avance minimale (10°) . On a ensuite 21 degrés de plus jusqu'à l'avance maximale.

Montage du volant moteur.
La grosse clavette ne présente aucune trace de cisaillage. Elle est bonne pour le service à nouveau:


Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2717

Nettoyage très soigneux du cône à l'acétone pour éliminer toute trace de gras. Serrage du gros écrou bronze avec du frein-filet moyen. Remontage de la pile de disques de l'embrayage ensuite et ...

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2715

Donc démontage de l'ensemble, y compris le volant moteur car cette colonnette est fixée par derrière: (Le frein-filet avait eu le temps de prendre!)


Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2713

J'ai hésité à usiner une nouvelle colonnette mais j'ai finalement décidé de souder une nouvelle partie filetée pour remplacer celle manquante (à gauche):

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2712

L'art et la manière , en fin de journée, de se retrouver au même point qu'en la commençant!


Dernière édition par renaud le Dim 5 Juin - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMer 1 Juin - 20:04

Remontage Ruby

Nouveau remontage du volant et de la pile de disques. Le méchant ressort (salut Rémi!) est dur à comprimer et on ne peut centrer et engager la pièce cannelée (entraînée) centrale sur l'écrou bronze qu'après avoir commencé à le faire:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2724

Bref, comme vous le voyez ici, j'y arrive enfin... et je casse à nouveau, la même colonnette. Ma soudure d'hier en fait.
Re-re-démontage, mais cette fois je décide de souder sur place sans démonter le volant. Ca suffit!

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2726Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2720

Et une fois meulée:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2718

A part faire une soudure solide, la difficulté est évidemment de souder cette rallonge dans l'alignement.

Je finis donc par tout remonter. Je règle ma clef dynamométrique à 2 mkg et je serre tout ça... sans casser:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2721

La rondelle est en papier à joint. Je l'ai ajoutée pour éviter que la graisse de la butée à bille, au centre, n'aille sur les disques. Cette butée est neuve et aux dimensions de l'ancienne sauf l'épaisseur. Elle fait 2 mm de plus mais le mécanisme permet largement de rattraper ça.
La particularité du montage, par rapport à un montage de butée moderne, c'est que cette butée tourne tout le temps. Que l'on débraye ou non un ressort pousse le mécanisme vers l'avant légèrement. C'est indispensable avec ce genre de butée en trois parties, la cage à billes centrale tomberait sinon.

Pour finir la journée et me faire plaisir, j'ai monté un garde-boue et une roue:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2722

Prochaine étape prévue: installation du moteur dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMer 1 Juin - 20:53

Sur le mien il était impossible de rentrer le moteur avec la caisse en place. Donc chaque fois que j'ai sorti le moteur je l'ai fait en enlevant la caisse. C'est vite fait et on la soulevait a deux avec ma femme sans palan ni rien... J'avais aussi installé des bornes pour désolidariser la partie du circuit électrique qui était sur la caisse de celle qui était fixée au châssis et au moteur.

Renaud réussira-t-il a rentrer le moteur sans sortir la caisse ???
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMer 1 Juin - 20:58

Very Happy Bravo ca avance.

Il faut toujours se faire un petit plaisir esthétique pour ne pas se décourager et visionner l'avancée de travaux.

Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyMer 1 Juin - 21:40

philraynaud a écrit:
Sur le mien il était impossible de rentrer le moteur avec la caisse en place. Donc chaque fois que j'ai sorti le moteur je l'ai fait en enlevant la caisse. C'est vite fait et on la soulevait a deux avec ma femme sans palan ni rien... J'avais aussi installé des bornes pour désolidariser la partie du circuit électrique qui était sur la caisse de celle qui était fixée au châssis et au moteur.

Renaud réussira-t-il a rentrer le moteur sans sortir la caisse ???

OUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyJeu 2 Juin - 20:08

renaud a écrit:
philraynaud a écrit:
Sur le mien il était impossible de rentrer le moteur avec la caisse en place. Donc chaque fois que j'ai sorti le moteur je l'ai fait en enlevant la caisse. C'est vite fait et on la soulevait a deux avec ma femme sans palan ni rien... J'avais aussi installé des bornes pour désolidariser la partie du circuit électrique qui était sur la caisse de celle qui était fixée au châssis et au moteur.

Renaud réussira-t-il a rentrer le moteur sans sortir la caisse ???

OUI Very Happy

Du moins c'est ce qu'il prétend!
Autre chose, j'ai pesé par curiosité le moteur dans l'état de la photo ci-dessus. Il fait tout juste 80 kG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptyJeu 2 Juin - 22:49

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptySam 4 Juin - 10:15

renaud a écrit:
Remontage Ruby
Calage de la magnéto pendant que le moteur est sur table également. La position de sa pièce d'entraînement que l'on voit donne l'ouverture des vis au PMH à l'avance minimale. On a ensuite 21 degrés d'avance maximale.

De quelle valeur d'avance tu pars pour le ralenti? Tu as une avance manuelle à cable sur la magneto, comment tu règles plein retard mini et pleine avance maxi? La commande fera à mon sens un débattement supérieur aux 21° total que tu recherches.
Je cherche Idea pour un petit 4 cylindres...
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptySam 4 Juin - 12:04

Oldtoys a écrit:
renaud a écrit:
Remontage Ruby
Calage de la magnéto pendant que le moteur est sur table également. La position de sa pièce d'entraînement que l'on voit donne l'ouverture des vis au PMH à l'avance minimale. On a ensuite 21 degrés d'avance maximale.

De quelle valeur d'avance tu pars pour le ralenti? Tu as une avance manuelle à cable sur la magneto, comment tu règles plein retard mini et pleine avance maxi? La commande fera à mon sens un débattement supérieur aux 21° total que tu recherches.
Je cherche Idea pour un petit 4 cylindres...
Un petit 4 cylindres? Voyez-vous cela! 750 peut-être? Smile

Ce n'est pas la commande au volant qui définit la différence min/max mais la course du mouvement sur la magnéto entre butées qui est bien de 21°. La commande pourrait faire plus effectivement.
Les avis sont de donner jusqu'à 7 mm à pleine avance. Le calcul donne 31° avant PMH pour 7 mm. Il reste donc 10° pour l'avance mini, ce qui donne 0,7 mm avant PMH. C'est ce que je mets pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptySam 4 Juin - 13:26

Etanchéité
Etanchéité, bon, il ne faut rien exagérer mais, disons qu'il faut boucher la grande ouverture sous la caisse qui permet de passer l'arbre et la boîte.
Je ne sais pas trop comment c'était fait à l'origine mais j'ai refait ce que nous avions fait en 69, une tôle d'alu vissée:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2728

le trou est pour la vidange de boîte.

Et des feuilles de caoutchouc devant pour garder les pieds au sec:

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2729

et à l'arrière, pour garder ...

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2727

Du coup le câble du tachy et sa rallonge maison se retrouvent au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 EmptySam 4 Juin - 14:32

Remontage Ruby

"Prochaine étape prévue: installation du moteur dans la caisse." qu'il disait!

Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2730Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2731Le Sandford de mon père - Page 26 Dsc_2735

Ça ne rentre pas! pig Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Contenu sponsorisé





Le Sandford de mon père - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sandford de mon père
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandford sur Sandford, Marly 1923
» PATISSERIE
» Restauration d'un Sandford
» Aquarelle Sandford
» SANDFORD A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Sandford-
Sauter vers: