Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise

Aller en bas 
+7
Admin
PIJO3007
renaud
Achille
tricycles
Oldtoys
emlaserve
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyVen 21 Sep - 15:33

6 Antony connues à ce jour présentés à Art et élegance en 2017, ont reçu le prix de l'authenticité FFVE pour le regroupement de cette collection. 2 sont en restauration plus ou moins avancés.

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_3110

Ce post concerne "La Punaise", Racer 500cc de 1926 construit pour la course de côte.

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise P1070710

Ses promenades en remorque nous l'ont un peu défraichie pour l'arrivée aux urgences What a Face

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise 29831010

Depuis ça va mieux Laughing

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_4210

Quelques photos d'époque nous ont bien inspirées cyclops

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise 29994110

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise 29994711

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise 32952110

Pour la realisation de l'homme de l'art qui ne fait pas que des copeaux I love you

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise 32896510

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise 33519210

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_4211

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_4213

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_4212

Beaucoup reste à faire mais, quelle gueule! Merci à la Team Antony cheers bounce cheers


Dernière édition par Oldtoys le Dim 19 Avr - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 615
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 17/01/2011

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyVen 21 Sep - 17:06

Bonjour
La 1ère photo est géniale !bounce

quant à la restauration BRAVO ! quel boulot !!! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyVen 21 Sep - 17:15

Pratique la scie circulaire entre les sièges ! Very Happy

Beau boulot PE !
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyVen 21 Sep - 17:25

Very Happy Bravo pour le travail deja fait

Je suis d'accord avec toi Achille pour la scie circulaire pale j’espère que le couvercle sera solide, si non, gare au fesses! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyVen 21 Sep - 18:31

Féléicitations pour ce début de restauration!!
Je vais suivre, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyDim 19 Avr - 12:33

Reprise de la restauration de "La Punaise" Racer 1926 de l'écurie Antony "Les souris bleues"
Un an et demi se sont écoulé avec differentes périodes d'acceleration et de temps mort suite a quelques points bloquants, et pas des moindres
Les avancées sont notable a ce jour!

Au démontage, sont apparus des casses irremediables sur le train arrière
On commence par les Paliers de l'essieux au niveau du bras oscillant de tension de chaine.
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_13
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_14
La chose est en fonte d'acier, un droit cassé et un gauche dans un état douteux aussi
Mécano soudé? Re couler 2 pieces? Matière? ou usiner dans la masse? les questions se posent car de toutes les façons elle doivent trouver leur fournisseur et finir par être aussi usinées
1ère tentative : Fabrication d'une empreinte en bois, avec des pieces amovibles (version droite ou gauche) dans le but de faire couler et usiner de nouvelles pièces
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_15
L'idée n'a pas trouvé sont fournisseur, très dépendant de la matière, L'alu peut être trop tendre pour une pièce aux contraintes importantes et de la quantité astronomique bien sur....
2ème tentative: Usinage dans la masse des 2 pièces dans un alu haute résistance. Pas le type sous la main.
Dessin pour faisabilité et cotation
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_20
Validation usinage sur bloc cire
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_17
La chose apparait mais demande des modifications
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_16
La paire prend forme
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_18
Insert bronze pour renforcer les axes de fixation et tournants
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_19
Le couvert est servi, merci à Seb et Steph qui m'ont assistés sur cette mission.... Tout ceci a demandé des heures de programation et un temps machine de plusieurs nuits.
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_5410
D'autres aventures avec les freins.........
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyDim 19 Avr - 15:21

Very Happy Content d'avoir de tes nouvelles PE, je me réjouit de voir la suite de ce beau travail bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyDim 19 Avr - 17:06

Au plaisir Tricycle!
On continue avec les freins, heu juste une paire puisqu'il n'y en a pas a l'avant, ils deviennent d'autant plus importants  What a Face
Le démontage montre des casses comme jamais vu.... tambour fonte et machoires acier dans un état qui ne mérite pas d'étude plus poussée. Il freinait fort Auguste Antony!
La aussi quelques errances d'adaptation de tambours de remorque, 200mm, 4X100, on en trouve. Mais c'est sans compter avec le long cone claveté de l'axe rigide.
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_21

Source trouvée, la séquence démarre, 4 pour le coup car 2 voitures sont à équiper.
Dessin old school
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_7211

Modélisation
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_7212
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_7213
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_7210

et production, je ne voulait pas être celui qui sortait les copeaux le soir.  silent
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_7212

De la galette à l'ébauche, c'est du lourd
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_7213

Les 4 pièces a la maison
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_6810

L'assemblage prend forme. Heureusement, j'avais quelques machoires neuves du stock Antony qui m'ont permis de faire une selection des "saines" à re garnir.
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_6811

La montage du chassis roulant peut se completer par cet essieux arrière fonctionnel.
Merci à Pierre pour son support dans cette étape!
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyDim 19 Avr - 17:56

Bon, ca commence a prendre forme
Les jumelles articulées avancent et reculent en fonction du réglage des 2 bras de tension pour la chaine. (ce qui demande de régler les tiges de freins aussi)

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_23
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_24

La boite de vitesse est donc fixe et surtout était absente de l'auto (volée quelques années auparavant ainsi que le moteur JAP....)
Nous sommes avec cette transmission plus proche de la moto que de l'automobile.
Antony s'étant largement inspiré aux routes pavées et au bol d'or des motocyclettes et des bénéfices du "surbaissé et du léger" pour participer à des catégories de cylindrée 750 , 500 et 350cc
La Punaise fait partie des 3 voitures de l'écurie avec transmission par chaine (Bergamotte de Yann 59 et la Sport de Ville (48) complètent le plateau)

Donc trouvé une rarissime boite posée (et non suspendue), 3 vitesses et MA, Burmann, à l'occasion de la bourse du salon de Reims.
La remise en état a été longue, reprise de cloche, refab des plateaux, rouleaux et autre commande d'embrayage ont été reconstruites
Ses dimensions ont permis de monter une couronne sur la cloche pour la coupler à un démarreur.
Il sera sous capot et permettra de lancer le monocylindre 500cc; La commande de kick inutilisable condamnant l'auto à être poussée pour démarrer.
Merci à Yann pour son support, ayant pris de l'avance et du vécu sur le sujet Bergamotte.
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_25
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_26
A suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyDim 19 Avr - 18:11

Beau boulot PE, merci de nous faire suivre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyDim 19 Avr - 19:02

Very Happy Alors là, on peut dire que tu t'éclates PE !!! Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyDim 19 Avr - 19:12

Jo-li PE!
Félicitations pour cette belle mécanique!
Très beau boulot que je vais naturellement suivre avec gourmandise.  Miam!
Renaud


Dernière édition par renaud le Mer 22 Avr - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 615
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 17/01/2011

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyLun 20 Avr - 8:40

Bonjour
Magnifique restauration (je devrais dire "reconstruction") cheers
sujet à suivre impérativement ! de la belle et vraie mécanique ! bounce

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Antony, la Puniase   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyLun 20 Avr - 10:21

Quel travail, bravo ! Merci pour le partage et merci de faire revivre cette belle tranche d'histoire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyMar 21 Avr - 16:06

Merci pour vos messages
Je profite du dernier sujet boite de vitesse pour glaner des informations sur cette dernière
3 vitesses + Marche arrière, un très gros embrayage, a l'origine 5 disques liège, tout est plus gros que les boites motocyclette, axes, pignons etc
Prise de compteur haute ou basse a travers le meme puit, sur vis sans fin. Axe pour kick
Et surtout ce marquage de fonderie "Burman FIAT"
Cela a donc été promis a une production importante, mais de quoi?!?
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise 57555510
Merci d'avance. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyMar 21 Avr - 17:26

Trouvé ça PE:
https://cybermotorcycle.com/gallery/burman/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyMar 21 Avr - 19:23

Merci Renaud,
En effet mon modèle est de la famille "B" produite de 1927 a 1935
La BA est suspendue goujons, la BAP est suspendue oscillante, la BAU est posée 4 goujons
Recherchant un carter extérieur (la chape de levier d'embrayage est cassée) je me demandais sur quelle FIAT "à chaine" elle a pu être monté en série.
Pas sur que ce soit la bonne piste mais bon. Racler les bourses sera par chance plus profitable.
Merci encore pour ton temps  cheers
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Burman10
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyMar 21 Avr - 19:41

J'ignore s'il y a eu des motos Fiat? Il y a des gens ici très calés en motos qui vont le dire. Mais elle pourrait peut-être avoir été conçue pour un trois roues de transport léger ou même pour l'armée italienne?
Les Moto Guzzi ont bien été créées à partir du (joli!) moteur en V conçu au départ pour une sorte de petite jeep de l'armée italienne.
Ce n'est qu'une hypothèse ténue naturellement (hypothénuse? clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyMar 21 Avr - 21:14

Pour ta chape d'embrayage manquante j'aurais pour ma part fabriqué un support entre le goujon en haut à gauche et celui en bas, à droite; Cela passe au dessus de l'axe manquant. Je peux même te fabriquer cela en alu (et avec plaisir), fraisé dans la masse. Ce serait ma gracieuse contribution à la renaissance de La Punaise.
Sinon il est possible bien sûr de souder une chape après un petit coup de fraiseuse pour enlever le reste de l'ancien bossage. Ou, sans doute, de la boulonner en traversant le carter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptySam 25 Avr - 8:52

renaud a écrit:
Pour ta chape d'embrayage manquante j'aurais pour ma part fabriqué un support entre le goujon en haut à gauche et celui en bas, à droite; Cela passe au dessus de l'axe manquant. Je peux même te fabriquer cela en alu (et avec plaisir), fraisé dans la masse. Ce serait ma gracieuse contribution à la renaissance de La Punaise.
Sinon il est possible bien sûr de souder une chape après un petit coup de fraiseuse pour enlever le reste de l'ancien bossage. Ou, sans doute, de la boulonner en traversant le carter.

Hello Renaud, je n'avais pas vu ton post et ta gracieuse proposition. C'est aussi sympathique que spontané, merci cheers

En effet c'est la premiere solution qui a été réalisé, avec un "U" sécurisé sur un goujon, et servant de support a un levier, mais pas facile de mettre un réglage, bref un peu bricolage mais ca marche.
La butée de gaine était cassée aussi, mais avait bénéficié d'un paquet de soudure quand je l'ai acheté....
Une photo pas très descriptive mais bon, d'autres vues seront possible même si je ne suis pas très fier de ma réalisation.
La liste est longue de ces points bloquants et il faut avancer....Quitte a reprendre après.... Puis peut être trouver un carter......Ou un gars qui va me faire un paquet de soudure a fraiser ou...
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Img_7214
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptySam 25 Avr - 9:23

Suite de La Punaise et son train avant, qui a posé moins de problèmes
La aussi, changement des roulements et goujons de roue.
Je trouve le système de suspension, les chapes, sa lame de ressort transversale très esthetique.
Les bras de direction sont en mecanosoudé et d'un dessin curieux. Le meme train avant se retrouve sur la sport de Ville qui a le meme chassis.

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_28

La tige de coulisse demande juste un tour pour décapiter la valve, il est donc obturé pour passer en extérieur de l'autre coté du voile de roue
Et bien sur, roue desserrée = roue rayée Mad

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_29


Un dessin Moto revue du 4/06/1932 (partagé par Achille) fait reférence aux innovations vues au Bold'or et fait référence à Antony sur cette suspension.
A t'il dessiné de mémoire? Le montage est faux et juste ne peux pas fonctionner. Anecdote amusante....

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_30

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptySam 25 Avr - 17:25

Très joli et élégant train avant en effet. Peu de masse non suspendue. Sauf la roue quand même qui ressemble beaucoup à la roue arrière de mon Sandford:
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Dsc_2615
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Dsc_0640
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Dsc_0639

C'est une roue Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyJeu 7 Mai - 23:12

La Punaise continue son chemin
De l'arrière à l'avant, le pédalier et moteur

La structure du pédalier porte: Boitier de direction, l'axe frein main/pied ainsi que les 2 commandes en enroulement de cable pour accélérateur et embrayage.
Les jolies fonderies de patin Antony sont présentes excepté sur l'accélérateur au centre. Ce poids supplémentaire rend la remontée de pédale difficile, même avec des ressorts. Son absence est donc excusée.
L'ensemble du palonnier est sensible à régler, surtout pour laisser les pédales du centre libre de leur mouvement. L'adjonction de 2 jambes de force était indispensable, les tirants de frein et même le bras de direction faisant bouger l'ensemble d'avant en arrière avec comme résultat l'impossibilité de régler les tambours.

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_31

Comme ses 2 soeurs (Bergamotte et la Sport de ville) de l'écurie des souris bleues, La Punaise a bénéficié de 2 motorisations en course. Le 350cc bicylindre 2 tps Harrissard et le JAP 500cc type KOR
Yann 59 a largement décrit ces options et strategies de course dans son post sur Antony Bergamotte

La Punaise se permet le luxe d'être la plus basse et la plus trapue de la bande, il s'en est suivi lors du montage du 500 JAP "dog ear" de la nécessité par Antony d'ajourer le capot pour laisser passer les "oreilles"
Donc pas le choix, La Punaise se doit d'avoir un JAP à oreilles....

Un JAP KOR, j'en ai trouvé un, en Angleterre, Très cher,  pour finalement me le faire souffler par celui à qui j'avais demandé des renseignements... Donc plan B, mono cylindre latéral transformé en OHV Dog ear.
Support en découpe laser, et équerres flottantes pour la tension de chaine

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_34

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_35


Quel plaisir de voir lors du montage a blanc le parfait positionnement des ouvertures capot sur le JAP, je n'aurai pas a expliquer le pourquoi de ces 4 ouvertures de capot.
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_33

Le chassis roulant prends enfin forme, avec cette structure inédite de chassis léger surbaissé avec transmission et motorisation de type motocyclette, qui a donné à Antony la facilité de changer rapidement de catégorie en fonction de sa concurrence, surtout au Bol d'Or pour assurer son palmarès
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Thumb_36

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyVen 8 Mai - 7:46

Salut PE,
Beau boulot qui avance bien.
Je crois (je suis sûr) que j'aurais inversé pédale de frein et d'accélérateur ce qui ne doit pas être bien difficile d'ailleurs. Je me méfie de mes réflexes! affraid
Ce n'est évidemment pas une critique, au contraire en fait. Tu es "period" et sans peur!
Continue à nous faire plaisir.
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Antony   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise EmptyVen 8 Mai - 10:43

Bravo, super travail ! cheers

Pour les pédales, question d'habitude, sur la Benjamin accélérateur au milieu et sur le Darmont, on en parle même pas, toujours au volant !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty
MessageSujet: Re: ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise   ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTONY Ecurie Antony, les Souris Bleues, La Punaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANTONY / Dans la famille Antony...Je voudrais Bergamotte !
» ANTONY Automobiles / Monsieur Antony
» Ecurie Lapchin : le retour !
» CONDORCET (26) Ecurie des Trapadelles 2016
» Singer Nine Le Mans 1934 : le retour de l'Ecurie Lapchin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: