| SARA S.A.R.A. Automobiles | |
|
+26Rosier moulino51 Oldtoys philraynaud 1600S Tom Rae Martin Villard 350 renaud titicamaro emlaserve Josep-Lluis Aguilo Jivé steph41 didierd legendmartini DD 009 byc44 gjm frantz Achille michix2002 tricycles SARABAND Admin markus2 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Avignon 2012 Ven 30 Mar - 23:38 | |
| Vu à Avignon. Bon week-end Fred. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: SARA Mar 8 Mai - 21:05 | |
| | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 10 Sep - 19:51 | |
| Un moteur sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/S-A-R-A-moteur-pour-cyclecar-de-la-marque-/130763001300?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item1e72150dd4 | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 1 Déc - 16:04 | |
| un autre moteur sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/400721583.htm?ca=18_s | |
|
| |
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 1 Déc - 16:35 | |
| Je pense que c'est le même sur ebay et le bon coin | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 1 Déc - 19:07 | |
| Je ne crois pas que ce soit le meme, la forme du bloc n'est pas la meme entre les tiges de culbuteurs et les bougies. La coiffe de refroidissement n'est pas la meme non plus, elle est en deux parties sur celui d'Ebay, une partie sur leboncoin. | |
|
| |
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 1 Déc - 20:16 | |
| Tu as raison Achille, j'avais regardé trop vite Il est suprenant que 2 sortent en même temps. | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 1 Déc - 21:40 | |
| je ne crois pas, il y de petites différences comme la fissure de la fixation de la dynamo | |
|
| |
SARABAND
Nombre de messages : 66 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 2 Déc - 1:54 | |
| Bonsoir à tous
Le moteur en vente sur le bon coin, est celui qui a été vendu au salon de Reims 2011, avec sa boite à vitesses; C 'est un moteur du 2 ème type avec turbine séparée et graissage des culbuteurs à la burette. La boite est une 3 vitesses + AR en ligne.
Le moteur en vente sur prewar car est du 3 ème type avec graissage des culbuteurs sous pression, d' où la différence du cache culbus. Ce moteur appartient à la personne qui vendait la SARA rouge à calandre noire et arrière raccourci, et qui n 'est d'ailleur toujours pas vendue (avis aux amateurs) La boite qui convient pour ce modèle est une 4 vitesses + AR. Et puis il y a aussi une boite 3 vitesses +AR en ligne en vente sur Prewar car
Qui a dit que les pièces de SARA étaient rares ?
| |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 3 Déc - 21:07 | |
| Merci pour ces précisions Saraband, et la tienne elle a retrouvé la route? | |
|
| |
SARABAND
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mer 5 Déc - 0:13 | |
| pas encore la route, mais bientôt son train avant. Aprés de nombreuses palabres pour convaincre le fondeur, Aprés plusieurs mois pour récupérer les pièces de fonderie Aprés de nombreuses visites chez des mécaniciens ajusteurs qui finissaient tous par me dire: "non ! c'est pas possible ( rien n'est facile, mais quand même ...) Aprés de multiples aller-retours chez celui qui finit enfin par accepter de faire le boulot Aprés 7 mois d'attente pour récupérer les pièces usinées chez ce dernier VOILA LE RESULTAT en haut l'ébauche au milieu le brut de fonderie (essieu et fusée) en bas la pièce usinée avec ses fusées [img] [/img][img] [/img]
Dernière édition par SARABAND le Mer 5 Déc - 1:30, édité 1 fois | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
Achille
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mer 5 Déc - 1:29 | |
| En effet très beau boulot! Bon courage pour la suite. | |
|
| |
Jivé
Nombre de messages : 208 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mer 5 Déc - 10:33 | |
| A propos du moteur SARA à vendre à Auch (Gers) que je viens de découvrir sur le bon coin, il est à 15 kms d'ici et je pense que je connais le vendeur. Si un ATF veut que j'aille le voir, prendre des photos ou autre demande précise, je le ferai avec plaisir (et gratuitement, bien sûr). Jean | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 7 Jan - 23:31 | |
| Une jolie photo trouvée sur un autre forum: http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet377224-13370.htm#t17479478 Saraband, tu peux peut etre nous en dire plus? | |
|
| |
SARABAND
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 10 Jan - 0:19 | |
| Bonjour J'ai vu cette photo sur ebay il y a quelques temps, mais pour les renseigements ,Pas plus de renseignements que ça, sinon que c'est une carrosserie souple en simili. Une variante de cette berline survivante,dont je joint la photo [img] [/img] C' est d'ailleurs la même base , (chassis,roues, ailes, calandre, capot et phares ) donc un modèle SMD 1928 ou 1929 et c'est tout ... Parce que pour le nom du carrossier ??? walou ... pas d'idée... | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mar 29 Jan - 9:23 | |
| Annonce SARAhttp://cgi.ebay.fr/S-A-R-A-auto-de-collection-cyclecar-1100CC-/130839424743?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e76a32ee7 | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Ven 8 Fév - 9:59 | |
| L’annonce a disparu, je suppose qu’elle vendue et j’espère qu’on la verra bientôt sur la route et pas enfermée au fond d’un garage pendant 20 ans. | |
|
| |
Josep-Lluis Aguilo
Nombre de messages : 6 Localisation : Majorque Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Sara a Majorque Mer 1 Mai - 13:07 | |
| Sujet: Sara à Majorque Aujourd'hui à 11:53 Bonjour, il y a quatre ans j'avais acheté une SARA. Cette voiture a été transformé par an carrosseur inexpert pour la faire plus practique pour les hivers du Majorque. J'avais jamais trouvé autant d'information en aucun lieu. Seulement icí. Je suis trés herbeux et je voudrai, si ça c'est possible de reçoivre information sur cet voiture (j'ai lu tout le forum) particulliere parc que je voudrais la restaurer a son apparence originale. Je vais poster des photos de l'état actual (ne pleurez pas ) et vos me podez donner votre opinion. Je comprends le français mais je ne sais pas l'ecrire correctement, je vous demande patience avec mon expression et orthographie. Je suis surtout interesé à adquirer une funde frontale sara (avant la turbine) parce que ça s'est perdue dans la transformation. J'ai pu recuperer le pare-brise, le capot moteur et les ailes avant originaux du voiture. | |
|
| |
Josep-Lluis Aguilo
| Sujet: Sara Majorque Mer 1 Mai - 13:10 | |
| Des plusieurs photos | |
|
| |
Josep-Lluis Aguilo
| Sujet: de photos de mon sara Mer 1 Mai - 13:22 | |
| | |
|
| |
Josep-Lluis Aguilo
| Sujet: Sara à Majorque Mer 1 Mai - 13:29 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: SARA Mer 1 Mai - 21:03 | |
| | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 2 Mai - 0:11 | |
| Hola Josep-Lluis
Tu coche es hermosa. Los piezas que tu tienes son en buen estado? | |
|
| |
Josep-Lluis Aguilo
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 2 Mai - 19:25 | |
| Le moteur marche. Les ailes du front et du capot que j'ai se peuvent restaurer. Mais je devrai refaire tout l'auto. Je voudrais le remettre a son état original. Dans la nuit je vais mettre ici des photos faites il y a plusieurs année quan l'auto se trouvait au milieu de la conversion de découvert a la manière comme est maintenant. Mais j'aurai besoin d'une "calandre" sara. Si il y a quelque calandre a vendre je serait intéressé. Regardez que dans la transformation les phares sont etes montés dans la calandre just dessus l'entrée d'air de la turbine.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles | |
| |
|
| |
| SARA S.A.R.A. Automobiles | |
|