| Morgan SS 1933 Beetle back | |
|
+18Philippe.bzh Villard 350 Crestmobile roxy2l2s zebulon58 renaud Jivé steph41 Gaetan emlaserve Calimero tricycles philraynaud Admin Tripode byc44 david Oldtoys 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 18 Sep - 22:13 | |
| beau travail Oldtoys | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mer 1 Oct - 22:51 | |
| Merci Tricycle il y en a un qui suit Depart au petit matin, rock'n rolling chassis va rejoindre sa caisse Présentation multiple de la caisse qui a perdu 3 kg de synto et après polyester. Le cul est trop haut, le plancher touche mais les lames sont en pleine forme.. (bandée? ) les options sont limitées, les seaux d'eau froide ne font rien Angle sympa, un moment emouvant... Chaque vis est un challenge pour trouver son accroche sans tomber sur une autre vis ou trou béant Objectif synto minimal, le pampam traque tous les creux, le planage couvre toute la surface pet'ite photo qui me plait. Tolier formeur, ce n'est pas un carossier coordonnés a suivre dands les bonnes adresse A suivre,,,, | |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 2 Oct - 4:42 | |
| Bravo pour cette nouvelle étape !... Tu n'as plus qu'à y installer des pédales & tu pourras bientôt rouler sur le premier "3wheeler écologique"...
| |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 2 Oct - 8:42 | |
| Superbe, beau la tôle nue bien travaillée, il faudrait un vernis incolore et le laisser brut | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Morgan Jeu 2 Oct - 14:17 | |
| Beau travail. Au rythme où ça va il va rouler avant le VRM ton Morgan ! | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 2 Oct - 20:57 | |
| Félicitations pour ce joli travail de formage, un bon coup de marteau comme beaucoup aimeraient savoir faire et moi le premier | |
|
| |
Gaetan
Nombre de messages : 154 Localisation : bergerac Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Dim 5 Oct - 10:22 | |
| félicitations pour ce travail! | |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mer 12 Nov - 21:56 | |
| Eh,... Alors !?...
T'en est ou !?... Ou-ou/ou/ou-OU ????? | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mer 12 Nov - 23:46 | |
| Hello les news Après un shopping sympa à l'AGM Morgan a Malvern, quelques petits bouts sympas, une calandre, fonderie fourche embrayage, paire d'Aero screen pour support bois, une paire de phare, volant, un patron cuir pour les assises et autres trucs tableau de bord, p'tit robinet laiton..... Mais, ca avance a reculons, la liste s'allonge au fur et a mesure des embuches et manquants.... Pas près de rouler, le spleen du mi chemin La direction avec son reducteur est galère, les tubes, les embouts, les diamètres, rien ne va, beaucoup de copeaux bois, acier et alu La caisse a savon est de retour a la maison Sans compter le brelon qui est en chirurgie intensive et le banquier qui n'a aucune sensibilité sur les projets avant guerre. A suivre...............Haut les coeurs | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mer 26 Nov - 15:21 | |
| Un beau site carrosserie http://www.hardisonmetalshaping.com/ http://www.hardisonmetalshaping.com/projects.html http://www.hardisonmetalshaping.com/1933-morgan-3-wheeler-panel.html | |
|
| |
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mer 26 Nov - 22:45 | |
| Beau travail | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Lun 29 Déc - 14:14 | |
| La re-construction continue, garage a 5°C, ça transpire pas trop Le moteur prend tournure, nouveaux inserts, bagues, roulement, paliers, gougons Au montage a blanc on découvre que le vilebrequin est un longue course, les pistons dépassent Les cales et autres artifices créent trop de modif, tige culbu, pipe d'admission etc. Donc on re-dépose pour changer les volants, après equilibrage dynamique, ca fait c....r Ce sera une autre histoire, l'agenda en prend un coup. Entre temps la direction (manquante dans le kit) a enfin trouvé ses tubes, reducteur et autres engrenages, rotules etc 4 fournisseurs en UK qui font un bout chacun, mais se parlent ils? pas vraiment plug and play, Ils ont le mérite d'exister... L'angle, les coupes, et fabrication des supports sont finalisés. On apprend qu'un tube n'est (jamais) droit quand on en met un autre dedans Juste un truc simple en apparence peut prendre une journée Calage reservoir avec capot, tableau de bord fixé Les roues obéissent au volant, plus de point dur, il y a des trucs normaux qui donnent un sourire de gosse.... A suivre | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Lun 29 Déc - 14:27 | |
| Superbe travail Oldtoys, on se réjouit de voir la suite Je comprends et confirme ton histoire " des trucs normaux qui donnent un sourire de gosse" | |
|
| |
Jivé
Nombre de messages : 208 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mer 31 Déc - 18:11 | |
| Bravo, P-E, c'est remarquable, haut les coeurs, tu as encore 2 mois : meilleurs voeux pour 2015. Et pour Noël, Madame t'a fait la petite gâterie que tu souhaitais ? les coussins | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mer 31 Déc - 18:50 | |
| Beau travail tout ça! Bravo! | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 1 Jan - 19:56 | |
| Merci a vous, Alors Jean, on se lâche?! La gâterie est programmée….Noël raté mais anniv en février | |
|
| |
Jivé
Nombre de messages : 208 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 1 Jan - 23:56 | |
| | |
|
| |
Oldtoys
| |
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 20 Fév - 12:56 | |
| La suite... chgt de vilebrequin, donc rien ne va, on a l'habitude Nouvelle tête de bielle, au tour puis trempée Montage du vilebrequin, faux rond de max 2/100ème , il file avec son volant à l’équilibrage Entre temps, carrosserie en phosphatant, ponçage puis après polyester et re ponçage au grain fin Vient la problématique de la couleur.... Je pensais pas me faire des noeux au cerveau pour ça mais.. .... La famille se déchire Je perds tous pouvoir Le VRM c'est rapé, de toutes les façons on m'a dit qu'il allait pleuvoir A suivre | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 20 Fév - 13:12 | |
| - Oldtoys a écrit:
- La suite...
chgt de vilebrequin, donc rien ne va, on a l'habitude
Ha ha! - Citation :
Nouvelle tête de bielle, au tour puis trempée
Montage du vilebrequin, faux rond de max 2/100ème , il file avec son volant à l’équilibrage
Excellent! - Citation :
Entre temps, carrosserie en phosphatant, ponçage
puis après polyester et re ponçage au grain fin
Idem. - Citation :
Vient la problématique de la couleur.... Je pensais pas me faire des noeux au cerveau pour ça mais.. .... La famille se déchire Je perds tous pouvoir
Là, crois-moi tu es obligé de lâcher du lest. Il faut bien leur faire de petites concessions. - Citation :
Le VRM c'est rapé, de toutes les façons on m'a dit qu'il allait pleuvoir A suivre Et je n'y suis pas non plus! | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 13 Mar - 18:43 | |
| De Matchmore à Matchless.... je pouvais pas m'empecher De grands moments cette semaine.... Ne faites pas ce que je fais......... Le villebrequin equilibré, recois son roulement hemispherique, les carters sont usinés en paire, fermeture et grande joie sur ce mouvement parfait limité que par les bielles qui dancent en faisant cling glang Montage hardis des cylindres, culasse et bloc culbu. Donc on s'en doutait, ca aller forcement m....r mais ou???????. Nous avons été servis La dépouille des ailettes et base des cylindres ne sont pas assez large pour passer les colonnes de culbus Nous apprendrons après que les culasses doivent passer au même traitement Fraisage, bien arrosé, l'outilleur n'a jamais vu une fonte aussi dure €€€ plus loin The new galère.... Les goujons de culasse servent d'embase au bloc culbu, et ca ne porte pas plan En fait les tetes de goujons (neufs) ne sont pas alignés... Le siège de culasse est OK, c'est vaiment ces de goujons qui n'ont pas la même hauteur Et hop au tour pour finalement en reprendre 3 sur 8 A suivre, les tiges de culbu ovales, les basculeurs, et autres plaisanteries pour faire du copeaux.... | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 13 Mar - 19:43 | |
| Il faut bien du courage et de la compétence, bien sûr vous les avez visiblement, et des €€€... que tu seras obligé de trouver jusqu'au bout! Bravo, j'admire et j'attends la suite. | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Sam 14 Mar - 9:17 | |
| - renaud a écrit:
- tu seras obligé de trouver jusqu'au bout!
Pas le choix, le non retour sur ce moteur est déjà passé depuis longtemps. Les alternatives sont inabordables en £ et le temps (incontrôlable) se compte en années. Donc le c.. reste courageux par défaut. Je me faisais la réflexion… avec tout ce qu'il y a dedans, c'est pas chère une Clio...
Dernière édition par Oldtoys le Sam 14 Mar - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Jivé
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Sam 14 Mar - 9:23 | |
| Pense au plaisir que nous aurons à rouler tous les deux pour la première fois vers novembre 201? dans nos beaux Morgan en rodage | |
|
| |
Calimero
| Sujet: & 1 ticket de + pour 201? !... Sam 14 Mar - 21:12 | |
| Soyez donc rassurés tous les 2,... mon Beetle ne sera certainement pas près de ci tôt non plus !
Donc, nous serons probablement 3 a "rider" ensemble avec nos jolis jouets,... toutefois, j'espère bien éviter les "grands travaux mécaniques" sur le mien (puisque jusque la, il tournait...) & éviter ainsi, pour le moment du moins (!?...), de devoir roder. Je m'attelle donc aujourd'hui a une "simple" restauration cosmétique du châssis, de la carrosserie et des trains roulants... Ce qui suffit largement a m'occuper pleinement,... MAIS aussi a mon porte monnaie du moment !
Aussi, j'envisagerai la réfection Mécanique 1 peu plus tard,... lorsque j'aurais vendu la MG TD que je viens tout juste de restaurer (par ex.) & que les Picaillons seront de retour.
A toutes fins utiles, SI l'un d'entre vous recherche (ou connait quelqu'un qui...) une MG TD de 53, je pense, sans m'enorgueillir , pouvoir lui présenter un exemplaire en état concours, qui est probablement LA + belle du marche a ce jour. Cette auto a fait l'objet d'une reconstruction totale en pièces neuves (avec ossature bois neuve & ailes neuves) depuis 1 châssis refait epoxy. En 1 mot, c'est une auto neuve,... a l'exception des compteurs - qui fonctionnent correctement - mais ont une couleur terne.
Sait ont jamais !?... A bon entendeur,... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back | |
| |
|
| |
| Morgan SS 1933 Beetle back | |
|