| Morgan SS 1933 Beetle back | |
|
+18Philippe.bzh Villard 350 Crestmobile roxy2l2s zebulon58 renaud Jivé steph41 Gaetan emlaserve Calimero tricycles philraynaud Admin Tripode byc44 david Oldtoys 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Lun 20 Avr - 12:45 | |
| - Oldtoys a écrit:
- Retour à l'ouvrage, panneaux intérieurs de la limo
Trouvé des panneaux imputrescibles chez Lee Roy qui se travaillent comme du bois
J'ai opté pour un beau skaï grainé, mais j'ai abandonné l'idée de poches souflets, le temps presse... On verra en hiver 201X
ca coupe ca colle
Ca visse Ça monte ça avance ça me fait peur! | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 23 Avr - 19:39 | |
| - Oldtoys a écrit:
- Retour à l'ouvrage, panneaux intérieurs de la limo
Trouvé des panneaux imputrescibles chez Lee Roy qui se travaillent comme du bois
Quel est ce matériau? - Citation :
- J'ai opté pour un beau skaï grainé, mais j'ai abandonné l'idée de poches souflets, le temps presse... On verra en hiver 201X
Pas grave, soufflet n'est pas jouet! | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 23 Avr - 21:04 | |
| Xiltech, rayon coupe chez "le roi" Epaisseur 5mm en 120x40cm pour moins cher que du lamellé qui fera à terme "Bob l'éponge" http://www.nordbat.com/pubdocs/10%20-%20PANNEAUX%20FIBRE%20COPMPOSITE%20XYLTECH%20de%20SEDPA%20.pdf | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Sam 2 Mai - 22:44 | |
| 1er Mai pluvieux, pas de manif, pas de muguet, du taff. Retour peinture, un peu surpris mais très content. La couleur passe du beige au grège, même des reflets rosés au soleil. Intéressant. Carrosserie remontée. Malgré les montages à blanc, y a des trucs qui bougent Vue d'avion de l'avion sans aile Trouvé un dossier d'époque en superbe état, au formes conducteur passager décalées Il faudra rentrer le ventre, quand à entrer et sortir du véhicule Ca va faire rire les gosses. Le moteur a enfin rejoint le garage, étape importante, y a de l'ouvrage Il est bôô mais il va falloir faire plus pour qu'il fasse poum poum Presentation demain, quitte a bosser dessus, le faire sur la machine, pas besoin de soulever le capot. | |
|
| |
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Dim 3 Mai - 10:47 | |
| jolie couleur qui ressemble au fameux gris rosé AC 136 des Citroen 2CV | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Dim 3 Mai - 12:40 | |
| Tout cela avance bien. Bravo l'ami! Et quel beau moteur. Je vois que tu repeins aussi l'atelier en gris? | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Dim 3 Mai - 17:57 | |
| - zebulon58 a écrit:
- jolie couleur qui ressemble au fameux gris rosé AC 136 des Citroen 2CV
Merci Zebulon, en effet j'aurai connu ou fait le lien avec cette couleur Citroen, cela aura été plus simple. On est empoté avec les couleurs... Merci Renaud , J'évite de faire du hors sujet et mon smartphone ne prends pas les photos en triangle! alors on repeint le garage Montage, enfin le début d'une grande série de montage démontage, mise a longueur de l'arbre, jeux et angle de 3° du moteur et... embrayage et calage etc. Pour pas que ca pête Entre le couvre culbu "M" et Morgan mon coeur balance.... Original classic ou tuning années 40 Je vais me faire ma premiere pipe Alignement désastreux des admissions, sur une distance rikiki. C'est la dèche, le "T" doit etre un "T" si vous avez une idée?!? il faut que le gros ecrou coulisse bref je sèche. | |
|
| |
renaud
| |
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Dim 3 Mai - 18:49 | |
| Une sorte de demi olive, en metal, comme celles pour les tubes de siphon d'évier. La pipe d'origine est en dessous sans les cônes d'étanchéités .... Je vais voir avec le roi du soudage inox d’échappement pour une pipe très très spéciale! | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Dim 3 Mai - 19:08 | |
| Avec des cônes il faut que le diamètre de la pipe soit diablement juste. Gare à la prise d'air grignoteuse de coûteux pistons! | |
|
| |
roxy2l2s
Nombre de messages : 140 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Dim 3 Mai - 21:41 | |
| Joli boulot !
ps : je voudrais pas jouer les linguistes, mais c'est pas plutôt "beetle back" que "bettle back " ? | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Dim 3 Mai - 22:00 | |
| - roxy2l2s a écrit:
- Joli boulot !
ps : je voudrais pas jouer les linguistes, mais c'est pas plutôt "beetle back" que "bettle back " ? Merci. En effet ,titre corrigé | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 8 Mai - 10:25 | |
| Les lutins n'ont pas finis le boulot ces dernières nuits mais je lui ai promis d'aller voir ses grandes sœurs au VRM La descente du pont a été un grand moment A Dimanche | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 8 Mai - 12:14 | |
| - Oldtoys a écrit:
- Les lutins n'ont pas finis le boulot ces dernières nuits
On ne peut vraiment pas compter sur eux décidément! - Citation :
- mais je lui ai promis d'aller voir ses grandes sœurs au VRM
La descente du pont a été un grand moment A Dimanche Je vois que tu n'as rien décidé concernant le sigle de culasse? Personnellement je vote pour M de Matchless plutôt que Morgan mais... Et serre bien les boulons pour ne rien te faire faucher au VRM, ill y a des indélicats partout! | |
|
| |
Crestmobile
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Gand, Belgique Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 8 Mai - 13:00 | |
| - renaud a écrit:
- Personnellement je vote pour M de Matchless plutôt que Morgan
Tout à fait d'accord, le M a plus de gueule. Less is more. Ou comme le disait Colin Chapman : "Simplify, then add lightness". Et nos trois-roues ont tout à fait cet esprit Chapmanesque (Chapmanien?) | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 8 Mai - 13:06 | |
| Exactement! 5 lettres de moins c'est plus léger! Very Chapmanlike... | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Sam 9 Mai - 11:18 | |
| Adopté le M de Matchmore Comme disent les filles ici "c'est bien des reponses de mecs" On s'amuse mais le premier alignement arbre, flywheel, embrayage et galet, angle moteur sur fixations bien raides, c'est coton à coté de l'accastillage.... Il aurait fallu faire ça sur le châssis nu. On apprend..... L'humilité .... avec ces machine soit disant si simples | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Sam 9 Mai - 12:31 | |
| - Oldtoys a écrit:
- Adopté le M de Matchmore
Comme disent les filles ici "c'est bien des reponses de mecs" Dis leur de ma part que ce sont des jouets de mecs! point final. - Citation :
On s'amuse mais le premier alignement arbre, flywheel, embrayage et galet, angle moteur sur fixations bien raides, c'est coton à coté de l'accastillage.... Il aurait fallu faire ça sur le châssis nu. On apprend..... L'humilité .... avec ces machine soit disant si simples Oui, oui, mais simples... à l'anglaise! Mais qu' est-ce que tu fais là au fait? Tu n'es pas au véèrreèmme? | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Lun 18 Mai - 23:28 | |
| | |
|
| |
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Lun 18 Mai - 23:52 | |
| Merveilleux, enchanté d'avoir pu te rencontrer en chair et en os, même si c'était beaucoup trop court. Ton engin est beau comme.....ben, un beetle back (je ne trouve rien de plus beau), le travail est superbe et je trouve que tu avances à un rythme qui fait envie à beaucoup d'entre nous. Courage, tu approches la dernière ligne droite........même si c'est les Hunaudières | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mar 19 Mai - 12:00 | |
| - Tripode a écrit:
- Merveilleux, enchanté d'avoir pu te rencontrer en chair et en os, même si c'était beaucoup trop court. Ton engin est beau comme.....ben, un beetle back (je ne trouve rien de plus beau), le travail est superbe et je trouve que tu avances à un rythme qui fait envie à beaucoup d'entre nous. Courage, tu approches la dernière ligne droite........même si c'est les Hunaudières
Merci Freddie, Très content aussi de notre brève de comptoir trottoir au VRM. J'ai des (très) bons autour de moi sans lesquelles rien n'aurait pu se faire, qui m'aident avec des solutions éprouvées. Chapeau bas à eux La liste s'allonge , de plein de petits trucs, après les gros, mais qui sont autant chronophage. fô juste avancer comme un bourin sinon ça gave, même en ligne droite Next: Les échappements et pipe Un gros morceau. | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mer 3 Juin - 10:44 | |
| Il faut bien s'y remettre NOW THE PEEP SHOWJ'ai trouvé un artiste dans l'inox qui a pris le challenge Presentation pointage, il faut loger la coulisse des écrous pour démontage, faire le "T" rattraper le décallage des culasses et prédire le rétreint du soudage pour aussi placer des joints... Dans un 50° C'est la crise du logement Soudage sous argon int et ext sinon pas jojo Pipe a finir, grignoter ce qui est possible pour que ca respire, tant qu'on y est, option double carbu, la le décallage des entrées aide....à s'emmerder... L'hiver C'est très con des culasses décallées Mon artiste inoxydable va me faire silencieux, et tubes d'échappement sur mesure, à suivre Ca va le changer des clients collecteurs de V8 ferrari et autre kéké AMG porsche qui veulent un son inoxxxx payable en ...3 fois...avec 30% de remise en traites à perpète... Drole de monde ma bonne dame | |
|
| |
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mer 3 Juin - 16:20 | |
| C'est si bon quand on trouve l'homme de l'art. Un petit chef d'oeuvre, tout simplement. | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 5 Juin - 12:22 | |
| Nouveau rdv pris chez Huggy les bons tuyaux 12:00 de travail non stop, , j'ai pu prendre quelques photos.... On se couche moins bête le soir et super content du travail réalisé Silencieux a mesure au diametre demandé. Point d'acier chez lui que de l'inox Tube rondelle, grille et insert pour renforcer... de chaque coté, l'experience parle. Mise en cône sur presse 50T de 45mm à 39mm pour emmanchement et soudure Ça soude! Ça presente Ça pointe Ça demonte Ça re-soude Ca ....va.... Mise en place des pattes avant démontage pour ébavurage et polissage des soudures St Christophe a surveillé et approuvé Montage final semaine prochaine Hummm nice Je sais, Matchless 1934 echappement haut pour etre sur de te bruler le coude, d'avoir les sorties près de l'oreille, et de percer tes flancs tout neufs ? ben non, scandale dans la bible de Malvern , j'assume Ce Morgan sera sous license Darmont bouuuuh | |
|
| |
Villard 350
Nombre de messages : 392 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 5 Juin - 13:04 | |
| Ce travail est bien dans la continuite d'une trés belle restauration Bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back | |
| |
|
| |
| Morgan SS 1933 Beetle back | |
|