Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Morgan SS 1933 Beetle back

Aller en bas 
+18
Philippe.bzh
Villard 350
Crestmobile
roxy2l2s
zebulon58
renaud
Jivé
steph41
Gaetan
emlaserve
Calimero
tricycles
philraynaud
Admin
Tripode
byc44
david
Oldtoys
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyLun 20 Avr - 12:45

Oldtoys a écrit:
Retour à l'ouvrage, panneaux intérieurs de la limo
Trouvé des panneaux imputrescibles chez Lee Roy qui se travaillent comme du bois

J'ai opté pour un beau skaï grainé, mais j'ai abandonné l'idée de poches souflets, le temps presse... On verra en hiver 201X

ca coupe ca colle

Ca visse

Ça monte
ça avance
ça me fait peur! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 19:39

Oldtoys a écrit:
Retour à l'ouvrage, panneaux intérieurs de la limo
Trouvé des panneaux imputrescibles chez Lee Roy qui se travaillent comme du bois
Quel est ce matériau?

Citation :
J'ai opté pour un beau skaï grainé, mais j'ai abandonné l'idée de poches souflets, le temps presse... On verra en hiver 201X

Pas grave, soufflet n'est pas jouet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 21:04

Xiltech, rayon coupe chez "le roi"
Epaisseur 5mm en 120x40cm pour moins cher que du lamellé qui fera à terme "Bob l'éponge"
http://www.nordbat.com/pubdocs/10%20-%20PANNEAUX%20FIBRE%20COPMPOSITE%20XYLTECH%20de%20SEDPA%20.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptySam 2 Mai - 22:44

1er Mai pluvieux, pas de manif, pas de muguet, du taff.

Retour peinture, un peu surpris mais très content.
La couleur passe du beige au grège, même des reflets rosés au soleil. Intéressant.
Carrosserie remontée. Malgré les montages à blanc, y a des trucs qui bougent  Mad

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Foto_211

Vue d'avion de l'avion sans aile
Trouvé un dossier d'époque en superbe état, au formes conducteur passager décalées
Il faudra rentrer le ventre, quand à entrer et sortir du véhicule  Question  Question  Question Ca va faire rire les gosses.

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Body_410

Le moteur a enfin rejoint le garage, étape importante, y a de l'ouvrage bounce study bounce

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Brelon10

Il est bôô I love you  mais il va falloir faire plus pour qu'il fasse poum poum king
Presentation demain, quitte a bosser dessus, le faire sur la machine, pas besoin de soulever le capot.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 10:47

jolie couleur Very Happy qui ressemble au fameux gris rosé AC 136 des Citroen 2CV
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 12:40

Tout cela avance bien. Bravo l'ami! Et quel beau moteur. cheers
Je vois que tu repeins aussi l'atelier en gris? pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 17:57

zebulon58 a écrit:
jolie couleur Very Happy  qui ressemble au fameux gris rosé AC 136 des Citroen 2CV
Merci Zebulon, en effet j'aurai connu ou fait le lien avec cette couleur Citroen, cela aura été plus simple.
On est empoté avec les couleurs...

Merci Renaud pig , J'évite de faire du hors sujet et mon smartphone ne prends pas les photos en triangle! Razz  alors on repeint le garage

Montage, enfin le début d'une grande série de montage démontage, mise a longueur de l'arbre, jeux et angle de 3° du moteur et... embrayage et calage etc. Pour pas que ca pête  What a Face

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Montag10

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Montag11

Entre le couvre culbu "M" et Morgan mon coeur balance.... Original classic ou tuning années 40  pirat   Question

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Pipe_110

Je vais me faire ma premiere pipe Embarassed Alignement désastreux des admissions, sur une distance rikiki. C'est la dèche, le "T" doit etre un "T" si vous avez une idée?!? il faut que le gros ecrou coulisse bref je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 18:09

Oldtoys a écrit:
(...)
Entre le couvre culbu "M" et Morgan mon coeur balance.... Original classic ou tuning années 40  pirat   Question

Je vais me faire ma premiere pipe Embarassed Alignement désastreux des admissions, sur une distance rikiki. C'est la dèche, le "T" doit etre un "T" si vous avez une idée?!? il faut que le gros ecrou coulisse bref je sèche.

Mais comment est-ce fait d'habitude?
Et comment est faite l'étanchéité côté cylindres sur le T? Presse-étoupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 18:49

Une sorte de demi olive, en metal, comme celles pour les tubes de siphon d'évier.
La pipe d'origine est en dessous sans les cônes d'étanchéités ....
Je vais voir avec le roi du soudage inox d’échappement pour une pipe très très spéciale! pirat
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 19:08

Avec des cônes il faut que le diamètre de la pipe soit diablement juste. Gare à la prise d'air grignoteuse de coûteux pistons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
roxy2l2s

roxy2l2s


Nombre de messages : 140
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 25/06/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 21:41

Joli boulot !

ps : je voudrais pas jouer les linguistes, mais c'est pas plutôt "beetle back" que "bettle back " ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 22:00

roxy2l2s a écrit:
Joli boulot !

ps : je voudrais pas jouer les linguistes, mais c'est pas plutôt "beetle back" que "bettle back " ?

Merci. En effet Embarassed ,titre corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 10:25

Les lutins n'ont pas finis le boulot ces dernières nuits mais je lui ai promis d'aller voir ses grandes sœurs au VRM  bounce
La descente du pont a été un grand moment  affraid
A Dimanche  Very Happy

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Allons11
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 12:14

Oldtoys a écrit:
Les lutins n'ont pas finis le boulot ces dernières nuits  

On ne peut vraiment pas compter sur eux décidément!


Citation :
mais je lui ai promis d'aller voir ses grandes sœurs au VRM  bounce
La descente du pont a été un grand moment  affraid
A Dimanche  Very Happy

Je vois que tu n'as rien décidé concernant le sigle de culasse? Personnellement je vote pour M de Matchless plutôt que Morgan mais...
Et serre bien les boulons pour ne rien te faire faucher au VRM, ill y a des indélicats partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 13:00

renaud a écrit:
Personnellement je vote pour M de Matchless plutôt que Morgan
Tout à fait d'accord, le M a plus de gueule.
Less is more.
Ou comme le disait Colin Chapman : "Simplify, then add lightness". Et nos trois-roues ont tout à fait cet esprit Chapmanesque (Chapmanien?)
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 13:06

Exactement! 5 lettres de moins c'est plus léger! Very Chapmanlike...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptySam 9 Mai - 11:18

Adopté le M de Matchmore
Comme disent les filles ici "c'est bien des reponses de mecs"
On s'amuse mais le premier alignement arbre, flywheel, embrayage et galet, angle moteur sur fixations bien raides, c'est coton à coté de l'accastillage....
Il aurait fallu faire ça sur le châssis nu. On apprend..... L'humilité .... avec ces machine soit disant si simples
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptySam 9 Mai - 12:31

Oldtoys a écrit:
Adopté le M de Matchmore
Comme disent les filles ici "c'est bien des reponses de mecs"

Dis leur de ma part que ce sont des jouets de mecs! point final.

Citation :

On s'amuse mais le premier alignement arbre, flywheel, embrayage et galet, angle moteur sur fixations bien raides, c'est coton à coté de l'accastillage....
Il aurait fallu faire ça sur le châssis nu. On apprend..... L'humilité .... avec ces machine soit disant si simples

Oui, oui, mais simples... à l'anglaise! pig Twisted Evil

Mais qu' est-ce que tu fais là au fait? Tu n'es pas au véèrreèmme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 23:28

Suite après cet excellent VRM  bounce  sunny  bounce . Ravi d'avoir mis des têtes sur des noms et merci pour les encouragements...  cheers
Le week end suivant a eu l'avantage d'être prolongé, pour chercher de la lumière au bout du tunnel  cyclops
Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Tunnel10

Volant et butée en place puis plateau et embrayage pour la mesure de longueur d'arbre

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Flywhe10

N'ayant pas d'embrayage origine dans le "kit", option sur un modèle de humm "cyclecar coréen"  silent  Embarassed  pale

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Clutch11

La chose est moins épaisse ce qui demandera des modif sur le support de fourchette coulisse et butée

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Clutch12

Entrées - serrage - mesures - deserrage - sorties 10 fois pour arriver à du...passable... qui s' améliore a chaque fois... Ca pête le dos  Mad

Chauffe et mise a longueur de l'arbre, il ne bougera plus.
Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Arbre_10

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Arbre10

La pièce en place enfin et contrôle de longueur et jeux

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Arbre_11

XXème montage et presentation, ca frotte encore, mais il faut d'abord faire passer le lumbago  Suspect  

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Trans_10

A suivre, pas assez de week end et de VRM sur cette planète scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 23:52

Merveilleux, enchanté d'avoir pu te rencontrer en chair et en os, même si c'était beaucoup trop court. Ton engin est beau comme.....ben, un beetle back (je ne trouve rien de plus beau), le travail est superbe et je trouve que tu avances à un rythme qui fait envie à beaucoup d'entre nous. Courage, tu approches la dernière ligne droite........même si c'est les Hunaudières clown
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 12:00

Tripode a écrit:
Merveilleux, enchanté d'avoir pu te rencontrer en chair et en os, même si c'était beaucoup trop court. Ton engin est beau comme.....ben, un beetle back (je ne trouve rien de plus beau), le travail est superbe et je trouve que tu avances à un rythme qui fait envie à beaucoup d'entre nous. Courage, tu approches la dernière ligne droite........même si c'est les Hunaudières clown      

Embarassed Merci Freddie, Très content aussi de notre brève de comptoir trottoir au VRM.
J'ai des (très) bons autour de moi sans lesquelles rien n'aurait pu se faire, qui m'aident avec des solutions éprouvées. Like a Star @ heaven Chapeau bas à eux  Like a Star @ heaven
La liste s'allonge study , de plein de petits trucs, après les gros, mais qui sont autant chronophage. fô juste avancer comme un bourin elephant sinon ça gave, même en ligne droite
Next: Les échappements et pipe scratch Un gros morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 10:44

Il faut bien s'y remettre
NOW THE PEEP SHOW

J'ai trouvé un artiste dans l'inox qui a pris le challenge
Presentation pointage, il faut loger la coulisse des écrous pour démontage, faire le "T" rattraper le décallage des culasses et prédire le rétreint du soudage pour aussi placer des joints... scratch scratch scratch
Dans un 50° C'est la crise du logement rabbit
Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Pipe_s11

Soudage sous argon int et ext sinon pas jojo
Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Pipe11

Pipe a finir, grignoter ce qui est possible pour que ca respire, tant qu'on y est, option double carbu, la le décallage des entrées aide....à s'emmerder... L'hiver
C'est très con des culasses décallées  Rolling Eyes
Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Peep_s11

Mon artiste inoxydable va me faire silencieux, et tubes d'échappement sur mesure, à suivre
Ca va le changer des clients collecteurs de V8 ferrari et autre kéké AMG porsche qui veulent un son inoxxxx payable en ...3 fois...avec 30% de remise en traites à perpète... Drole de monde ma bonne dame jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 16:20

C'est si bon quand on trouve l'homme de l'art. Un petit chef d'oeuvre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyVen 5 Juin - 12:22

Nouveau rdv pris chez Huggy les bons tuyaux

12:00 de travail non stop, Suspect , j'ai pu prendre quelques photos.... On se couche moins bête le soir et super content du travail réalisé  Like a Star @ heaven

Silencieux a mesure au diametre demandé. Point d'acier chez lui que de l'inox
Tube rondelle, grille et insert pour renforcer... de chaque coté, l'experience parle.

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Silenc10

Mise en cône sur presse 50T de 45mm à 39mm pour emmanchement et soudure

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Silenc11

Ça soude!

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Silenc12

Ça presente

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Silenc13

Ça pointe

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Tubes_10

Ça demonte

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Tube_d10

Ça re-soude

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Tube_s10

Ca ....va.... santa

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Tubes_12

Mise en place des pattes avant démontage pour ébavurage et polissage des soudures
St Christophe a surveillé et approuvé
Montage final semaine prochaine

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Silenc14

Hummm nice cheers  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Je sais, Matchless 1934 echappement haut pour etre sur de te bruler le coude, d'avoir les sorties près de l'oreille, et de percer tes flancs tout neufs ? ben non, scandale dans la bible de Malvern  study , j'assume  albino
Ce Morgan sera sous license Darmont  geek bouuuuh  monkey

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Silenc15
Revenir en haut Aller en bas
Villard 350

Villard 350


Nombre de messages : 392
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/05/2013

Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 EmptyVen 5 Juin - 13:04

Ce travail est bien dans la continuite d'une trés belle restauration  cheers Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back   Morgan SS 1933 Beetle back - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan SS 1933 Beetle back
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZBROJOVKA Brno (1924–1936)
» Morgan à vendre
» ça c'est du sport
» Bonhams auction
» Je continue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Morgan-
Sauter vers: