| Morgan SS 1933 Beetle back | |
|
+18Philippe.bzh Villard 350 Crestmobile roxy2l2s zebulon58 renaud Jivé steph41 Gaetan emlaserve Calimero tricycles philraynaud Admin Tripode byc44 david Oldtoys 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jivé
Nombre de messages : 208 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Dim 15 Mar - 1:36 | |
| Bonne chance pour ta vente, Calimero
J'avais une TD Mk II de 53, ex-Usa, lhd, capot louvré et ailes "bobbed", au marchepied enlevé, magnifique, vendue début 2014. 6 anciennes, c'était beaucoup trop pour un petit mécanicien comme moi. Restent 4, il faut encore qu'une, au-moins, parte. | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| |
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mar 17 Mar - 23:48 | |
| [quote Tiens j'ai quelque chose pour toi, si ça peut t'aider: [/quote] Merci Renaud, alors ça marche donc comme ça ?!? Le mien tourne dans l'autre sens! bizarre Encore raté... Mais on persévère... Ca va bien s'arrêter de rater. A mon tour de t'offrir une affiche pour ton garage | |
|
| |
renaud
| |
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mar 24 Mar - 14:32 | |
| - Citation :
- Voyons! Ça dépend de quel côté tu regardes!
Ben j'arrive pas a me figurer qu'il va tourner avec moi assis derrière… Suis plutôt devant ces temps ci… Tu vois bien qu'il tourne à l'envers 1 filetage foiré d'origine sur un cylindre , neuf, percés trop grand %£§#ç°/ù !!!!!. The best of Clarie m'informe que c'est du 7/16 pas "spécial" … Non non, pas du BSF, BSC, UNF, UNC, Withworth, pas fin à l'angle intelligent ou autre inche coupé en morceau, du SPECIAL… Good luck Restons calme et buvons frais Celui la est un 20 filets par pouce. Pas la peine d'appeler Madame Helicoil, Elle ne l'a pas. Bref sans un tour et le bonhomme pour le faire marcher, point de salut. C'te bagnole commence a me tarauder | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mar 31 Mar - 15:11 | |
| Bon Filet réparé, sans changer le diamètre ou pas de vis du goujon. "La pêche au goujon a été fructueuse" Le process de choix de couleur a été élaboré autour du manège et en famille Très rapidement Dusty de planes et le taxi jaune de Oui oui ont été écartés malgré les protestations du nain Potiron. Le choix raisonnable?! l'est il? s'est arrété sur une combinaison de voitures, avec moult discussions Bien sur les filles étaient plutôt Thunderbird, moi plutôt Regence La combinaison qui a réconcilié tout le monde s'est trouvée sur le net avec cette MG..... Grey stone.... Peinture commandée, chaque écran l'interprète à sa façon, que va t il y avoir dans le pot et sur la carrosserie? rien ne va plus, a suivre PS: je parle de la couleur de la voiture, pas des citrouilles | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mar 31 Mar - 17:06 | |
| - Oldtoys a écrit:
- Bon
Filet réparé, sans changer le diamètre ou pas de vis du goujon. "La pêche au goujon a été fructueuse"
Le fil est un peu court pour nous! Quelques explications sur la méthode de pêche au goujon, type d’appâts ...etc, seraient bienvenues. | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Mar 31 Mar - 22:22 | |
| - renaud a écrit:
- Oldtoys a écrit:
- Bon
Filet réparé, sans changer le diamètre ou pas de vis du goujon. "La pêche au goujon a été fructueuse"
Le fil est un peu court pour nous! Quelques explications sur la méthode de pêche au goujon, type d’appâts ...etc, seraient bienvenues. Cher Renaud Merci pour ton intérêt et suivi inconditionnel En effet le filet de goujon est un met très fin, et très variable en fonction de sa nationalité. Le goujon Anglais se reconnait au fait qu'il nage à gauche de la rivière contrairement au goujon Français. Il s'attrape avec une filière, relativement universelle pour le goujon Francais, pour l'anglais, il faut une une dizaine de boites pour s’apercevoir que tu n'as pas la bonne Quelques précisions ci dessous | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
renaud
| |
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 2 Avr - 11:36 | |
| Avant de fermer la boite a sardines, je finis le train arrière Frein arrière, cables etc Montage d'un amortisseur, le même que le 2 à l'avant. Les avis sont partagés mais au dires... l’arrière est plus efficace qu'à l'avant pour motricité et freinage. Patte sur tube chassis et bloc alu en U sur bras oscillant. Le brelon prend du retard, reniflard/dépression bas moteur, et autre admission de culasse pas parallèles qui vont finir avec une pipe bizarre home made. Les pièces after market sont pleines de surprises mais sans.... que faire..... Haut les coeurs | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 3 Avr - 9:33 | |
| | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Ven 3 Avr - 9:38 | |
| - Oldtoys a écrit:
- Avant de fermer la boite a sardines, je finis le train arrière
Frein arrière, cables etc
Montage d'un amortisseur, le même que le 2 à l'avant. Les avis sont partagés mais au dires... l’arrière est plus efficace qu'à l'avant pour motricité et freinage. Patte sur tube chassis et bloc alu en U sur bras oscillant.
Le brelon prend du retard, reniflard/dépression bas moteur, et autre admission de culasse pas parallèles qui vont finir avec une pipe bizarre home made. Les pièces after market sont pleines de surprises mais sans.... que faire..... Belle allure malgré les difficultés tout ça... - Citation :
- Haut les coeurs
Hourrah! | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 9 Avr - 13:23 | |
| Week end de Pâques sans œufs dans la Mog mais des spaghettis.... L'amperemetre et les sections de cable mettent a la peine dans les borniers. Si ont étame les fils, fausse bonne idée, on reduit la capacité des borniers a prendre des brins. C'est fouillis mais tout marche. Le "smoke test" est successfull, pas un fusible de cramé. Galère des reprises de masse!!! Le chassis bois isole bien Autant de (+) que de (-) a tirer. Heureusement qu'il n'y a ni fermeture centralisé, glaces elec ou autre ABS Je dois recouper, ajuster les passages et gainer certains, bref c'est du proto qui doit passer de fonctionnel à propre. Le TBD recoit une plaque alu collée. Mon bois était trop Ikea pour en tirer un un bon rendu. Un passage a la ponceuse orbitale en 600 donne un fini satiné qui plait... au moins à moi... Photo intérieur à refaire. Code phare au pied pas très origine mais on fait ce qu'on peut...Pas trop de place dans le cockpit Vivement la fermeture de la boite après garnissage interieur et autres p'tit bouts etc.... Après il faudra appeler le contorsioniste | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 9 Avr - 21:06 | |
| Il va falloir que je me remue, je trouve que tu vas plus vite que moi! J'en ai des bouts de tous les côtés, il va falloir rassembler tout ça... Beau boulot l'ami, on continue. | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 16 Avr - 13:09 | |
| | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 16 Avr - 15:12 | |
| | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 16 Avr - 15:28 | |
| - renaud a écrit:
(Mais c'est quoi la moto?)
Un truc que peu connaissent, en France, sauf quand on démonte sa roue avec écrou papillons, ou qu'on cherche qui faisait en standard du 100 MPH garantie en moto de série avec freinage couplé avant arrière au pied, 4 vitesses et 4 soupapes par cylindre........ Ils ont même fait un cyclecar en 24 avec variateur de la mort qui tue, que même DAF a dit qu'ils l'ont inventé…. Dans les années 30, tout a été inventé, c'était des entreprises d'ingénieurs Après guerre, ils ont inventé le marketing et la communication Ma moto est une Rudge Special 35 mais c'est hors sujet Cheers
Dernière édition par Oldtoys le Jeu 16 Avr - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 16 Avr - 16:05 | |
| | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 16 Avr - 21:03 | |
| Bonsoir
Même hors sujet mais avec la passion de toute mécanique ancienne je veux bien voir une photo de la moto et j'espère ne pas être le seul... | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 16 Avr - 21:09 | |
| - emlaserve a écrit:
- Bonsoir
Même hors sujet mais avec la passion de toute mécanique ancienne je veux bien voir une photo de la moto et j'espère ne pas être le seul... J'abonde! | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 16 Avr - 22:10 | |
| Bon.... Ca fait de l'ombre a la MOG... J'ai souvent des disputes dans le garage Au petit matin c'est le bazar Y a des pièces partout Ancienne resto qui me pose des soucis d'embrayage, les filets ca ne va pas du tout, Madame clame que c'est un truc d’égoïste, bref y a du boulot. Les pièces sont en route, putain la £......, le port? et remise en état origine. 80 ans ca laisse des traces Mais quelle trait de crayon et innovations..... Ca troue et ca tracte "Whatabike!" poum poum | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Jeu 16 Avr - 22:16 | |
| Merci pour la photo, joli moto certainement peu courante dans nos contrées | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back Lun 20 Avr - 12:43 | |
| Retour à l'ouvrage, panneaux intérieurs de la limo Trouvé des panneaux imputrescibles chez Lee Roy qui se travaillent comme du bois J'ai opté pour un beau skaï grainé, mais j'ai abandonné l'idée de poches souflets, le temps presse... On verra en hiver 201X ca coupe ca colle Ca visse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morgan SS 1933 Beetle back | |
| |
|
| |
| Morgan SS 1933 Beetle back | |
|