| Le Sandford de mon père | |
|
+35Benjaustin roxy2l2s steph41 moulino51 IGwenI Villard 350 Docteur404 Janout Admin popoffe mossbox Calimero monoposto27 philraynaud Tom Rae sherlock Oldtoys Philippe.bzh david markus2 byc44 Achille tricycles RubyDS emlaserve didierd sandford16 1600S Christian Cottes Tripode gjm Poussez pas sandford72 zebulon58 renaud 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mar 24 Mar - 14:36 | |
| | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mar 24 Mar - 16:00 | |
| - renaud a écrit:
- Il reste les traces de la rondelle étoilée qui ajoute une note authentique non?
Oui, tout à fait, une fois que tes doigts auront lustré les parties apparentes à force de démarrer, on croira qu'elle a toujours été là ! Faute de ramener ma fraise, ou plutôt d'en avoir une, j'avais fait un peu la même chose, mais à la scie et à la lime. | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mer 25 Mar - 0:38 | |
| Je me suis fait une tirette de volet d'air "à la Jaeger": A bientôt, demain je descend sur Toulouse. | |
|
| |
Philippe.bzh
Nombre de messages : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mer 25 Mar - 11:47 | |
| T'es bien dans le thème | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mar 31 Mar - 22:31 | |
| Je voudrais encore remercier tous ceux qui m'encouragent et qui m'ont prodigués de précieux conseils ici. Cependant je m'aperçois que la rédaction et les photos me prennent un temps fou chaque semaine. Comme vous l'avez constaté cela fait un moment que je ne poste plus. Je me suis fixé en effet une date de mise en route fin juin et je ne vais plus être en mesure d'assurer cette petite chronique. Je vous ferai certainement un résumé cet été par contre. | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mer 1 Avr - 14:55 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Sandford Mer 1 Avr - 18:47 | |
| Bien vu !!!!!
Et moi qui commençait à faire une belle réponse pour que tu ne nous abandonnes pas comme ça.
Mais il est vrai que ce n'est pas facile d'avoir les mains noires, tenir le stylo, l’appareil photo, et bricoler !
Nous te remercions pour ces moments partagés, continus, on en redemande.
Bonne continuation dans ta restauration.
@+ Fred.
| |
|
| |
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mer 1 Avr - 23:33 | |
| Comme dit Fred, merci pour cette chronique, ces moments partagés où tout le monde en apprend chaque fois un peu plus. Mais le dire passe après le faire, et l'histoire d'une restauration, avant de s'écrire sur un ordinateur, se passe en bas, dans l'atelier (d'ailleurs, le clavier du dit ordinateur n'apprécie pas le cambouis).
Bon courage pour la suite : le Sandford sur la route. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Jeu 2 Avr - 19:10 | |
| Merci à tous ceux qui ont fait semblant de se laisser prendre à mon gros Poisson d'Avril! C'était gentil à vous! J'aime bien cette tradition qui s'éteint doucement mais qu'on peut restaurer comme nos vieilles machines. Bon, je ferais mieux de retourner à l'atelier, il y a du boulot! Avril va être notamment consacré au Ruby mais je vais aussi sûrement sauter du coq à l'âne comme je le fais depuis le début. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 6 Avr - 19:25 | |
| Peu de temps dans l'atelier en ce moment mais j'ai repris mon bouton de starter cet après-midi pour lui faire une tirette: Le petit tube de droite en inox recevra la corde à piano jusqu'au bouton, la vis tient le tout. Tout cela va coulisser dans un canon (en bronze ou alu et à faire!) à fixer sur le tableau. Le serre câble fixera la gaine au canon. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 6 Avr - 22:08 | |
| simple et efficace. | |
|
| |
renaud
| |
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mer 8 Avr - 14:28 | |
| | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mer 8 Avr - 17:40 | |
| Et avec l'écrou: | |
|
| |
monoposto27
Nombre de messages : 153 Localisation : 27250 Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Jeu 9 Avr - 9:07 | |
| | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Jeu 9 Avr - 9:41 | |
| C'est un peu exagéré mais j'aime bien usiner... et il en fallait bien une! | |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Jeu 9 Avr - 11:37 | |
| - renaud a écrit:
- C'est un peu exagéré mais j'aime bien usiner... et il en fallait bien une!
superbe boulot Renaud bravo ! | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Ven 10 Avr - 19:09 | |
| J'ai reçu les segments pour le Ruby. Commandés le 2 reçus le 10! Deux d'étanchéité (2 mm), deux racleurs (3 mm): 150 € TTC port compris. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Sam 11 Avr - 13:03 | |
| J'ai posté ceci dans le fil voisin initié par Markus, ( https://tricyclecaristes.1fr1.net/t130-butee-embrayage) - renaud a écrit:
- Ma petite contribution à ce fil.
J'ai profité du démontage actuel du mien pour mesurer la butée. 78x50x20. La référence la plus proche que j'aie pu trouver est 51210-SKF mais c'est 78x50x22. Je suis convaincu que cela doit se monter tout de même, on n'est pas à 2 mm près en longitudinal. D'autres avis? Marcus, as-tu trouvé autre chose, le fil est peut-être ancien? (je regrette toujours que le programmeur ait oublié l'année dans la date!) J'ai bien envie de commander cette 51210-SKF. Voici ma butée qui est quand même un peu vilaine et qui a perdu une bille! Je vais probablement risquer l'essai malgré les 2 mm de trop. Toutes opinions bienvenues! | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Sam 11 Avr - 13:10 | |
| t'es sur qu'elle est en métrique et pas en pouces? | |
|
| |
Philippe.bzh
Nombre de messages : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Sam 11 Avr - 13:14 | |
| - Citation :
- Conclusion 2:
15 centièmes en bas serait peut être acceptable mais l'usure en haut et celle des pistons nécessite de réaléser et faire faire des pistons! €€€€€€€€€€€€€€! Je croyais que tu devais changer de pistons Tu penses que des segments neufs seront suffisants? D'un autre coté, tu pourras toujours changer les pistons plus tard si tu manques vraiment de compression: tu n'auras perdu que le prix (150€ tout de même!) de ces segments... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père | |
| |
|
| |
| Le Sandford de mon père | |
|