Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 NOUVEAU SUR LE FORUM

Aller en bas 
+16
cab67
PIJO3007
François
creusois
zebulon58
philraynaud
Christian Cottes
moulino51
didierd
emlaserve
tricycles
roxy2l2s
1600S
sherlock
renaud
LALLOU67
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptySam 6 Juin - 20:53

Beau travail Lalou
Ca va être compliqué pour les fils de la magnéto enfin en apparence vu la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptySam 6 Juin - 21:38

Bonsoir Tricycle
Tout est compliqué car effectivement ça manque de place il a fallu que je rogne le compresseur pour faire passer la magneto et la bride, pour les fils il n'y a qu'un trou qui est juste. Si ça ne passe pas je ferait une encoche dans le carter du compresseur.
Ce qui me souci c'est le banjo du carbu par rapport au capot vertical. J'ai fait une maquette et ça devrait passer dans le pire des cas je recouperai la bride d'1cm.
Je ne sais pas comment il faisait à l'époque car au bout du compresseur il y avait en plus un huileur.
Aurelien Delambre m'a dit que sur l'installation de son moteur à compresseur il avait ravancé le radiateur pour que ça passe.
Dans mon cas je ne peux pas car j'ai ma croix qui supporte les ailes donc il va falloir que j'utilise le chausse pied...
Dans le pire des cas je mettrai mon ventilo devant comme il y a la grille pare pierre ça ne se verra pas
Bonne soirée
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptySam 6 Juin - 21:45

Avec un carbu vertical ça passerait mieux il me semble et libérerait de la place
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptySam 6 Juin - 22:33

Un carbu vertical ne passe pas non plus il faut un coude à 90° et ça descendrait trop bas. L'idéal c'est un vrai carbu Cozette mais c'est introuvable, hors de prix et moins efficace qu'un Solex.
J'avais pensé mettre un Solex 35 gauche en le montant à l'envers avec la cuve derriere, ça réglait le pb de place mais Aurélien Delambre m'a dit que je risquait d'avoir des pb de fonctionnement en le mettant dans ce sens.
Le SU est aussi un bon compromis du fait de la configuration verticale, je connais j'ai ça sur ma MG et c'est facile à régler mais c'est moins raccord avec un Cozette
Ce Solex reste donc le bon plan, en plus le fait qu'il ai un angle permet un tirage du volet par mes chapes. Car il y a aussi ce pb, le tirant d'accélérateur est de l'autre côté...
JM
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyDim 7 Juin - 23:12

Very Happy Bonsoir LALLOU67,

Bravo pour ton travail cheers

En ce qui concerne la magnéto, si tu prends une Scintilla pour Amilcar , le socle est incliné, pour éviter la dynamo. Peut-être qu'elle te ferait gagner de la place?

Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 1:17

Bonsoir Tricycles
J'ai essayé la Scintilla inclinée mais comme tu peux le voir le porte fil gene et il faudrait encore tailler un angle dans le carter du compresseur
Je l'ai déjà rogner pour passer la RB
Je risque de finir par passer au travers. C'est dommage mais on fait avec
JM
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Img_3013
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyLun 8 Juin - 8:37

Very Happy Dans tous les cas, sur les images du moteur Amilcar chez Cozette, il s'agit d'une magnéto RB

https://tricyclecaristes.1fr1.net/t320-cozette-voiturette-et-accessoires?highlight=cozette
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyJeu 24 Sep - 18:13

Bonjour à tous
Après de long mois d'attente j'ai reçu mes pièces de chez Phoenix, c'est du bel ouvrage
Reste à faire rectifier mon bloc et je vais remonter tout ça cet hiver.
Jean Marie
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Img_3213
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyJeu 24 Sep - 19:19

Salut,
Je sais que l'on n'aime pas parler €€€ ici mais combien au total?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyJeu 24 Sep - 21:50

Very Happy belles pièces, il n'y a plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyJeu 24 Sep - 21:51

Bonsoir Renaud
Ce n'est pas donné sur la photo il y en a pour 4450€ livraison comprise. J'avais un autre fournisseur en Belgique c'était 6000€
En plus je viens de voir que je ne vais pas pouvoir réutiliser mes pistons dont l'axe est fixé avec une vis sur les anciennes bielles
Avec ces nouvelles bielles il faut des axes qui se fixent avec des circlips...
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyJeu 13 Mai - 14:51

Bonjour à tous
Après une période sans info je vous fais part de toutes mes nouveautés.
J'ai enfin remonté le moteur qui va me servir pour l'installation du Compresseur Cozette. Il a été rectifié mais j'ai pas mal galéré pour le remonter le vilo et les bielles Phoenix tapaient sur le bloc, le palier alu a du être légèrement repris grace à 'aide de cab67. Mais cette première version avec carbu pour vérification a démarré au 1/4 de tour.

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Img_3312
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Verifi10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Joint_11
Le moteur sur son banc d'essais
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Banc110
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Banc210

La récompense
https://www.youtube.com/watch?v=DMaWWoms9d8

Sinon j'ai continué mes recherches sur l'historique de ma Carte Grise. Après avoir consulté par internet les archives du VAR j'ai un ami qui a consulté sur place les archives papier de NICE. Nous sommes remonté dans le temps avec ces dernières infos de 2021 au 02 septembre 1926, avec en tout 16 propriétaires successifs et 6 immatriculations différentes. Il ne reste plus qu'a retourner une dernières fois aux archives de Nice pour consulter l'autre registres avec les immat en M5 et j'espere pouvoir remonter à la premiere immatriculation car il n'y a plus que 1925 et 1924 à trouver.

J'ai eu aussi une info interresante sur l'historique de ma voiture qui m'a été communiqué par G. Fournier. La CG que j'ai, appartenait au Garage Nadaud dans les années 30 à 55. C'était une concession Salmson mais Marcel Nadaud appréciait les Amilcar et a couru au 24 du Mans en 1934 et préparé le Bol d'Or 1936
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Nadaud10
La photo de sa voiture "enregistré CGS " mais en fait un chassis de C6 avec un moteur de CGS 4 cylindres jugé plus fiable pour tenir 24H, malheureusement abandon pour reservoir percé..

Pour ma CGSs j'ai fait aussi des modifications notamment sur le TB.
Sur mon TB d'origine j'aivais bouché des trous étant ignorant de l'utilité!!!!.
J'ai donc corrigé ces bourdes par la mise en place du Starter à boule noire, du bouton de klaxon d'époque Verguet Labinal (j'ai même trouvé une photo d'époque des ouvriers qui l'ont sans doute fabriqué) et la mis en conformité l'amperemetre de ma plaque ovale Ducellier, là aussi avec une planche d'époque.
Il a donc maintenant retrouvé sa configuration et son lustre de la sortie d'usine

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Versio11
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Vergue10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Ducell10

Prochaine étape le compresseur COZETTE
Bien cordialement à tous
Jean Marie

Rosier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyJeu 13 Mai - 17:15

Very Happy Bonjour Jean Marie, merci pour tes explications et ces infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyJeu 13 Mai - 20:54

beau travail Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyVen 28 Jan - 19:34

Bonjour à tous
J'ai fait refaire qq leviers de tirants de frein AR de CGSs car les miens n'étaient pas bon. Par contre ils sont usinés dans la masse car la pièce forgée plus l'usinage amenait à des prix pas raisonnable. Le levier est strictement conforme à l'origine et le support est un peu différent au niveau du pied car c'était plus simple pour l'usinage. L'avantage réside dans la solidité des 2 pièces. Comme il y avait nécessité d'en commander qq. uns j'en aurais 3 jeux de disponible si ça intéresse l'un d'entre vous. Remarque: le graisseur Técalemit M7 du support n'est pas fourni. info en MP
Je vais reprendre bientôt le montage de mon Cozette j'ai maintenant toutes les pièces y compris le clapet de décharge, les engrenages et le mano de pression d'air.
Cordialement à tous
Jean Marie
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Levier10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Vis_2_10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Suppor11
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 20220111
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 20220112
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 20220110

François et zebulon58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptySam 29 Jan - 19:29

Une petite vidéo de mon bolide faite avec des images et un drone cet été.

cab67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptySam 5 Fév - 11:00

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptySam 5 Fév - 13:37

Sympa cette vidéo Lalou67 et félicitations pour le partage du volant
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptySam 5 Fév - 16:29

Very Happy la relève cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 614
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 17/01/2011

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptySam 5 Fév - 18:57

la leçon de conduite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyMer 9 Fév - 16:44

Belle étape, belle auto, Bravo, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: LE COZETTE N°7 SOUFFLE DANS MON MOTEUR   NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyLun 25 Avr - 18:28

Bonjour à tous
Le moment tant attendu est enfin venu. Le Cozette a donné de la voix
Après avoir galeré pour le remontage du nouveau carter de distribution du Cozette ( engrenage qui frottait, emplacement du coupleur Simms mal usiné, nouvel engrenage du compresseur à reprendre dents par dents à la lime et embase de la magneto trop haut de 1,5mm et pas en face du Simms... bref la routine) j'ai enfin remonté le tout.
Petit soucis pour entraîner tout ça le démarreur est un peu à la peine. Il va falloir que ça se rode.
Mais au premier coup de bouton poussoir la machine s'est mise à rugir et ça respire la puissance.
J'ai du arrêter car ça faisait du bruit dans le quartier Sleep Sleep
De plus je n'ai pas d'eau dans le carter. La montée en régime est correcte par contre je pense que ma bidouille pour l'alimentation en essence est un peu juste et avec l'air qui rentre le moteur a tendance à s'arrêter.
La petite vidéo sans prétention car démarrer le moteur et tenir le smartphone c'est pas simple..
https://youtu.be/SGNUG0qbTYo
Jean Marie

François, byc44, PIJO3007 et Oldtoys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyMar 26 Avr - 12:35

Bonjour Lalou67

Merci pour le partage et le moteur semble promette une bonne puissance à venir.
Il y a plus qu'à le roder Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyMer 27 Avr - 19:16

J'ai mis un pot  cet après midi car en échappement libre il y avait du décibel dans le quartier et je ne sais pas si les voisins auraient apprécié très longtemps.
A ce sujet y a t-il un connaisseur en Cozette qui puisse me dire si il faut plus d'avance avec ce montage.
Merci par avance
Jean Marie
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Echapp10
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 EmptyMer 27 Avr - 19:21

Lalou
Je ne pense pas qu'un compresseur oblige à modifier l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU SUR LE FORUM
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» NOUVEAU SUR LE FORUM
» Nouveau sur le forum
» ancien et nouveau venu sur le forum
» un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: