Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NOUVEAU SUR LE FORUM

Aller en bas 
+16
cab67
PIJO3007
François
creusois
zebulon58
philraynaud
Christian Cottes
moulino51
didierd
emlaserve
tricycles
roxy2l2s
1600S
sherlock
renaud
LALLOU67
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 16:12

Very Happy Salut, j'ai également une PN4 avec les chiffre qu'il y a sur la deuxième photo.

Il te suffit d'enlever les couvercles, faire tourner la magnéto et voir l'ordre de passage des contacts (1-3-4-2)

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Scinti10
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 16:33

Bonjour
Merci pour les réponses.
Quand j’avais enlevé le couvercle je n'avais pas vu les petits contacts du rotor qui passent devant les ergots en laiton car il étaient encrassé
Ce qui m'a trompé c'est que j'ai sur ma Citroën 5hp une magneto RB qui a un distributeur avec un charbon et les numéros sont séquentiels sur la bakélite 1234.
Donc sur la Scintilla c'est l'ordre de distribution 1 3 4 2.
Tout est clair,
Prochaine étape mettre le moteur dans le châssis et essayer de le démarrer.
Cordialement
Jean Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 20:22

Bonsoir,

Mon Amilcar CS est aussi équipée d'une Scintilla PN4. Vu de dessus et de l'avant, le branchement est :

 3    1

 2    4

En fait, on peut placer le 1 sur n'importe quel plot du moment que l'ordre d'allumage 1-3-4-2 est respecté, ce qui est facile à voir en déposant les "haricots" et en tournant l'entraînement à la main.
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 21:21

Bonsoir Christian
Effectivement j'ai maintenant compris le principe de la Scintilla, j'avais un doute car mes petits pions blanc ne correspondait pas aux photos trouvées sur le net, et sur ma RB le rotor est circulaire alors que là 2 des 4 positions sont décalées
Tu as raison on peut démarrer n'importe où.
Je posterai prochainement des photos de mon moteur.
Bonne soirée
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 21:39

Donc, problème de magnéto résolu.

Je reviens au début de ton fil de discussion : Edmond Moyet a travaillé sur la Citroên 5HP, puis sur l'Amilcar CC, d'où les similitudes (châssis, moteur).

Sur les pneus : les jantes de 18 sont vraiment petites, la dimension la plus proche de l'origine actuellement disponible est 19" en montage à tringles. Pneus pour cette dimension : Avon Triple Duty 350x19 (ce que j'utilise actuellement) ou Blockley 350 ou 400 x 19 (les prochains).

En tous cas, c'est un plaisir de voir une Amilcar de plus bientôt sur la route.

CC
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 0:28

Bonsoir CC
Pour mes jantes, ce sont des 12x45. J'ai acheté des pneus Metzeler de 4.00x18. J'ai compensé la légère différence de taille (7,2mm) par un bandage sur le fond de la jante. En plus ils ont un profil sympa.
Je dois maintenant sabler mes jantes et les peindre, ça me permettra de déplacer le châssis dans mon garage et replacer le moteur.
J'ai également vérifié le pont car il y avait un différentiel. J'ai du ajusté les cannelures des arbres de roues car elles forçaient dans les logements. J'ai également trouvé dans mes boîtes le bon couple conique qui va avec le différentiel. Par contre il faudra que je recoupe l'arbre car il doit provenir d'un CGS et il est trop long.
Bien cordialement
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 11:29

Attention pour le montage de pneu en 350 ou 400 / 18 sur des jantes prévues pour du 11 ou 12 / 45 le " LE PETIT GUIDE DE L'AMILCARISTE " la " BIBLE " de JULES SUPERBIELLE et de MANIVEL LECROU LADURITE insiste bien sur ce point. " Montage à proscrire" . Jacques POTHERAT dans RESTAURER POUR ROULER écrit exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 11:37

Oui, ça ne me plaît pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 12:37

Merci pour l'info, je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 19:49

Bonjour

On aimerait bien avoir des nouvelles du remontage de cette Amilcar.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 19:56

Bonjour à tous,
Oui, comment t'en sors-tu Lallou? Tu sais combien nous aimons tout savoir ici! Smile
Amitiés,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 20:36

Very Happy Oui c'est vrai, des news bounce
Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 2:23

Bonsoir à tous
Rassurez vous je n'hiberne pas bien qu'il ne fasse pas très chaud en Alsace
Mon remontage progresse, mais c'est un peu difficile quand on part de boite pleines de pièces détachées et que l'on a pas participer au démontage.
Le moteur est enfin remonté après rectification du bloc et j'ai réussi après l'achat de pièces manquantes ou non conforme a refaire quelque chose de satisfaisant avec une bonne compression les pistons et les soupapes sont neuves
Ensuite je me suis attaqué au remontage du châssis et des deux trains roulants et de toute la cinématique de frein
J'ai aussi remonté le pont avec le bon couple conique. Le jeu est proche des préconisations du manuel.
La boite m'a donné qq. soucis car c'est une boite 4 de M et les leviers étaient trop grand mais c'est presque résolu et j'ai mis un roulement étanche en sortie.
Côté carrosserie j'ai riveté les charnières sur le capot avant, reste à mettre les 4 ODA et régler l'alignement, il faudra aussi que je reprenne la carrosserie qui est un peu plus large que la cloison pare-feu en recoupant une traverse.
La calandre est débosselée et les trous réparés Prochaine étape la faire nickeler
Reste à mettre le pot qui est arrivé pendant Noël et ensuite essayer de faire démarrer le moteur; Je vais faire les premier essais avec une magneto RB et ensuite je mettrai la Scintilla avec le réglage d'avance
Voila vous savez tout, je pense être prêt au le printemps pour faire la peinture de couleur bordeaux foncé
Je vais aussi l'équiper avec 4 gardes boue et fabriquer le croisillon avant pour mes deux Trilux.
Bien cordialement à tous
Jean Marie

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Img_0913
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Img_0912
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Img_0914
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Img_0915
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Img_1011
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Img_1012
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Pont10
Revenir en haut Aller en bas
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 2:27

LALLOU67 a écrit:
Merci pour l'info, je vais voir.

Tu ne serais pas occupé entrain de restaurer une 5 hp Citroen par zazart Question



Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 9:17

Very Happy Du beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 10:38

Quel beau travail! On a bien fait de réclamer des niouses!
Avec ton Amilcar et l'Antony on ne va pas s'ennuyer ici en 2017! Et je suis sûr qu'il va y en avoir d'autres.
Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 20:54

Bonsoir

Je comprends que tu n'es pas donné de nouvelles ça travaille sérieux dans ton garage.
On est content de voir que le chantier avance en tout cas le tableau de bord est magnifique, elle va etre finie rapidement.
Mais as tu beaucoup de travail coté caisse?
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 22:34

Bonsoir à tous
Comme promis qq news de mon remontage.
Après avoir réglé la distribution j'ai positionner ma magneto RB que je connais et callé l'allumage.
J'ai acheté un démarreur chez AES qui s'avère très performant et je me suis lancé dans mon premier démarrage, après avoir réglé un petit pb problème de prise d'air du carbu ma belle mécanique acheté en kit a enfin retrouvé sa respiration
Avant:
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 00110
Après
https://www.youtube.com/watch?v=42QTz8JodjU&feature=youtu.be

Prochaine étape la magneto Scintilla, la transmission la carrosserie et le câblage electrique
Peinture prévue au printemps
Bonne soirée à tous
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 0:15

Very Happy Bravo, beau travail LALLOU67
Revenir en haut Aller en bas
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 0:18

Grand merci Jean-Marie pour avoir immortalisé ce moment Rolling Eyes Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 19:42

joli puzzle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptySam 6 Mai - 18:58

Bonjour à tous
Après quelques mois sans nouvelles mais pas sans travail je vous publie qq. photos de mon avancement.
Les derniers travaux portent sur la finition de la carrosserie intérieur extérieur et son ajustement , pas simple le corps n'était pas aligné sur la cloison pare-feu et le capot avant pas aligné.
Gerard Billault m'a donné la bonne mâchoire à la bourse de Reims et j'ai pu terminer tout le train arrière.
J'ai profité de la bourse pour récupérer les profils en alu pour la carrosserie et les poser.
J'ai reçu les ailes et j'ai fabriqué les support qui m'on permis de mettre les phares avant et mes 2 feux Monocode.
Les plaques des feux sont au nickelage avec la calandre, j'espère les récupérer dans les prochaines semaines.
Reste à terminer encore qq bricoles sur la carrosserie et je vais m'attaquer au câblage électrique, aux sieges et ensuite à la peinture.
Objectif fin juin pour l'essayer
Bien amicalement à tousNOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Capot_10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Capot_11
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Saute_10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Suppor10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Planch10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Trappe10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Loquet10
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptySam 6 Mai - 21:19

Bravo,
Beau travail!
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 EmptySam 6 Mai - 21:57

Bonsoir,

Ca avance bien (en tout cas bien plus vite que ma 5 hp) lol!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU SUR LE FORUM
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» NOUVEAU SUR LE FORUM
» Nouveau sur le forum
» ancien et nouveau venu sur le forum
» un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: