| NOUVEAU SUR LE FORUM | |
|
+16cab67 PIJO3007 François creusois zebulon58 philraynaud Christian Cottes moulino51 didierd emlaserve tricycles roxy2l2s 1600S sherlock renaud LALLOU67 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moulino51
Nombre de messages : 234 Age : 78 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Lun 11 Sep - 20:01 | |
| Et bien dis donc, ça briiiiiiiiiiiiiiillllle Gé | |
|
| |
LALLOU67
Nombre de messages : 127 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Lun 11 Sep - 20:09 | |
| Bonsoir Moulino J'ai mis du schnaps alsacien dans la peinture c'est pour ça qu'elle brille....
Bonsoir Renaud Si tu cherche un Nivex je peux t'envoyer la méthode pour en refabriquer un avec une jauge à chainette OS. Et j'ai fait le mécanisme à l'intérieur du réservoir, j'ai fait les plans. J'ai fait le dessin du fond de compteur Nivex et j'ai un ami qui les fait sur tôle d'alu, si ça t'intéresse pas de pb Et en plus ça fonctionne nickel Jean Marie | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Lun 11 Sep - 20:40 | |
| Salut Jean Marie et Moulino, Je ne sais pas du tout comment fonctionne le Nivex! Sur mon Sandford il y a un bouchon de réservoir avec un tube en dessous dans lequel circule un flotteur genre flotteur de carbu en laiton. Un ruban en ? monte et descend avec le flotteur et entraîne un petit tambour dans le bouchon qui a une fenêtre vers l'arrière. Le ruban n'existe plus hélas mais je pense qu'il avait un marquage oblique rouge/noir ou rouge/vert qui donnait une idée du niveau. Ouf, j'espère que je suis clair? | |
|
| |
LALLOU67
Nombre de messages : 127 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Lun 11 Sep - 21:07 | |
| Bonsoir Renaud Le Nivex fonctionne par pressurisation du réservoir. Il comprend une pompe sur le tableau de bord genre petite pompe à vélo que l'on actionne pour mettre sous pression le ou les réservoirs. Sur le réservoir il y a un bouchon particulier avec des tubes d'arrivé et de départ. Et l'instrument d'affichage du TB fonctionne comme un manomètre. Bref une usine à gaz Sur mon TB j'ai mis la fameuse pompe mais c'est une OS car ce genre de chose est introuvable en marque Nivex Sinon dans ton cas c'est un ruban qui fait tourner un afficheur avec les litres Sur ma 5hp j'ai un modèle analogue qui se visse directement sur le réservoir Bonne soirée Jean Marie | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Lun 11 Sep - 21:24 | |
| Merci Jean Marie. Ça me fait penser qu'il faut que je restaure ce niveau d'essence. | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mar 12 Sep - 19:47 | |
| Bonsoir
A moins que mon message ait été suprimé ,j'avais répondu hier bref mystère. Je me permais quelques remarques constructives sur cette magnifique restauration. Si les pars boues arrières sont fixés sur la caisse il me semble beaucoup trop près de la roue et le pneu va certainement toucher sur des appuis. Sur la photo je ne vois pas bien mais il me semble que la tringle de frein AR est cintrée pour éviter la fixation de lame de ressort. Est ce bien ça? Si oui elle va avoir tendance a reprendre sa forme droite et donc limiter le freinage sur les roues AR
Pour l'indicateur Nivex dans le but de refaire mon tableau de bord cette hiver je cherche le fond d'indicateur pour le mettre en place dans un boitier d'horloge. Si tua sla possibilité de lancer une nouvelle fabrication je serais preneur. Merci | |
|
| |
moulino51
Nombre de messages : 234 Age : 78 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mar 12 Sep - 20:27 | |
| - emlaserve a écrit:
A moins que mon message ait été supprimé, j'avais répondu hier bref mystère. Ou tu avais tout simplement "Prévisualisé" sans "Envoyer", ça nous est arrivé a tous un jour ou l'autre. Gé | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mar 12 Sep - 21:15 | |
| Bonsoir Emlaserve Merci pour tes remarques, pour mes garde boue j'ai pris à peu près la même hauteur que ceux d'une Duval qu'il y a dans ma région, si ça frotte je ferais une modif pour les rehausser Pour la tringle de frein il n'y a pas beaucoup de place pour le passage de la tringle, je verrais à l'usage. Concernant les fond de Nivex je mets la photo, l'impression est sur une tôle d'alu carrée, il faut donc la découper La personne qui me les imprime est aux Pays Bas à l'unité il faut compter une trentaine d'euros port compris Je l'ai mis dans une jauge à chainette OS ça se trouve en 7cm mais rarement en 8cm, ensuite il faut faire le mécanisme du réservoir Il faut aussi trouver une aiguille Fini ça marche très bien Si il y a d'autre personnes que ça intéresse Bonne soirée Jean Marie | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mar 12 Sep - 21:30 | |
| J'ai cette marge de hauteur et ça arrive de toucher principalement à deux dedans Pour le Nivex il faut trouver un boitier en 70mm connais tu l'origine du tien? Merci | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mar 12 Sep - 21:41 | |
| Les boitier Nivex d'origine font sauf erreur de ma part 8cm. Pour faire le mien j'ai trouvé une jauge à chainette OS de 8cm donc je n'ai pas eu de pb pour être conforme. Le fond de compteur que je fais imprimer va pour des boitiers de 8cm si tu veux un plus petit il faut me dire le diamètre pour que je retouche mon typon. En fait ça dépend de ce que tu veux faire si c'est pour la déco il te faut seulement un boitier et une aiguille. Si tu veux que ça fonctionne pas d'autre choix que la jauge OS ou Prelac à aiguille centrale. Si ce n'est pas clair on peut s'appeler dans ce cas fait moi un message en MP avec ton N°. Bonne soirée JM | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mer 13 Sep - 10:10 | |
| Bonjour à tous deux, Belles manips! Vous me faites penser qu'il y aurait une solution avec un compte tours électronique Smiths ou autre de ce genre: Ils font 80 mm de diamètre. Le cercle chromé est un peu moderne hélas. Il faudrait enlever l'électronique du CT et garder seulement le "moteur" de l'aiguille dont l'angle dépend seulement du petit courant qu'on y envoie, quelques milliampères. A l'autre bout , dans le réservoir n'importe quel transmetteur de niveau de réservoir à flotteur et potentiomètre ferait l'affaire. Et un petit peu d'électronique très simple à faire pour interfacer les deux. Hop! | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mer 13 Sep - 19:55 | |
| Bonsoir
Renaud quelle excellente idée que ta proposition! Je crois qu'il me reste au fond d'un tiroir un compte tour Jaeger HS! Il ne restera plus qu'a trouver le niveau de tension à lui appliquer pour faire dévier l'aiguille. Renaud tu as peux etre lu ceci http://www.etmoteur.fr/smiths/smiths_chrono_accueil.html Le lien est sur le forum usinage. | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: TRAVAUX D'HIVER Lun 5 Fév - 20:12 | |
| Bonjour à tous Après qq. essais j'avais constaté qq. dysfonctionnements, bruit moteur, passage vitesse trop dur, allumage capricieux, pédale de frein inefficace. J'ai donc redémonté la chose. Le bruit moteur venait du volant qui frottait sur une tête d'écrou, le démontage de la boite m'a permis de voir qu'il y avait un petit dur sur une cannelure et mon pb allumage venait du pas de vis du Simms qui était hs, il glissait sur l'axe et déréglait le calage. Tout est rentré dans l'ordre. Pour le coupleur Simms j'ai le bon taraud M15 pas de 100 si quelqu'un en a besoin pour un Simms neuf je peux le prêter. J'ai profité du démontage de la transmission pour mettre la vis sans fin du compteur. Les essais de rotation des deux câbles compteur et compte tour posaient pb car ils rentraient en résonnance dans la gaine et les aiguilles étaient saccadées. Après démontage de ces derniers et quelques bidouilles j'ai réussi à trouver une rotation sans défaut et maintenant les deux compteurs sont opérationnels et relativement juste. J'ai réceptionné mes sièges, j'avais acheté une peau de vache entière dans l'une des derniers tanneries Alsacienne qui vend celles qui ont des petits défauts, mais c'est du cuir made in France. J'ai suivi les conseils d'Emalserve en rehaussant les gardes boue arrières. Plus de risque de frottement. J'ai changé aussi ma commande de clignotant, j'en ai trouvé un sympa sur LBC en alu poli. J'ai enfin trituré mes pédales pour avoir un confort... relatif des commandes et maintenant ma pédale de frein va bien au fond et j'arrive à passer le pied entre la pédale d'embrayage et le cône du levier de vitesse !!! Dès que le temps sera propice je vais essayer tout ça. Bien cordialement à tous Jean Marie | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
emlaserve
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mar 6 Fév - 8:41 | |
| Bonjour Oui!! quel joli travail. | |
|
| |
moulino51
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mar 6 Fév - 13:01 | |
| Super Jean-Marie Gé | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mar 6 Fév - 13:23 | |
| Bonjour Moulino As tu avancé sur le remontage de ta 5HP? JM | |
|
| |
moulino51
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mar 6 Fév - 13:50 | |
| Re Jean-Marie, Oui un peu si on peut dire, elle est de retour au bercail voir ICI Il fait encore trop froid dans le moulin et pas assez de place dans l'atelier avec la Spitfire qui n'est toujours pas terminée. Sinon tu passe me donner un coup de main ? Gé | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mar 6 Fév - 14:18 | |
| Effectivement il y a encore un peu de boulot, je vais suivre ça sur le forum 5hp Amicalement JM | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Dim 25 Fév - 18:03 | |
| Bonjour lalou67 Pourrais tu stp m'indiquer ou as-tu trouver les 2 fixations réglables du tableau de bord pour ton Amilcar? Merci | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Dim 25 Fév - 20:32 | |
| Bonsoir Emalserve Les supports a coulisse étaient avec les pièces de la voiture à l'achat Le club Amilcar Register Anglais les refabrique. Je peux t'envoyer leur catalogue mais pas avant 8j car je ne suis pas à la maison Ils vendent aussi les 8 vis à tête fendue pour fixer le TB qui sont particulières Pour commander il faut s'inscrire au club JM
| |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Dim 25 Fév - 20:51 | |
| Merci! En farfouillant sur le net j'ai vu et téléchargé leur catalogue et grace à la traduction de Goo.. leur ai envoyé un mail en précisant que j'étais adhérent du cercle. D'autre part j'ai lu que tu avais la possibilité de faire fabriquer le fond de compteur du Nivex. Est ce toujours possible? | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Dim 25 Fév - 22:22 | |
| Pour l'Amicar Register je pense qu'il faut être adhérant de leur club, et il est préférable de leur écrire en anglais Pour le fond Nivex c'est un membre du forum Citroën 5HP qui me les imprime à son entreprise en Hollande Il doit pouvoir m'en refaire Amicalement Jean Marie | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Dim 25 Fév - 23:40 | |
| Tu peux lui poser la question stp? Merci | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Lun 26 Fév - 0:28 | |
| Pas de pb je fais ça dès mon retour Essaye de trouver d'autres personnes intéressées pour réduire le port JM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM | |
| |
|
| |
| NOUVEAU SUR LE FORUM | |
|