Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU SUR LE FORUM

Aller en bas 
+16
cab67
PIJO3007
François
creusois
zebulon58
philraynaud
Christian Cottes
moulino51
didierd
emlaserve
tricycles
roxy2l2s
1600S
sherlock
renaud
LALLOU67
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 20:01

Et bien dis donc, ça briiiiiiiiiiiiiiillllle lol! lol!





Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 20:09

Bonsoir Moulino
J'ai mis du schnaps alsacien dans la peinture c'est pour ça qu'elle brille....

Bonsoir Renaud
Si tu cherche un Nivex je peux t'envoyer la méthode pour en refabriquer un avec une jauge à chainette OS.
Et j'ai fait le mécanisme à l'intérieur du réservoir, j'ai fait les plans.
J'ai fait le dessin du fond de compteur Nivex et j'ai un ami qui les fait sur tôle d'alu, si ça t'intéresse pas de pb
Et en plus ça fonctionne nickel
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 20:40

Salut Jean Marie et Moulino,
Je ne sais pas du tout comment fonctionne le Nivex! Sur mon Sandford il y a un bouchon de réservoir avec un tube en dessous dans lequel circule un flotteur genre flotteur de carbu en laiton. Un ruban en ? monte et descend avec le flotteur et entraîne un petit tambour dans le bouchon qui a une fenêtre vers l'arrière. Le ruban n'existe plus hélas mais je pense qu'il avait un marquage oblique rouge/noir ou rouge/vert qui donnait une idée du niveau. Ouf, j'espère que je suis clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 21:07

Bonsoir Renaud
Le Nivex fonctionne par pressurisation du réservoir. Il comprend une pompe sur le tableau de bord genre petite pompe à vélo que l'on actionne pour mettre sous pression le ou les réservoirs. Sur le réservoir il y a un bouchon particulier avec des tubes d'arrivé et de départ. Et l'instrument d'affichage du TB fonctionne comme un manomètre.
Bref une usine à gaz
Sur mon TB j'ai mis la fameuse pompe mais c'est une OS car ce genre de chose est introuvable en marque Nivex
Sinon dans ton cas c'est un ruban qui fait tourner un afficheur avec les litres
Sur ma 5hp j'ai un modèle analogue qui se visse directement sur le réservoir
Bonne soirée
Jean Marie
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Pompe10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Jauge_10
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 21:24

Merci Jean Marie. Ça me fait penser qu'il faut que je restaure ce niveau d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 19:47

Bonsoir

A moins que mon message ait été suprimé ,j'avais répondu hier bref mystère.
Je me permais quelques remarques constructives sur cette magnifique restauration.
Si les pars boues arrières sont fixés sur la caisse il me semble beaucoup trop près de la roue et le pneu va certainement toucher sur des appuis.
Sur la photo je ne vois pas bien mais il me semble que la tringle de frein AR est cintrée pour éviter la fixation de lame de ressort. Est ce bien ça? Si oui elle va avoir tendance a reprendre sa forme droite et donc limiter le freinage sur les roues AR

Pour l'indicateur Nivex dans le but de refaire mon tableau de bord cette hiver je cherche le fond d'indicateur pour le mettre en place dans un boitier d'horloge.
Si tua sla possibilité de lancer une nouvelle fabrication je serais preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 20:27

emlaserve a écrit:

A moins que mon message ait été supprimé, j'avais répondu hier bref mystère.

Ou tu avais tout simplement "Prévisualisé" sans "Envoyer", ça nous est arrivé a tous un jour ou l'autre.  Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 21:15

Bonsoir Emlaserve
Merci pour tes remarques, pour mes garde boue j'ai pris à peu près la même hauteur que ceux d'une Duval qu'il y a dans ma région, si ça frotte je ferais une modif pour les rehausser
Pour la tringle de frein il n'y a pas beaucoup de place pour le passage de la tringle, je verrais à l'usage.
Concernant les fond de Nivex je mets la photo, l'impression est sur une tôle d'alu carrée, il faut donc la découper
La personne qui me les imprime est aux Pays Bas à l'unité il faut compter une trentaine d'euros  port compris
Je l'ai mis dans une jauge à chainette OS ça se trouve en 7cm mais rarement en 8cm, ensuite il faut faire le mécanisme du réservoir
Il faut aussi trouver une aiguille
Fini ça marche très bien
Si il y a d'autre personnes que ça intéresse
Bonne soirée
Jean Marie

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Duval10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Mechan10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 After10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Before10
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 21:30

J'ai cette marge de hauteur et ça arrive de toucher principalement à deux dedans
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 20160810

Pour le Nivex il faut trouver un boitier en 70mm connais tu l'origine du tien?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 21:41

Les boitier Nivex d'origine font sauf erreur de ma part 8cm. Pour faire le mien j'ai trouvé une jauge à chainette OS de 8cm donc je n'ai pas eu de pb pour être conforme.
Le fond de compteur que je fais imprimer va pour des boitiers de 8cm si tu veux un plus petit il faut me dire le diamètre pour que je retouche mon typon. En fait ça dépend de ce que tu veux faire si c'est pour la déco il te faut seulement un boitier et une aiguille.
Si tu veux que ça fonctionne pas d'autre choix que la jauge OS ou Prelac à aiguille centrale.
Si ce n'est pas clair on peut s'appeler dans ce cas fait moi un message en MP avec ton N°.
Bonne soirée
JM
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMer 13 Sep - 10:10

Bonjour à tous deux,
Belles manips!
Vous me faites penser qu'il y aurait une solution avec un compte tours électronique Smiths ou autre de ce genre:
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 2Q==

Ils font 80 mm de diamètre. Le cercle chromé est un peu moderne hélas. Il faudrait enlever l'électronique du CT et garder seulement le "moteur" de l'aiguille dont l'angle dépend seulement du petit courant qu'on y envoie, quelques milliampères.
A l'autre bout , dans le réservoir n'importe quel transmetteur de niveau de réservoir à flotteur et potentiomètre ferait l'affaire.
Et un petit peu d'électronique très simple à faire pour interfacer les deux. Hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMer 13 Sep - 19:55

Bonsoir

Renaud quelle excellente idée que ta proposition!
Je crois qu'il me reste au fond d'un tiroir un compte tour Jaeger HS!
Il ne restera plus qu'a trouver le niveau de tension à lui appliquer pour faire dévier l'aiguille.
Renaud tu as peux etre lu ceci
http://www.etmoteur.fr/smiths/smiths_chrono_accueil.html
Le lien est sur le forum usinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: TRAVAUX D'HIVER   NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 20:12

Bonjour à tous
Après qq. essais j'avais constaté qq. dysfonctionnements, bruit moteur, passage vitesse trop dur, allumage capricieux, pédale de frein inefficace.
J'ai donc redémonté la chose. Le bruit moteur venait du volant qui frottait sur une tête d'écrou, le démontage de la boite m'a permis de voir qu'il y avait un petit dur sur une cannelure et mon pb allumage venait du pas de vis du Simms qui était hs, il glissait sur l'axe et déréglait le calage.
Tout est rentré dans l'ordre. Pour le coupleur Simms j'ai le bon taraud M15 pas de 100 si quelqu'un en a besoin pour un Simms neuf je peux le prêter.
J'ai profité du démontage de la transmission pour mettre la vis sans fin du compteur. Les essais de rotation des deux câbles compteur et compte tour posaient pb car ils rentraient en résonnance dans la gaine et les aiguilles étaient saccadées. Après démontage de ces derniers et quelques bidouilles j'ai réussi à trouver une rotation sans défaut et maintenant les deux compteurs sont opérationnels et relativement juste.
J'ai réceptionné mes sièges, j'avais acheté une peau de vache entière dans l'une des derniers tanneries Alsacienne qui vend celles qui ont des petits défauts, mais c'est du cuir made in France.
J'ai suivi les conseils d'Emalserve en rehaussant les gardes boue arrières. Plus de risque de frottement.
J'ai changé aussi ma commande de clignotant, j'en ai trouvé un sympa sur LBC en alu poli.
J'ai enfin trituré mes pédales pour avoir un confort... relatif des commandes et maintenant ma pédale de frein va bien au fond et j'arrive à passer le pied entre la pédale d'embrayage et le cône du levier de vitesse !!!
Dès que le temps sera propice je vais essayer tout ça.
Bien cordialement à tous
Jean Marie
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Img_1610
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Hauteu10
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Img_1612
NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Img_1611
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 22:52

Very Happy Bravo pour ton travail cheers

Un petit film du prochain essai sur route? bounce
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 8:41

Bonjour
Oui!! quel joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 13:01

Super Jean-Marie cheers cheers



Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 13:23

Bonjour Moulino
As tu avancé sur le remontage de ta 5HP?
JM
Revenir en haut Aller en bas
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 13:50

Re Jean-Marie,

Oui un peu si on peut dire, elle est de retour au bercail voir ICI Wink
Il fait encore trop froid dans le moulin et pas assez de place dans l'atelier avec la Spitfire qui n'est toujours pas terminée.

Sinon tu passe me donner un coup de main ? lol!




Revenir en haut Aller en bas
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 14:18

Effectivement il y a encore un peu de boulot, je vais suivre ça sur le forum 5hp
Amicalement
JM
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 18:03

Bonjour lalou67
Pourrais tu stp m'indiquer ou as-tu trouver les 2 fixations réglables du tableau de bord pour ton Amilcar?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 20:32

Bonsoir Emalserve
Les supports a coulisse étaient avec les pièces de la voiture à l'achat
Le club Amilcar Register Anglais les refabrique.
Je peux t'envoyer leur catalogue mais pas avant 8j car je ne suis pas à la maison
Ils vendent aussi les 8 vis à tête fendue pour fixer le TB qui sont particulières
Pour commander il faut s'inscrire au club
JM
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 20:51

Merci!
En farfouillant sur le net j'ai vu et téléchargé leur catalogue et grace à la traduction de Goo.. leur ai envoyé un mail en précisant que j'étais adhérent du cercle.
D'autre part j'ai lu que tu avais la possibilité de faire fabriquer le fond de compteur du Nivex.
Est ce toujours possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 22:22

Pour l'Amicar Register je pense qu'il faut être adhérant de leur club, et il est préférable de leur écrire en anglais
Pour le fond Nivex c'est un membre du forum Citroën 5HP qui me les imprime à son entreprise en Hollande
Il doit pouvoir m'en refaire
Amicalement
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 23:40

Tu peux lui poser la question stp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
LALLOU67

LALLOU67


Nombre de messages : 127
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 18/11/2015

NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 EmptyLun 26 Fév - 0:28

Pas de pb je fais ça dès mon retour
Essaye de trouver d'autres personnes intéressées pour réduire le port
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM    NOUVEAU SUR LE FORUM  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU SUR LE FORUM
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» NOUVEAU SUR LE FORUM
» Nouveau sur le forum
» ancien et nouveau venu sur le forum
» un nouveau sur le forum avec une nouvelle Amilcar :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: