| NOUVEAU SUR LE FORUM | |
|
+16cab67 PIJO3007 François creusois zebulon58 philraynaud Christian Cottes moulino51 didierd emlaserve tricycles roxy2l2s 1600S sherlock renaud LALLOU67 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LALLOU67
Nombre de messages : 127 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Jeu 24 Jan - 16:03 | |
| Bonjour J'ai la planche Benova 7CV. Je pars qq. jours je fais ça à mon retour. Merci de me donner le lien pour la bonne rubrique Jean Marie | |
|
| |
Docteur404
Nombre de messages : 197 Localisation : Basse Normandie (Manche) Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Jeu 24 Jan - 19:34 | |
| | |
|
| |
LALLOU67
Nombre de messages : 127 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Lun 28 Jan - 13:04 | |
| Bonjour Docteur 404 J'ai publié les planches sur la Benova 7CV Cordialement Jean Marie | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Lun 28 Jan - 20:10 | |
| Bonsoir En complément des planches de graissage je vous poste mon schéma électrique complet. Bonne soirée Jean Marie | |
|
| |
Docteur404
Nombre de messages : 197 Localisation : Basse Normandie (Manche) Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mar 29 Jan - 0:09 | |
| Merci pour la fiche. C'est pas souvent qu'on trouve quelque chose sur Benova | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Jeu 31 Jan - 22:16 | |
| Merci pour le partage d'infos LALLOU67 | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mer 1 Mai - 1:17 | |
| Bonjour à tous Le beaux jours étant de retour j'ai ressorti mon bolide et fait un petit rallye dans le cadre du salon de Strasbourg. Depuis le début pour des raisons de facilité j'avais remis une magneto RB plus facile à régler avec la fenêtre. Je me suis lancé dans la mise en place de la Scintilla avec réglage d'avance avec le levier en bronze du TB. Moins simple à caler que la RB mais le résultat est meilleur notamment la montée dans les tours. J'atteins facilement les 4000trs... pas longtemps pour ménager la monture. Amicalement Jean Marie | |
|
| |
cab67
Nombre de messages : 78 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/06/2018
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mer 1 Mai - 1:22 | |
| Super, tu me donne envie, j'ai hâte que tu me montre cela !
| |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mer 1 Mai - 8:57 | |
| Salut Lalou
De par sa conception une magnéto Scintilla prend plus les tours et fonctionne mieux. J'ai pu aussi le vérifier sur mon Amilcar. Malgré un bas moteur Phoenix j'évite de dépasser les 3500 tr/min d'autant plus que mon bloc est bien fatigué. Mais le moteur prend très facillement les 4000. Par contre coté bougie je suis en NGK BP7ES et elles ne tiennent pas longtemps ellles ne font pas 1000km. Je pense que cela est du aussi à l'hivernage. Mais j'aimerai bien trouver une marque de bougie qui dure plus longtemps | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mer 1 Mai - 13:27 | |
| Bonjour Emlasrve Pour les bougies j'ai essayé la NGK AB-6 qui va bien, pour l'instant j'ai mis les bougies que j'avais sur ma 5HP des BERU 18-10AU qui vont très bien. Par contre il y en a peu sur le marché, sur EBay il y en a encore (un peu cher mais quand on aime...) https://www.ebay.fr/itm/372350226302?ul_noapp=true Par contre il faut une clé de 26, j'en ai fait une avec une douille Amicalement Jean Marie
| |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mer 1 Mai - 13:31 | |
| Moins cher mais pas dispo!! https://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=18+10au&car_id=1866&model_id=505&maker_id=121&brandNo%5B0%5D=11 | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mer 1 Mai - 19:50 | |
| Elles sont en culot de 18 et avec ma culase il faut du 14m C'est vrai que les AB6 marche très bien sur les avants guerre. | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Mer 1 Mai - 21:06 | |
| Pour moi c'est des Champion D16 ou UD16 en 18mm ou BP6ES en 14mm emlaserve, qu'entends-tu par "elles ne font pas 1000 km" ? Quel est le problème? http://www.tract-old-engines.net/bougies.html | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Jeu 2 Mai - 13:55 | |
| Bonjour
Certe je n'ai pas de compteur mais après quelques roulages le moteur tourne mal et en mettant des bougies neuves il repart normaleent. Logiquement avec des bp7es qui sont plus froides que les bp6es elles devraient plus tenir moteur chaud mais avec des difficultés pour le démarrage à froid. Le moteur démarre très bien à froid comme à chaud voilà Tricycle pour mes explications.
| |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Jeu 2 Mai - 15:44 | |
| quel allure ont tes bougies (les 4) lorsque ton moteur tourne mal? | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Jeu 2 Mai - 19:27 | |
| Elles ont une couleur normale chocalat au lait clair si j'y pense je prendrais les prochaines en photo. Si tu veux en venir à un problème de carburation mon carbu est bien réglé. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Ven 3 Mai - 9:04 | |
| En principe, soit c’est l’alimentation, soit l’allumage.
Si l’on procède par étapes et d’après ce que tu nous décrits ;
1 Départ à froid : Ok avec bougies neuves 2 Départ à chaud : Ok avec bougies neuves 3 Départ à froid : Ok avec bougies avec + de 1000km 4 Départ à chaud : Ok avec bougies avec + de 1000km 5 Moteur en charge (roulage) à froid : Tourne rond avec bougies neuves 6 Moteur en charge (roulage) à chaud : Tourne rond avec bougies neuves 7 Moteur en charge (roulage) à froid : Ne tourne pas rond avec bougies avec + de 1000km 8 Moteur en charge (roulage) à chaud : Ne tourne pas rond avec bougies avec + de 1000km
Le fait de tourner correctement à froid et à chaud avec des bougies neuves, écarte en principe un problème d’allumage ou de dilatation thermique. A moins que la magnéto ne donne plus assez une fois que les bougies sont légèrement encrassées, mais je doute.
Il peut également s’agir d’un léger problème de dépôt de suie à l’intérieur du culot de la bougie dû à une carburation trop riche et qui survient seulement après un certain nombre de kilomètres.
Quel est le comportement du moteur, si au lieu de changer tes bougies, tu les brosses et les nettoies avec de l’essence en soufflant à l’intérieur du puit ?
| |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Ven 3 Mai - 13:13 | |
| Tricycle merci pour ton analyse. Pour te répondre La magnéto est une Scintilla et les fils sont non résistifs Par respect pour la pérénité du forum je ne vais pas pousser mon analyse ici, mais il y a une certaine tendance de longévité pour les bougies. Par expérience mais je ne saurais réellement expliquer la cause je ne brosse jamais des bougies car souvent elles claquent définitivement ensuite. Par contre je viens de remettre en route une sableuse à bougie et je vais tester cette solution qui d'après les anciens marchée trop bien ou point de faire chuter la vente de bougies neuuves.
Que voulais tu dire par oxydation des bougies? | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Ven 3 Mai - 14:57 | |
| | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Ven 10 Mai - 17:06 | |
| Bonjour à tous Je viens de poster un sujet spécifique sur un pb rencontré avec mon démarreur Auto Electric Supply. J'ai constaté ce pb car pour la deuxième fois mon volant moteur s'est fait la malle. G. Billaut que j'ai contacté m'a confirmé que c'était un pb récurent sur les moteurs d'Amilcar. Il les serre avec un bras de levier et le colle la Loctite. Par contre pour empêcher le villo de tourner il le bloque avec des calles en bois mais moteur démonté. Donc dans mon cas il m'a conseillé de déposer le carter pour faire la manip par en dessous. Ca m'embêtait de le faire car je n'ai pas de pont et allongé dessous c'est pas simple pour mes vieux os. J'ai donc fait une pièce de blocage en utilisant un plat de métal que j'ai fixé sur l'un des trous fileté de 10 d'extraction et sur deux trous d'équilibrage j'ai fait aussi un trou en face de l'une des vis de l'embrayage mais les deux premières suffisent. Je l'ai appuyé au sol et j'ai serrer sans clavette pour vérifier le système et surtout que le vilo ne tournait pas, nickel ça permet d'avoir un couple de serrage maximum avec une rallonge. Par contre pour mon pb, mon écrou de volant n'était pas dévissé c'était la clavette qui était sectionné dans la longueur et le volant tournait sur le cône. Gérard m'a dit que ma clavette devait être un poil trop haute et quand j'ai serré je n'ai pas eu la porté nécessaire pour le blocage sur le cône. Donc point important à vérifier lors d'un remontage de volant. La photo de ...l'outil de blocage Amicalement Jean Marie | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Lun 13 Mai - 8:39 | |
| | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Ven 17 Mai - 13:04 | |
| pour info en moto anciennes les NGK comme aurait pu dire JP Coffe c'est de la merde raz le bol de rester en rade a cause d'une bougie parfois neuve les NGK sont fragiles et claquent de peur si le moteur est mal réglé par exemple ou hiverné trop longtemps etc. mon copain mécano moto règle d'abord le moteur avec les vieilles puis ensuite installe les neuves sinon hs tout de suite. il reste Béru bosch et d'accord avec tricycles pour Champion mais comme NGK est leader, il est parfois difficile de trouver ces autres marques. ensuite c'est une affaire de gout et d'habitude | |
|
| |
emlaserve
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Ven 17 Mai - 13:37 | |
| | |
|
| |
LALLOU67
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Ven 21 Juin - 12:38 | |
| Bonjour J'ai profité du démontage partiel de mon moteur pour mettre ma culasse avec le refroidisseur d'époque "BM". L'efficacité doit être relative quoique au milieu du collecteur c'est mal refroidi et ça chauffe, donc ça peut aider. Et puis la pièce est sympathique Jean Marie | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM Ven 21 Juin - 14:35 | |
| intéressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM | |
| |
|
| |
| NOUVEAU SUR LE FORUM | |
|