| Restauration d'un Sandford | |
|
+11emlaserve sherlock Achille zebulon58 byc44 philraynaud markus2 tricycles SANDFORD 72 DD 009 Admin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SANDFORD 72
Nombre de messages : 118 Localisation : CHERRE 72 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 19:23 | |
| David A tu les aile avant d' origine ? J' en connais une paire a vendre d' origine avec la joue interieur. Dit moi ci ça t' intresse. Amitié Rémi | |
|
| |
DD 009
Nombre de messages : 235 Localisation : 09 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 30 Nov - 22:33 | |
| Et maintenant, on continu avec le moteur. Après quelques mois chez le rectifieur, le voici "à la maison" pour la phase remontage. Le vilebrequin a été radiographié, débouché, rectifié et équilibré. Le volant moteur a été allégé. Les pistons et les soupapes sont bien évidemment neufs. Les bielles ont été équilibrées et équerrées. Les coussinets et les bagues sont neufs. Le bloc a été rectifié et réalésé, les pastilles de dessablage remplaçées. La ligne d'arbre et les paliers ont été refaits. | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 30 Nov - 22:35 | |
| En somme, il n'y a plus qu'à !! | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 30 Nov - 22:40 | |
| Eh Philraynaud ! Tu ne vas pas reconnaître ton moteur !! | |
|
| |
SANDFORD 72
Nombre de messages : 118 Localisation : CHERRE 72 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 30 Nov - 23:23 | |
| Comme tu dit y a pu qu a remonter Bon courage Amitié | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Sandford Lun 1 Déc - 0:26 | |
| Beau travail, demain ça roule ! N'hésites pas à nous donner tes bonnes adresses.
@+ Fred | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Lun 1 Déc - 1:39 | |
| Bonjour à tous
Effectivement ya du progrés. Je suppose que Jeannot M va mettre sa patte dans le moulin et aprés ça il va évidemment marcher " comme un avion ... de la route ". Le tout est de garder le contact avec la terre...
Pour ma part le moteur de la MG est moins avancé. J'ai accepté le devis de Pierre et les pièces sont en commande. J'en profite pour remettre de l'ordre sur le chassis.
Bon courage pour continuer. Rendez vous pour le rallye cyclecariste du Cercle T le we du 1 er Mai ??? On ira dans l'Aude et j'espère être prêt à cette date . | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Lun 1 Déc - 23:55 | |
| Je ne pense pas être prêt pour le printemps: Mon tôlier est encore plus lent que mon rectifieur !! | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Ven 1 Mai - 21:33 | |
| Après quelques mois d'absence (pour cause trop de boulot et pas d'avancement du Sandford) me voiçi de nouveau à donner des nouvelles. Et elles sont bonnes puisque, comme on dit, on tiens le bon bout !! Le moteur est groupé, a tourné une douzaine d'heures sur banc et est maintenant en place. Je vous dis pas le travail de calcul pour que tout rentre, que tout soit aligné (dans les deux dimensions) !! Actuellement, le boulot s'oriente vers les palonniers et tous les renvois qui en découlent. Et celui qui trouve de quoi est ce démarreur ( ) gagne une calandre de Brescia !! Toujours cette p....n de place!! Et la pompe à eau, vous croyez qu'elle passe comment ?? Ben au plus juste, comme le reste !! Détail depuis dessous de la partie embrayage: Mécanisme Ford, disque et pignon à queue d'Aronde A90, butée Mercedes, fourchette Citroën, ressort de fourchette de Vélosolex et support GMC. Qui dit mieux dans le grand art ?? Merci mon Jeannot !!!!!! | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mar 19 Mai - 23:34 | |
| | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 20 Mai - 13:31 | |
| Ahhh le vainard !!!! | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Jeu 21 Mai - 1:34 | |
| Merci à toi Tricycle mais avec ta doc sans limite et ton MASE, toi aussi tu es un veinard !!! Cela dit, je le serais encore plus le jour où j'arriverais à trouver les mêmes jantes que j'ai à l'avant !!!! Et si quelqu'un pouvait me dire sur quoi elles se montaient, ce serait déjà super | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Jeu 21 Mai - 1:49 | |
| | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Jeu 21 Mai - 22:30 | |
| Bravo beau travail Pour la roue arriere un pleine fera tres bien l affaire Pour le HS Solex superbe un 2 roue cyclecarisre respect. Bon courage pour la suite attention le levier de frein va etre trop pret de la caisse car entre la caise et le lrvier il faut passé l' échappement Amtié Rémi | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Ven 22 Mai - 14:15 | |
| Merci pour les compliments, Remi. Pour la roue arrière, c'est en projet de la mettre pleine malgré l'avis de certains qui prétendent les roues rayons plus solides......Mais toi qui roule en Sandford depuis des années, que t'enseigne ton expérience dans ce domaine ?? Pour le levier, ça va passer car l'échappement sera à gauche à cause du moteur Ford... Rémi, par pitié, dis-moi d'où viennent les roues avant (que je cherche toujours !!) . Je sais que tu as les mêmes mais je crois que tu ne te souviens plus de quoi elles sont. | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Sam 23 Mai - 19:57 | |
| Pour les roues dite artillerie les mienes vienne de chez sandford tous simplement Sandford ne fabriquais pas les roue il les prenais donc ailleur mais je ne sais pas ou je n en ai jamais vu en 19 Depuis des année on a toujours mis a l arriere des roues pleine c es plus rigide Chose que l on voi aussi sur certaine photo d epoque en course Pour l echapement a gauche probleme pour mettre une roue de secour amitié | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Sam 23 Mai - 22:37 | |
| Bonjour à tous et à DD009
La passion ça conserve. Il n'y a qu'a voir l'air content de Jeannot sur le gros jouet pour s'en convaincre. Il a le même sourire qu'un gosse sur son auto a pédales. Bravo pour le travail sur le Sandford et sur le Solex.
Concernant l'échappement, sur le QUAD à moteur Ford qui est actuellement du coté du mont Ventoux, le collecteur est à gauche. Celui qui a fait le montage a commis un coude assez bizarre au dessus de la culasse pour que l'échappement sorte à droite.
Concernant les roues arrières j'avais moi aussi une jante en tole a voile plein à l'arrière. Avec moi elle n'a jamais bougé et elle y est encore. Voir photos sur la dernière sortie de l'ATF. Sur le BSA il a fallu refaire deux fois le rayonnage de la roue arrière ( pas assez de croisement) aprés avoir tourné sur le circuit d'Albi, plusieurs rayons cassés.
Bon courage pour terminer. | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 24 Mai - 2:45 | |
| Merci Philippe, Effectivement, Jeannot est comme un gosse avec ce nouveau (tri)cyclecar entre les mains qu'il qualifit d'ailleurs "d'agricole" avec son chassis en tubes, sa chaîne et ses freins à tringles... Mais un "gosse" qui a quand même en chantier le différentiel du pont du BNC de Guy, une 4 cv découvrable, le Sandford, le moteur du Tube qui nous a lâché, quelques coups de mains à Jacques pour des MG et Delage.....A j'oubliais, on doit monter sur ma Dauphine Gord la boîte 4 qu'il vient de me refaire entre deux chantiers ....Bref, je ne te parle pas de la musique (répêtitions et concerts) et de l'importance qu'il y accorde. Tu ponctues tout ça par quelques bourses avec Ariéjoint, le camping-car et Vevette, le jardin et Cathy est tu peux t'imaginer pourquoi certains "retraités" n'ont pas le temps de jouer à la belote et au scrabble .... Et comme dirait l'autre : "Pourvou qué sa doure !" Tu as une idée pour les roues avant ? J'ai mis celles de Didier en attendant. Jeannot pense BMW prewar ou anglaises. J'optais pour du Fiat (même entr'axe de goujons) mais en 19/400, c'est dur à trouver !! Amitiées | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 24 Mai - 2:50 | |
| Pour le Quad de Christian A. des Trapadelles, effectivement si capot fermé c'est super, ouvert, ça fait un peu usine à gaz. Mais cela n'enlève en rien au bel engin que cela reste. | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 24 Mai - 10:27 | |
| Pour le look je pense que l echappement a gauche fait mieux Ci joint photo d un Sandford avec un echappement special du a son moteur coventry https://i.servimg.com/u/f62/12/22/81/24/hpim5310.jpg | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 24 Mai - 10:33 | |
| De toute façon felicitation a David et Jeanneau pour le travail accomplis Pour les roues en cherchan dans mes doc et ma memoire regarde dans les remorque et remorque militaire de l epoque Il y a de mémoire au musée de mougin une remorque avec un cannon avec ce type de roue Je vais chercher de mon coté et je t appel ci je trouve quelque chose pour info les roues de fiat ressemble mais ne sont pas en 19 et un Sandford ai en 350 X 19 et pas 400 Amitié Rémi | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 24 Mai - 10:45 | |
| POUR LE PLAISIR UNE SORTIE NOCTURNE https://i.servimg.com/u/f62/12/22/81/24/hpim8413.jpg | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Ven 29 Mai - 13:37 | |
| Bonjour DD 009, Voici une pub pour toi | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Jeu 25 Juin - 1:13 | |
| Alors, c'est (assez) marrant mais dans ta pub, Tricycle, le brevet est aux noms de Sandford et Amann. Et la personne qui m'a vendu mes morceaux de Sandford s'appelle .....Amans. Petite coïncidence qui ne fera sourire que moi........ | |
|
| |
philraynaud
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Ven 26 Juin - 20:54 | |
| En fait c'est une question de grammaire: singulier / pluriel : Un AMANN des AMANS ... ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford | |
| |
|
| |
| Restauration d'un Sandford | |
|