| Restauration d'un Sandford | |
|
+11emlaserve sherlock Achille zebulon58 byc44 philraynaud markus2 tricycles SANDFORD 72 DD 009 Admin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Lun 10 Mar - 19:21 | |
| - philraynaud a écrit:
" les proportions sont parfaites" ... C'est moi qui ai construit l'armature de cette caisse en même temps que celle de mon ex SANDFORD. Les deux sont strictement identiques. Evidemment, si il y a du Philraynaud là dessous, elles ne peuvent être que parfaites Quel plaisir de voir cette rareté refaite ainsi dans les règles de l'art ! | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Lun 10 Mar - 20:47 | |
| Eh ben dis donc, il y a longtemps que tu n'avais pas envoyé d'infos mais là tu as fait fort ! Superbe travail et merci de nous faire partager tout cela, j'espère que çà va donner des idées à d'autres | |
|
| |
Janout
Nombre de messages : 69 Age : 53 Localisation : Banlieu Lyonnaise Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 12 Mar - 8:55 | |
| Bonjour DD 009, bonjour à tous,
Waouh, vraiment refait à l'origine et presque, pour parfaire la restauration, dans les mêmes conditions !
Toujours émouvant de revoir renaitre nos ancêtres et de telles manières.
Merci de nous faire partager ce moment | |
|
| |
DD 009
Nombre de messages : 235 Localisation : 09 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Ven 14 Mar - 0:11 | |
| Merci à tous !! En particulier à Philraynaud, sans qui, les "morceaux" n'auraient pas été ce qu'ils furent !! Tu m'avais dit que ton ex était son jumeau. Et quelle mémoire des dates !! D.A. t'a laissé une créance pour t'en rappeler aussi bien ?? En tout cas, presque prêt pour cet anniversaire ! Mais nous aurons l'occasion d'en reparler, peut-être au rallye du Cercle T, peut-être avec le Rally.. Un peu juste pour le Sandford compte tenu du fait que de nombreux "détails" restent encore à règler. En plus, tu vas rigoler mais je cherche un (bon) assureur ... Bernard "Laloire" vient tasser de la poudreuse dans le 09 ce we et va "camp-de-baser" à la maison, nous causerons de "Il n'est jamais trop Tarn pour bien faire". Et pour ton "nouveau" jouet, j'étais vaguement au courant... Pour tout te dire, ça avait fuité du côté de cet escroc d'administrateur mais chuuut, il peut nous lire... En parlant d'administrateur, comment remercier Fred pour son soutien psychologique (si si) et administratif (.... ) mais quel escroc de m'avoir promis de venir re-skier dans le 09 si la caisse du Sandford était tôlée : Et voilà. Je me suis speedé pour rien, il est pas venu.. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Sandford DD09 Mar 18 Mar - 15:49 | |
| Depuis le temps qu'elle devrait être fini cette caisse, j'ai cru que c'était une blague !!!
Et puis je ne fais pas copain copain avec les propriétaires de Sandford !!!
Vive les Darmont !!!
| |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mar 18 Mar - 20:27 | |
| Hé Fred, tu ne vas pas me tirer la tête au TJP parce que je roule en Sandford, quand même!!?? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Sandford DD09 Mer 19 Mar - 15:15 | |
| Mais non Markus, tant que tu restes derrière le Darmont !!!
Bonne route.
Fred. | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mar 11 Nov - 19:04 | |
| Alors? C'en est où cet excellent travail? | |
|
| |
monoposto27
Nombre de messages : 153 Localisation : 27250 Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: bsa Mer 12 Nov - 10:03 | |
| Petit message a philraynaud.. as tu toujours ton beau BSA ? je me souviens quand tu l'avais tout juste sorti de restauration ...lors de sorties du cercle T, il y a plus de 30 ans.. comme le temps passe vite LB | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 12 Nov - 22:41 | |
| Bonjour Monoposto
Eh non j'ai vendu mon BSA après 18 ans de bons et loyaux services et presque 20 000Km quasiment sans encombres. A l'époque je ne pouvais pas garer correctement a la fois le BSA et le SANDFORD. J'ai conservé uniquement ce dernier jusqu'en 2001. Je l'ai alors échangé contre une MG J 1.
Depuis l'hiver dernier, ayant fait un peu de place dans le garage et pour renouer avec le 3 roues ( on ne se refait pas ) j'ai également un MORGAN 3 roues de 1933/ 34 avec un moteur MATCHLESS MX2.
Ta maman m'avait envoyé une petite vidéo de ton Monoposto lors de ses premiers essais sans doute. Machine bien sympathique qui au moins ne " singe" pas les RALLY plus ou moins bien ( re) fait. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 12 Nov - 22:44 | |
| | |
|
| |
monoposto27
Nombre de messages : 153 Localisation : 27250 Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Jeu 13 Nov - 9:28 | |
| je pense que lorsque l'on a gouté au tabouret a trois pieds on y reviens!! et puis c'est plus facile a ranger... ravi de te savoir toujours aussi passionné ! Sinon je me lancerai bien dans une restau/reconstruction d'un "aero "pour monter mon beau moteur 1100 cc mais il va falloir que je trouve au moins un bout de châssis ... a bientot LB | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 19 Nov - 13:32 | |
| Quelqu'un a-t-il des nouvelles de DD09 et de sa belle restauration Sandford svp? | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mar 2 Déc - 15:51 | |
| Pas de nouvelles de DD09 donc? | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mar 2 Déc - 21:31 | |
| Bonjour à tous
J'ai des nouvelles qui remontent au milieu de cet automne. La caisse est terminée et de l'avis de tous ceux qui l'ont vue elle est superbe. Il ne resterait " plus" qu'a faire les finitions : électricité, garniture, mises au point diverses qui font qu'entre une voiture terminée de restauration et une auto parfaitement opérationnelle il peut se passe... un certain temps.
A la fin de la restauration de sa BUGATTI 35 un ami m'avait appelé pour me dire qu'il m'inviterait a aller faire un tour avec quand elle serait au point. Ca lui a pris deux ans ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford | |
| |
|
| |
| Restauration d'un Sandford | |
|