Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Restauration d'un Sandford

Aller en bas 
+11
emlaserve
sherlock
Achille
zebulon58
byc44
philraynaud
markus2
tricycles
SANDFORD 72
DD 009
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 22:26

pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SANDFORD 72




Nombre de messages : 118
Localisation : CHERRE 72
Date d'inscription : 05/04/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptySam 27 Juin - 1:10

Oui
Une maitresse des métros ......................
Un train des rails ...............(coluche)
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 12:48

Bonjour DD009,

En regardant les images de ta restau I love you , je me demandais le cout chez ton rectifieur,de la réfection et rectification bielles, pistons, vilebrequin, arbre et bagues ?
Je dois faire le même travail sur le MASE, voire en plus refaire les bielles qu’à l’ origine ont été conçues pour la course, je les trouve très minces avec un risque élevé de casse.
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 15:39

Salut Tricycle !
Bien rentré d'Epoqu'auto ??
En fait, j'en ai eu pour 3500 euros dont environ 1500 euros de pièces (pistons, soupapes, régule..) payés en chêque et le reste en images ( ....) pour la main d'oeuvre.
Mon rectifieur (3 ème génération !!) est habitué à bosser sur des moteurs anciens et c'est une personne en laquelle on peut avoir entièrement confiance car il aime les mécaniques anciennes. Ca parait con mais finalement, cela fait beaucoup pour la qualité du travail.
Après, je ne sais pas si ses tarifs sont raisonnables par rapport à d'autres.
Il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages de membres du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 16:45

Salut DD009,

De la pluie au retour, mais des rêves pleins la tète, et toi ?
Merci pour ta réponse, je cherche des conseils car certains me disent que réguler un moteur n’est plus conseillé, et qu’il faut le passer en coquilles ou bagues, par sécurité, mais avec cette solution il faut changer les bielles et le porte monnaie en prend un sacré coup.
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 18:47

A mon sens un bon régule de qualité et bien fait peut très bien convenir (centrifuger si possible).
Je n'ai pas de problème à utiliser le régule: le moteur de l'Amilcar est particulièrement poussé montant à 4800 Trm, (voir YouTube)
et portant... les paliers avant et arrière sont en régule! Sans soucis depuis bien longtemps.
Surtout bien contrôler ce qui est mobile tant que tout est démonté: radiographie, équerrage, pesée, équilibrage, etc... pour rouler la conscience en paix.
Voici une adresse en Belgique qui refabrique vilebrequin et bielles, cela peut servir de point de comparaison.
<http://pagesdor.truvo.be/Moteurs_%28R%C3%A9vision_de%29/Revisiebedrijf_Nuyts/Antwerpen/fr_BE_YP_FREE_804088_0000_205862_5710_00000?locale=fr_BE&passwordToken=FE2664B1-AD5B-87FC-EC90-022F8ACA1D2F&visitorUid=8a98819c24c589a30124d97019d64e13&newSession=true&newSearch=true>
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 18:54

Merci pour tes conseils Markus, mais le lien ne fonctionne pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 19:02

Ouille sorry voici un autre plus simple

http://www.crankshaft.be/
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 22:56

salut tricycle, dommage que tu ne sois venu au Puy car ce fut un des nombreux sujets de discussions ( régule or coussinets )
personnellement favorable aux coussinets car plus facile à changer, prix etc cependant tous les vilebrequins n'acceptent pas les coussinets en raison de leurs diamètres trop fin ( exemple ford T ), De plus remarque est faite de la qualité des aciers et leur conception. L'un d'entre nous fait remarquer que ces montages ne tiennent pas.
bref rien ne vaut un bon régule
maintenant il reste à trouver la personne idoine pour ce travail
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 11:15

Allez aux Ateliers Lambaux à Bruxelles.
Vous téléphonez de ma part (Marc Hendrix) à Pierre (le patron). http://www.lambaux.be/
Il fait ça tous les jours et vous conseillera au mieux.
C'est un cyclecariste, donc il sait de quoi on parle.
Il m'a refait tous mes moteurs et ceux des autres cyclecaristes du coin.

Markus
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 22:59

Merci pour vos conseils,

Pour ma part je préfère également les coussinets, mais comme signalé par Byc44, se pose le problème de l’épaisseur des bielles et du vilebrequin.
Plusieurs cyclecaristes me disent ne pas avoir confiance avec le régule, parce que pas fiable, est-ce spécifique à l’utilisation sur des routes de montagne et une forte sollicitation a la montée (manque de graissage) ?
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 1:02

Ben pour ma part, mon rectifieur m' a re-régulé mes coussinets car il m' a dit que ce ne serait guère plus cher que des coussinets neufs made in Ford GB et cela ne "bouffera pas le vilo" (dixit).
De toutes manière, je préfère filer des ronds à un artisan qui se casse la nenette à bosser sur des trucs qui lui font perdre son temps Very Happy plutôt que d'alimenter une filiaire "capitalistico-industrielle" Evil or Very Mad ...........
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 19:31

Bonjour à tous

Pour le moteur de ma MG, comme le vilo et les bielles sont neuves, il y a aussi des coussinets minces. Toutefois le vilo étant porté d'un coté par un roulement à bille, de l'autre par un palier en bronze régulé, il a effectivement été refait comme à l'origine.

C'est vrai que si on ne fait plus faire des coussinets régulés à personne, c'est une technique qui va disparaitre faute de pratique. Déja il n'y a pratiquement plus d'électriciens automobiles. Il n'y a parait il même plus de formation dans ce domaine pour les jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 19:42

philraynaud a écrit:
Déja il n'y a pratiquement plus d'électriciens automobiles. Il n'y a parait il même plus de formation dans ce domaine pour les jeunes....
ah, c'est pour cette raison que j'ai attendu la réparation de mon démarreur 4 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 20:31

En Suisse un électricien n’as plus le droit de former un apprenti électricien Suspect , a moins de posséder également un diplôme de mécanicien Rolling Eyes , et maintenant le dit mécanicien-électricien s’appelle un « Mécatronicien » afro ,et le mécanicien s’appelle un « Réparateur » (changeur de pièces) scratch
Le seul problème est que personne n’arrive à réparer un véhicule en travaillant seul drunken , et personne ne connait les vis, condo et distribution, vu que tout est géré par des boitiers électroniques. geek
Vive le progrès.

Didier peut peut-être nous parler des nouveaux métiers
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 0:17

Tiens tiens, un revenant....Restauration d'un Sandford - Page 3 Imgp2011
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 0:33

Travail sur la caisse avec élaboration de renforts en bois entre pare-feu et l'arche.
Mise en place de renforts en bonne ferraille pour consolider l'arche et la fixation de la colonne de direction (d'origine un peu léger à mon goût...)
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 1:00

Bon ben désespérément, c'est toujours la même image qui revient...
Pourtant, je fais tout comme il faut, Mr L'Administrateur...
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 1:10

Restauration d'un Sandford - Page 3 Imgp2011
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 1:14

Restauration d'un Sandford - Page 3 Imgp2011
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 1:17

Bon ben je renonce.
J'ai beau choisir d'autres images mais toujours la même revient.
La suite peut-être plus tard....si j'arrive à comprendre ce qui ne va pas dans mes envois
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 1:53

Very Happy Il faut que le no d’image change quand tu le télécharges, si c’est le même numéro qui revient, c’est la même image  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 2:09

Par exemple, je choisis l'image 2148, je fais tout bien toutes les manip et quand il faut copier, le numéro( de la photo) a changé. Si je le colle, alors il me remet toujours la même photo (n° 2022 ), la première que j'ai pu envoyer.
Je suis un peu désespéré...Depuis le temps que je voulais vous faire partager l'avancée des travaux !!
Me reste le déflecteur du cockpit à faire, l'élec (ce we !!!!!) et la sellerie.
J'attends sans trop d'impatience les stabilisateurs qui doivent venir d'Angoulème (Youhou!! Pascal ??).
Je retenterai ma chance !
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 2:13

Restauration d'un Sandford - Page 3 Imgp2118
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 2:17

P...n, j'y comprends rien !!!
Je lui ai pas demandé de commencer par la fin, à ce  pig d'ordi !!!
Pfff...Surprise loupée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un Sandford   Restauration d'un Sandford - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un Sandford
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration sandford
» Sandford sur Sandford, Marly 1923
» re restauration d'un darmont morgan
» Restauration moteur
» Restauration d'un Darmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Sandford-
Sauter vers: