| Restauration d'un Sandford | |
|
+11emlaserve sherlock Achille zebulon58 byc44 philraynaud markus2 tricycles SANDFORD 72 DD 009 Admin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: restauration Jeu 5 Juin - 11:01 | |
| Joli travail et bon courrage pour le remontage. Vivement les photos suivantes... Markus | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Ven 6 Juin - 0:09 | |
| Bravo DD ça ressemble a quelque chose. On a plaisir à voir le fruit de ce travail ... et déja il est critiqué ( plus facile à dire qu'a faire ) moi j'aurais pas peint la boite à vitesses qui est si belle en alu tout nu.
Bof... en fait sur ma machine, je l'avais recouverte d'une mousse avec une moleskine de la couleur des sièges pour atténuer la chaleur. A la première sortie un peu longue avec la boite nue, je m'étais fait une cloque de brulure sur la jambe gauche ! Donc une fois couverte on ne voyait plus l'alu. | |
|
| |
DD 009
Nombre de messages : 235 Localisation : 09 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Ven 6 Juin - 13:56 | |
| Ben ta réflexion est pertinente et je m'étais posé la question mais pensant qu'elle serait cachée, je l'ai finalement peinte. Au fait, qui connait les coloris disponibles d'origine pour les chassis de Sandford ? | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: restauration Sandford Ven 6 Juin - 16:51 | |
| La réflexion de Philraynaud est judicieuse concernant la couleur de la boite, c'est vrai que l'alu tel quel aurait été peut-être plus joli, du moins pour le couvercle. C'est toujours possible, non? Voici à quoi ressemble ma boite. Il semble que mon bleu soit différent, même si le reste du chassis a été repeint en rouge plus tard Par contre ce qui est intéressant en voyant les photos du chassis nu, c'est que sur mon Sandford, le tube inférieur du chassis est doublé ce qui renforce ou rigidifie considérablement le train avant. On le voit bien ici sur la photo annexée, et à voir les fixations cela semble pourtant être d'origine. .. Markus | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 8 Juin - 19:58 | |
| | |
|
| |
SANDFORD 72
Nombre de messages : 118 Localisation : CHERRE 72 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 10:44 | |
| Super Que va t' il y avoir comme moteur ? Les suports moteur attende autre chose que le Ruby Attention il manque le double tube sur le tube inf de chassi Bon courage | |
|
| |
markus2
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 13:43 | |
| je me disais bien qu'il manquait un tube au train avant...!?? | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 13:46 | |
| En se reportant à la rubrique "Les nouveaux se présentent" , chapitre "Reconstruction Sandford dans le 09"; vous trouverez des infos sur le moteur. Pour le double tube inf., on m'a déjà fait la remarque mais il faut que je fabrique les brides de fixation pour le mettre en place. | |
|
| |
SANDFORD 72
Nombre de messages : 118 Localisation : CHERRE 72 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 19:05 | |
| Avec mes excuses j avais pas lu pour le moteur. A ce jour les sandford roule avec moteur: 4cv, dauphine, autobianchi, coventry climax et bien sur le Ruby d' origine. Quand on a casser son Ruby, avec pas de soult on ai bien comptemp de trouver du remplacement. Concernant le moteur Ford il y a un 4 roue qui d' origine 4 cyl Ruby, roule avec un moteur Ford Bon courage et continu Ci tu a besoin d' info, les Sandford je connais un peut , beaucoup Appel moi Rémi Rucheton 06 62 44 76 91 Pour le double tube c es important, je peut t' envoyer les photos du mien De quelle année ai ton Sandford et quelle ai le N° de serie JE RESSENCE LES SANDFORD J EN AI 40 CONNU AVEC PHOTOS Amicalement Rémi | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 19:17 | |
| J oubliai Attention a l oeil les dimenssions de ta caisse en bois ne sont pas bonne Il vau mieu rectifié avant de la tolé (en alu bien sur) attntion il faut des feuilles d alu Hors Format pour le dessu de pointe et l habitacle Contact moi Cordialement | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 19:23 | |
| David A tu les aile avant d' origine ? J' en connais une paire a vendre d' origine avec la joue interieur. Dit moi ci ça t' intresse. Amitié Rémi | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 30 Nov - 22:33 | |
| Et maintenant, on continu avec le moteur. Après quelques mois chez le rectifieur, le voici "à la maison" pour la phase remontage. Le vilebrequin a été radiographié, débouché, rectifié et équilibré. Le volant moteur a été allégé. Les pistons et les soupapes sont bien évidemment neufs. Les bielles ont été équilibrées et équerrées. Les coussinets et les bagues sont neufs. Le bloc a été rectifié et réalésé, les pastilles de dessablage remplaçées. La ligne d'arbre et les paliers ont été refaits. | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 30 Nov - 22:35 | |
| En somme, il n'y a plus qu'à !! | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 30 Nov - 22:40 | |
| Eh Philraynaud ! Tu ne vas pas reconnaître ton moteur !! | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 30 Nov - 23:23 | |
| Comme tu dit y a pu qu a remonter Bon courage Amitié | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Sandford Lun 1 Déc - 0:26 | |
| Beau travail, demain ça roule ! N'hésites pas à nous donner tes bonnes adresses.
@+ Fred | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Lun 1 Déc - 1:39 | |
| Bonjour à tous
Effectivement ya du progrés. Je suppose que Jeannot M va mettre sa patte dans le moulin et aprés ça il va évidemment marcher " comme un avion ... de la route ". Le tout est de garder le contact avec la terre...
Pour ma part le moteur de la MG est moins avancé. J'ai accepté le devis de Pierre et les pièces sont en commande. J'en profite pour remettre de l'ordre sur le chassis.
Bon courage pour continuer. Rendez vous pour le rallye cyclecariste du Cercle T le we du 1 er Mai ??? On ira dans l'Aude et j'espère être prêt à cette date . | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Lun 1 Déc - 23:55 | |
| Je ne pense pas être prêt pour le printemps: Mon tôlier est encore plus lent que mon rectifieur !! | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Ven 1 Mai - 21:33 | |
| Après quelques mois d'absence (pour cause trop de boulot et pas d'avancement du Sandford) me voiçi de nouveau à donner des nouvelles. Et elles sont bonnes puisque, comme on dit, on tiens le bon bout !! Le moteur est groupé, a tourné une douzaine d'heures sur banc et est maintenant en place. Je vous dis pas le travail de calcul pour que tout rentre, que tout soit aligné (dans les deux dimensions) !! Actuellement, le boulot s'oriente vers les palonniers et tous les renvois qui en découlent. Et celui qui trouve de quoi est ce démarreur ( ) gagne une calandre de Brescia !! Toujours cette p....n de place!! Et la pompe à eau, vous croyez qu'elle passe comment ?? Ben au plus juste, comme le reste !! Détail depuis dessous de la partie embrayage: Mécanisme Ford, disque et pignon à queue d'Aronde A90, butée Mercedes, fourchette Citroën, ressort de fourchette de Vélosolex et support GMC. Qui dit mieux dans le grand art ?? Merci mon Jeannot !!!!!! | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mar 19 Mai - 23:34 | |
| | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 20 Mai - 13:31 | |
| Ahhh le vainard !!!! | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Jeu 21 Mai - 1:34 | |
| Merci à toi Tricycle mais avec ta doc sans limite et ton MASE, toi aussi tu es un veinard !!! Cela dit, je le serais encore plus le jour où j'arriverais à trouver les mêmes jantes que j'ai à l'avant !!!! Et si quelqu'un pouvait me dire sur quoi elles se montaient, ce serait déjà super | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Jeu 21 Mai - 1:49 | |
| | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Jeu 21 Mai - 22:30 | |
| Bravo beau travail Pour la roue arriere un pleine fera tres bien l affaire Pour le HS Solex superbe un 2 roue cyclecarisre respect. Bon courage pour la suite attention le levier de frein va etre trop pret de la caisse car entre la caise et le lrvier il faut passé l' échappement Amtié Rémi | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Ven 22 Mai - 14:15 | |
| Merci pour les compliments, Remi. Pour la roue arrière, c'est en projet de la mettre pleine malgré l'avis de certains qui prétendent les roues rayons plus solides......Mais toi qui roule en Sandford depuis des années, que t'enseigne ton expérience dans ce domaine ?? Pour le levier, ça va passer car l'échappement sera à gauche à cause du moteur Ford... Rémi, par pitié, dis-moi d'où viennent les roues avant (que je cherche toujours !!) . Je sais que tu as les mêmes mais je crois que tu ne te souviens plus de quoi elles sont. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford | |
| |
|
| |
| Restauration d'un Sandford | |
|