| ANTONY Automobiles / Monsieur Antony | |
|
+16gjm byc44 Villard 350 didierd Zebre85 riky11 Admin Oldtoys markus2 emlaserve moulino51 renaud Rosier tricycles Achille popoffe 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Jeu 4 Mai - 16:19 | |
| Superbe hâte de la découvrir au VRM...bon en attendant ce soir je vais aller chercher de l'outillage pour cette automobile...qui pourrait faire l'objet d'un croquis....
A bientôt | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Ven 5 Mai - 9:26 | |
| - gjm a écrit:
- je vais aller chercher de l'outillage pour cette automobile...qui pourrait faire l'objet d'un croquis....
Super je vais avoir un croquis d'extracteur de moyeux de camion!!!! La haute direction du VRM a placé la chose non pas sur le stand Castrol ou on s'envolle mais chez Motul... .....SAE50 quand tu nous tiens | |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Ven 5 Mai - 10:09 | |
| - Oldtoys a écrit:
- gjm a écrit:
- je vais aller chercher de l'outillage pour cette automobile...qui pourrait faire l'objet d'un croquis....
Super je vais avoir un croquis d'extracteur de moyeux de camion!!!!
La haute direction du VRM a placé la chose non pas sur le stand Castrol ou on s'envolle mais chez Motul... .....SAE50 quand tu nous tiens pour le croquis d'extracteur: lunettes de soleil obligatoires tellement il brille !! chez Motul ben si c'est à l'abri pourquoi pas ! à demain | |
|
| |
Villard 350
Nombre de messages : 392 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Lun 8 Mai - 12:34 | |
| | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Lun 8 Mai - 17:54 | |
| - Villard 350 a écrit:
Merci Olivier! On a laissé passer la Delage car elle n'avait pas de phares et était pressée de rentrer avant la nuit! Quel beau bleu ces autos Françaises ! | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Mar 9 Mai - 0:30 | |
| Je la trouve bizarre cette Delage. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: VRM 2017 Mar 9 Mai - 19:45 | |
| Normal, ce n'est pas une Delage C'était après l'apéro ? | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Mar 9 Mai - 23:14 | |
| Oups, Frazer Nash, il faut qu'il révise Oldtoys.... Les belles bleus de France en prennent un coup du coup | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Jeu 8 Juin - 14:18 | |
| Pour faire suite a cette bévue de culture automobile, retournons a l'auto et sa sécurité active Le St Christophe du TDB et le klaxon montés a la hâte, n'ont que partiellement ammélioré la capacité de freinage de l'Antony (sans H) et de ses uniques freins arrières Donc visite du sous-sol total pour trouver une tringlerie plus sophistiquée que prévue. A gauche, commande pied en haut, frein main en bas sur un axe solidarisé par une dizaine de rivets (quand?) alors qu'a l'arrière à droite les leviers sont indépendants. Avec un réglage d'usure plus avancé sur roue droite en haut... Extraction du moyeu, pas simple meme avec ce petit arrache... Pression est-ouest quand je tapotte nord-sud pour ne pas deformer le tambour acier le "clac" vient Surprise (pour moi en tous cas) 4 segments par roue, et double roulement solidaires du tambour, axe double clavette. En effet 2 cames indépendantes par tambour agissent sur chaque paire de segment pour réglage de portée. 2 commandes dans le même tube avec graissage du tube interne Les segments sont partis à l'adresse de Renaud car les garnitures étaient usées jusqu'aux rivets sur la roue droite, mauvais réglage.... Les vagues du moulage des segments ont été garnies de chutes de garniture a la bonne épaiseur, les nouvelles matières non tissées n'étant pas vraiment conformable a ce type de contrainte de surface Plus de surface de portée sur tambour donc 4 rivets uniquement pour "peace of mind" car les colles ont fait de gros progrès, dixit le Gary Détail superbe, des bagues bronze en queue d'aronde moulées dans l'aluminium, révélées par le microbillage du cordonnier. De quoi freiner pendant 3 siècles... De l'autre coté, talon acier vissé pointé et goupillé pour la came. J'en suis arrivé a la conclusion, que les freins avants.... soi disant absents.... étaient à l'arrière. A suivre après remontage et essai. L'espoir est de pouvoir au moins bloquer les roues arrières. Ineptie pour certains, énorme progrès pour Antony et ses passagers, et... Ses confrères de rallye...
Dernière édition par Oldtoys le Jeu 8 Juin - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
Villard 350
Nombre de messages : 392 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Jeu 8 Juin - 19:57 | |
| Déjà je trouve esthétiquement beau cet assemblage (bague/mâchoire). La bagues est techniquement très bien immobilisée ,une fois la mâchoire coulée autour. Mais que de mal ils se donnaient à l’époque car usiner un bague comme cela ,nécessitait l'affutage d'outils spéciaux. | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Jeu 8 Juin - 20:55 | |
| Salut, - tricycles.ch a écrit:
- Je suis curieux d'entendre ton témoignage du résultat et surtout de savoir de quel coté de la route tu parts si tu arrives à bloquer tes roues arrières
Tsst tsst! - Villard 350 a écrit:
- Déjà je trouve esthétiquement beau cet assemblage (bague/mâchoire).
La bagues est techniquement très bien immobilisée ,une fois la mâchoire coulée autour. Mais que de mal ils se donnaient à l’époque car usiner un bague comme cela ,nécessitait l'affutage d'outils spéciaux. Je pense que ces bagues bronze étaient venues de fonderie et seul l'alésage usiné. | |
|
| |
tricycles
| |
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Mar 11 Juil - 11:39 | |
| Bonjour, Je cherche un/le démarreur pour l'Antony. Le moteur est de 1923, Chapuis Dornier, et une plaque obture son logement avec 3 petites vis, peut être percée taraudées pour la plaque car de petit diamètre, ou juste pour positionnement et blocage de rotation. Sur les ST4 1100cc plus courants, le démarreur est coté BV donc completement different. Sa fixation est par sangle métal le long du carter moteur, sens de rotation horaire vu coté pignon. L'ouverture est de 86mm dans le carter, et le déport de la couronne / centre doit être pour un pignon plutôt gros, 11 dents? pas facile à calculer pour moi tout au moins La couronne est a 36 mm de l'ouverture carter, et le dépassement de pompe a huile prédit une dépouille dans le support de lanceur. Je pense qu'il pourrait ressembler à ça, du lot 171 d'une vente récente, j'ai demandé a la maison de vente de faire suivre mes coordonnés à l'enchérisseur. Bouteille à la mer... Si vous avez une idée ou piste, marque, type, merci d'avance. C'est presque plus facile, quand on sait ce qu'on cherche, de le trouver Pas envie de monter un adaptable, le sien existe forcement, et devait être commun à plusieurs moteurs. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Mer 13 Sep - 15:46 | |
| | |
|
| |
tricycles
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Mer 11 Oct - 21:06 | |
| | |
|
| |
Rosier
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : 89 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Ven 13 Oct - 9:02 | |
| Bonjour! Trouvée sur FB, cette photo avec une Bugatti au 1er plan. L'épreuve se déroule sur le circuit des routes pavées, dans le Nord de la France. Le torpédo en arrière plan me fait penser à une Antony, l'allure générale de la calandre du radiateur et puis surtout ce qu'il me semble être un sigle "Antony" en travers du radiateur. Un avis plus éclairé? | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Sam 14 Oct - 16:11 | |
| Bonjour Rossier,il faut attendre la réponse du Docteur Es Antony, dixit "Oldtoys" | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Dim 15 Oct - 10:19 | |
| Bonjour, c'est une Ariès. | |
|
| |
tricycles
| |
| |
Rosier
Nombre de messages : 78 Age : 41 Localisation : 89 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Dim 15 Oct - 12:20 | |
| Merci Tricycles et Achille | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Dim 15 Oct - 18:15 | |
| Oups, désolé pour le retard, docteur Antony était en consultation dans son garage Pas beaucoup de portes sur caisses Antony, la charnière est aussi rare que le pivot et loquet, dans les voitures connues Quelques torpédos malheureusement absentes à l'appel ont eu leur facilité d'accès... Clientèle feminine ou confort du notable?! Quoique, Marcelle C. s'accommodait très bien d'enjamber la caisse, 4 places sport bien sur! Un équipage à faire tourner les têtes n'est ce pas? Et que de places disponnibles dans cette sport. Antony ne s'est jamais marié, grace à quoi il a eu une fille, a qui il a légué la "goutte d'eau" visible au musé de Lohéac. | |
|
| |
Rosier
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony Dim 15 Oct - 19:08 | |
| Depuis que je sais qu'il y en a 6 encore en vie, j'en vois "partout" des Antony... à en oublier qu'il existait des marques plus diffusée! Un grand merci P.E pour le partage de ces archives, le torpédo sport est magnifique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANTONY Automobiles / Monsieur Antony | |
| |
|
| |
| ANTONY Automobiles / Monsieur Antony | |
|